SLIDER

Ma soupe qui booste pour Anne Delona: Potimarron, Carotte, Orange, Gingembre

Réconfort culinaire

On se retrouve aujourd'hui pour un article recette. Aujourd'hui j'ai répondu au défi lancé par la marque Anne Delona sur la création d'une soupe qui booste. Après avoir imaginé plusieurs recettes pour Meat Me dont une soupe, j'ai vu dans ce nouveau challenge créatif une nouvelle occasion de m'amuser en cuisine. Voici donc ma recette de soupe qui booste pour l'hiver.

La marque de produits minceur et cosmétique Anne Delona propose à partir d'aujourd'hui un concours culinaire autour de la soupe. Du 22 novembre au 13 décembre, la marque vous invite à créer votre propre recette de soupe qui booste et de la proposer sur le site du concours. Les gagnants du concours ( 3 gagnants) remportent un chèque de 350 euros et pourront participer à un workshop avec l’équipe Anne Delona pour développer leur recette en vue d'une commercialisation sur une émission de téléachat. 


Alors prêts à être chef d'un jour

Quand j'ai lu le défi, j'ai tout de suite était réceptive car l'idée de créer une recette me plaît. C'est un exercice culinaire que je développe de plus en plus sur le blog. Je pars d'un produit imposée ou d'une contrainte (comme ici, l'ajout de l'ingrédient qui booste) et j'imagine ma recette. D'abord mentalement, puis je la réalise et je vois si ça fonctionne. Et puis j'ajuste au besoin. 

Là j'avoue que la dénomination "soupe qui booste" m'a au départ laissé un peu perplexe. J'ai tout de suite pensé aux super-aliments qui sont très tendances en ce moment (goji, matcha ou açaï) mais je me suis dit que finalement pour une soupe réconfortante et revigorante je n'avais pas forcément besoin de ce type d'aliments. Alors je me suis dirigée vers une ingrédient "boostant" plus simple à trouver: le gingembre. 

Cet aliment a de nombreuses vertus. Il facilite notamment la digestion et a des propriétés anti-oxydantes. C'est un aliment qui accepte très bien la cuisson donc c'est parfait pour l'inclure dans une recette de soupe. 

Pour la base de ma soupe, j'ai voulais partir sur ma soupe préférée: celle au potimarron. Quand l'automne arrive, les courges débarquent dans ma cuisine: potiron, potimarron, butternut, spaghetti, citrouille, ... Je les utilise en version salée ou sucrée, en soupe, gratin, purée ou gâteau. C'est un peu l'ingrédient phare de l'automne dans ma cuisine. 

Pour la soupe que je devais imaginer, j'ai réuni deux grands classiques chez moi: la soupe au potimarron et le jus énergisant carotte, orange, gingembre. 

Ma soupe qui booste potimarron, carotte, orange, gingembre

Ingrédients
un potimarron
6 carottes
25 cl de jus d'orange pur jus
du gingembre râpé
1 oignon
1 gousse d'ail
de l'eau
un cube de bouillon de légumes

Coupez l'oignon et l'ail en petits morceaux. Dans une grand casserole, faites blondir l'oignon haché et l'ail, puis ajoutez le gingembre râpé. 

Épluchez les carottes et coupez les en rondelles. Pelez le potimarron et coupez le en morceaux. Ajoutez le tout dans la casserole et faites dorer pendant 5 minutes.

Puis mouillez à hauteur des légumes et ajoutez le cube de bouillon de légumes. Laissez mijoter le tout entre 25 minutes.

Une fois cuit, ajouter le jus d'orange et misez le tout avec un plongeur. Assaisonnez selon vos goûts avec le sel, le poivre et le piment d'Espelette. 


 
Voilà ma recette à la fois réconfortante et énergisante pour se faire plaisir quand il fait froid. Il me reste plus qu'à croiser les doigts que ma recette plaise et remporte le concours. D'ailleurs vous pouvez me soutenir en votant pour ma recette, en suivant ce lien.

Et puis, si l'envie de jouer au chef vous tente, laissez vous. Imaginez votre recette de soupe avec un ingrédient qui booste et poster la sur le site du concours. Voici les modalités du concours:

 Le défi : une soupe qui booste

Le concours est très simple : nous proposons aux internautes d’être le « chef du jour ». Ils doivent créer une soupe revigorante avec un ingrédient qui booste ! 
Pour les participants, le défi se déroule donc en trois étapes sur le site dédié à l’opération : 
1-      Détailler la recette : ingrédients, savoir-faire, bonnes astuces…
2-      Ajouter l’ingrédient qui booste l’organisme 
3-      Mettre en scène sa recette en photo pour donner envie de la déguster 
Pour gagner : récolter un maximum de votes en partageant sa création !


Et vous, quelles sont vos recettes de soupes préférées? Allez participer à ce défi culinaire?

 article sponsorisé - création d'une recette 

2 commentaires

  1. Coucou :) ta soupe a l'air super bonne, il faut que je teste :)

    RépondreSupprimer
  2. Très appétissant ce velouté ! Idéal avec le froid qui fait dehors maintenant !

    Pleins de bisous -

    Manon
    www.chouquettes-mascara.com

    RépondreSupprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia - Blog Beauté & Lifestyle Bordeaux • Theme by Maira G.