SLIDER

Calendrier de l'avent RDV Beauté: Jour 2 Noël en rouge et blanc


Classique 

Cette année pour le thème de Noël des RDV Beauté, j'ai envie de rester classique. Depuis le début du projet, les calendriers de l'avent ont toujours été tournée vers la magie, les paillettes et autres thèmes très féérique. Pour une fois, je voulais un format un peu plus classique avec le thème rouge et blanc. Même si cela paraît moins fou que les autres années, c'est un thème large qui va permettre d'avoir une multitude d'interprétation dès plus sobres aux plus originales. 
 
De plus, cette année nous avons invité plusieurs spécialistes du nail art. Vous aurez donc des idées pour vous faire belles jusqu'au bout des ongles. Je suis ravie que les amoureuses du nail art aient répondu présentes à notre invitation. A découvrir plutôt dans la seconde moitié de notre calendrier. Un peu de patience....
Pour ma part, je suis restée assez basique au niveau de mon maquillage en ce qui concerne le rouge et le blanc: un maquillage intense des yeux et une belle bouche rouge. 
Pour la bouche, dès qu'il faut se parer de rouge, je ne jure que pas le Melted Lady balls de Too Faced. Je l'ai eu l'an dernier dans le coffret de Noël et c'est l'un des plus beaux rouges que je possède. Presque le rouge vif parfait! 
Pour les yeux, cela n'a pas été une mince affaire car je me suis emparée de trois palettes. Au fur et à mesure des années, je me suis rendue compte que j'aimais beaucoup faire des makeup rouges au niveau des yeux. Pourtant je ne possède pas beaucoup de fards rouges. Je jongle entre ceux qui se trouvent deci delà dans mes palettes. Et je n'ai pas encore trouver les fards rouges qui me conviennent parfaitement. Affaire à suivre l'année prochaine sûrement. 

Makeup rouge et blanc pour Noël

Produits utilisés
- Fond de teint poudre, Lily Lolo
- Fond de teint Ciry Radiance, Bourjois
- Palette Naked Ultimated, Urban Decay
- Palette Full Spectrum, Urban Decay
- Palette Rio Rio, Sleek Makeup
- Ombre à paupière crème Lunar, RMS
- Blush Dolce Vita, Nars
- crayon noir, Lily Lolo
- Melted Lady Balls, Too faced
- Gloss doré, Bourjois
- Mascara noir, Dr. Hauschka

Pour commencer j'ai fais mon teint avec le fond de teint City Radiance de Bourjois que j'ai poudré avec de la poudre minéral Lily Lolo. J'ai réchauffé mon teint avec le blush rouge brique Dolce Vita de Nars et je l'ai illuminé avec le fard crème Lunar de RMS Beauty. 
Pour la bouche, j'ai posé une première couche du sublime Melted Lady Balls de Too Faced. Puis une fois bien sec, j'ai appliqué un gloss pailleté sur lequel j'ai remis une couche de Lady Balls. Je voulais un léger côté irisé. 
Pour les yeux, j'ai d'abord passé une base. Puis j'ai travaillé deux fards de transition en creux de paupière, le rouge brique de la palette Naked Ultimated d'Urban Decay et un fard marron clair de cette même palette que j'ai dégradé avec un pinceau fluffy. Après cela j'ai posé au coin extrémité de la paupière mobile le fard rouge-orange vif de la palette Rio Rio de Sleek makeup, en faisant attention de laisser un espace vide au centre. Sur ce fard, je suis d'abord venue appliqué le fard rouge irisé (Seize) de la palette Full Spectrum d'Urban Decay, et ensuite j'ai posé le fard rouge foncé irisé (Warning) de cette même palette. Il y a une belle superposition de fards pour rendre la couleur intense. Au centre j'ai appliqué le fard blanc mate (Bump) de la full spectrum, sur lequel j'ai posé le fard blanc irisé de la palette Rio Rio de Sleek. 
En ras de cils inférieur, j'ai appliqué directement le fard Warning et le fard blanc irisé. Une fois toutes les couleurs, j'ai fondu le tout avec un pinceau fluffy. 

Dans la muqueuse j'ai appliqué un crayon noir et puis j'ai terminé le maquillage en posant du mascara. Pour illuminer un peu le maquillage, j'ai appliqué le fard crème Lumar de RMS Beauty sur quelques points lumières: pommettes, arcade sourcilière, arrête du nez, arc de cupidon.

Et voilà mon maquillage de Noël en rouge et blanc. J'espère qu'il vous plaira. 




Je vous souhaite de joyeuses préparations de Noël (oui il est encore un peu tôt pour vous souhaitez de joyeuses fêtes). 
Découvrez toutes les cases de notre calendrier

Dès demain vous pourrez retrouver notre calendrier interractif pour découvrir tous les maquillages. En attendant, je vous donne rendez-vous sur nos réseaux sociaux pour suivre le calendrier et d'autres surprises. 
Vous pouvez retrouver toute l'actualité des RDV Beauté sur la page facebook mais également sur le compte Instagram où toutes photos des éditions sont présentées. #RDVBeaute

 
Et vous, quel genre de makeup auriez-vous fait en rouge et blanc?


5 commentaires

  1. Hello !!!! Je suis encore en train de réfléchir comment intégrer le blanc et le rouge dans un maquillage ^^ en tous cas ton maquillage est trop joli, j'adore !! gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, je suis sûre que tu vas trouver. Tu as encore un peu de temps.
      Merci beaucoup
      Gros bisou

      Supprimer
  2. Wow il est trop beau ton maquillage !! J'aime beaucoup, j'en ai encore jamais vu comme ça ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup, cela me fait hyper plaisir
      :)

      Supprimer
  3. J'ai failli faire un maquillage très similaire au tien ! Mais j'ai préféré me concentrer sur la bouche et les joues pour le rouge, j'avais peur de faire quelque chose de trop proche de mon make-up anniversaire de septembre. Je me suis aussi découvert une passion pour le rouge aux yeux. Comme toutes les couleurs chaudes, ça matche à merveille avec les yeux marron.

    J'adore le travail de tes yeux avec la lumière blanche au centre. Et tes photos sont magnifiques. Quel travail !

    Par contre, je suis bluffée, sans se concerter on a utilisé le même rouge à lèvres. C'est pas comme si la sélection de rouge manquait sur la beautysphère ou même dans nos propres tiroirs x)

    Sinon, tu décris le thème comme moins fou... je n'en suis pas si sûre. Attendons de voir un peu ce que propose les copines, mais je sens ça va flamboyer d'ici la fin du mois !

    J'espère qu'il y aura une petite place pour moi dans le calendrier 2018 malgré mon départ... ;*

    RépondreSupprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.