Pour les fêtes

Nouveau défi sur le blog: créer un maquillage pour les fêtes de fin d'année à partir des produits d'une seule marque. Peggy Sage, la marque professionnelle via les Co-Créatrices, a lancé ce défi à 29 blogueuses ce mois-ci. Vous avez peut-être vu passer les photos des participantes sur Instagram ce weekend, début du lancement du défi. Aujourd'hui, je vous présente mon maquillage plus en détail. 

Pour réaliser le maquillage, nous avons toutes répondu à plusieurs questions via un formulaire afin de déterminer nos envies et nos habitudes. Après nous avons reçu une colis de produits imposés pour notre makeup. Je me suis sentie comme dans top chef avec le panier imposé. Là il me fallait créer un maquillage complet avec les produits reçus et uniquement cela. 

Le colis était extrêmement généreux et au déballage je suis passée par toutes les phases: joie, déception, interrogation, curiosité, re-joie, re-déception, re-interrogation, ... En fait, quand j'ai passé en revue les produits, j'ai eu peur qu'ils ne me correspondent pas car j'aime énormément la couleur et j'ai reçu des fards plutôt neutres (doré, bronze et cuivre), certe très irisés. Après avoir regardé tous les produits, je me suis sentie un peu trop bloquée. En fait, je me suis dit que je ne pouvais faire qu'un seul type de maquillage avec tout ça: un smoky irisé avec une belle bouche rouge et un trait d'eyeliner. Avec c'est un maquillage très classique mais qui au final fait toujours sans petit effet. Pour apporter une touche de rock'n'roll, je me suis servie de l'eyeliner. 

Voici ce que contenait mon colis:
YEUX
3 fards à paupières mono irisés et pailletés  (un brun doré, un doré très clair pailleté, un cuivré), 1 eyeliner noir à paillettes, 1 mascara noir, 1 crayon à sourcils marron
TEINT
1 base de teint illuminatrice, 1BB crème en teinte beige, 1 poudre libre en teinte beige, 1 blush corail irisé
 BOUCHE
1 crayon à lèvres, 1 rouge à lèvres




Pour le maquillage, nous avons été autorisé à utiliser notre propre produit teint si la couleur reçu pour le produit Peggy Sage ne nous correspondait pas. Cela était mon cas. La teinte beige était trop foncé et trop jaune pour ma peau blanche et rosée. J'ai donc utilisé mon fond de teint habituel, le City Radiance de Bourjois. J'ai par contre utilisé l'anti-cerne et la poudre libre Peggy Sage. 

Après je suis passée au maquillage de la bouche en utilisant le crayon et le rouge à lèvres. Ce sont deux coups de coeur parmi les produits reçus. La pigmentation est top, tout comme le confort. Et je suis fan de cette couleur rouge vive un peu orangée. Sur les joues, j'ai posé le blush corail. 

Pour le maquillage des yeux, je me suis longtemps posée la question: faire dans le classique ou faire original. Au final, j'ai décidé de mixer un peu les deux, en restant classique avec l'association et la pose des couleurs proposées et en étant plus originale dans mon trait de l'eyeliner avec un double trait. 

J'ai appliqué sur la moitié externe de ma paupière mobile le fard cuivré et sur le reste le fard doré pailleté. Ce dernier est très transparent, ce sont les paillettes qui prennent le dessus. J'ai été un peu déçu de la pigmentation mais au final c'est un fard qui peut servir un peu comme un top coat à paillettes. En l'appliquant sur d'autres couleurs, cela les transforme et apporte beaucoup de lumière. 
Avec un pinceau crayon, j'ai appliqué le fard bronze, qui lui a une pigmentation correcte, en coin externe, en creux de paupière et en ras de cils inférieur. J'ai estompé le tout avec le pinceau fluffy. J'ai ajouté en creux de paupière le fard doré pour ses paillettes. 

Puis j'ai appliquant l'eyeliner noir pailleté (je suis un peu déçue que les paillettes ne ressortent pas en photo) en posant un trait classique en suivant le ras de cils et avec une belle et grande virgule. Et pour apporte la touche un peu rock, j'ai créé un second trait en creux de paupière. Celui-ci apparaît comme une petite surprise quand les paupières se ferment. Et enfin, j'ai terminé le maquillage avec le mascara noir.
Parmi les produits reçus, j'ai zappé la base illuminatrice car j'ai simplement oublié ce produit au fond de mon colis, et puis le crayon à sourcils car il ne me correspondait pas en terme de couleur. Je l'ai quand même essayé pour voir sur le dos de ma main mais la pointe est très sèche et s'est cassée. 



Concours

Pour également vous faire belle pour les fêtes de fin d'année, la marque Peggy Sage a le plaisir d'offrir de vous gâter en vous offrant un produit. Parmi tous les produits que j'ai testé, j'ai décidé de choisir pour ce concours: le combo crayon à lèvres et rouges à lèvres.

Modalités du jeu : 
- laisser un commentaire à cet article avec votre adresse mail
- liker la page Facebook Peggy Sage  
- liker la page Facebook Autour de Cia
Fin du concours, le 13 décembre 2015; ouvert à la France et Belgique


Et vous, quel sera votre maquillage de fête? Classique ou plus rock'n'roll?