SLIDER

Mes 5 grands défis bloguesques

Revenir et repartir...

Bon c'est pas comme si personne n'avait compris ou ne l'avait remarqué, j'ai déserté cet endroit, mon blog, ma bulle pendant quelques temps. Cela fait 6 mois qu'il tourne au ralenti. Il y a le changement de vie au mois de mai, d'accord! Mais après cette euphorie, il y a eu la dépression bloguesque. Au lieu de parler de mes doutes, de mes peurs à propos de mon blog, j'ai aujourd'hui envie de vous parler des défis, des choses que j'ai envie de réaliser pour cette nouvelle année.

En effet, même si pendant un certain moment je ne suis pas venue ici, j'ai mis ce temps à profit pour réfléchir sur ce que je voulais vraiment pour mon blog. Et comme d'habitude, j'en arrive toujours à la même conclusion, je veux retrouver l'espace que j'avais au début. Pas en mode, c'était mieux avant! Non pas du tout. C'est juste que je créais plus avant, j'osais plus avant, je n'inventais des concepts, des séries, ... Et c'est ça qui me plaît dans le bloguing au final. 

Si j'ai moins blogué ces derniers temps, c'est que j'avais l'impression d'être un peu comme un robot tombé dans une routine de revues, une succession de présentation sans création et surtout la peur du jugement des autres m'a envahie. Cela fait un siècle que je n'ai pas écrit un article humeur sur la blogosphère, alors que j'ai 10 brouillons. Voyant toutes les polémiques qu'un avis pour engendrer, je me suis préservée en arrêtant d'écrire mais l'envie et mes opinions sont toujours là. Je suis devenue ce que je n'aime pas, je suis devenue un blog sans personnalité. En tout cas, je la voyais plus à travers ce que je faisais. J'ai donc décidé de changer tout ça, de retrousser les manches et de me remettre au travail pour que cet espace qui est le mien soit à mon image et que j'en sois fière. 

Voici donc mes 5 grands défis pour 2018
 

1. Reprendre le rythme

Le premier défi et vous le comprendrez aisément sera de reprendre le rythme du blog. Alors non, je ne vais pas reprendre tout de suite à un article par jour comme avant mais trois articles par semaines me semble déjà bien. Surtout que vous verrez avec les points suivants, il y aura autres choses à côté des articles. 

Le plus dur pour moi est de trouver le rythme avec mon travail. Le 1er janvier étant le moment où l'on prend des bonnes résolution, c'est à cette date que j'ai décidé de changer mon hygiène de vie. Avec des horaires non fixe, j'avais pris l'habitude (la très mauvaise habitude) d'être en pyjama une bonne partie de la journée, de me lever à une heure différente toutes les jours. Pffff bref, la désorganisation totale. En effet reprendre le rythme sur mon blog, c'est tout simplement reprendre le bon rythme dans ma vie


2. La vidéo 

Cette nouveauté que j'ai essayé en 2016 (ça fait déjà deux ans), que j'avais adoré et arrêté à cause d'une mauvaise connexion internet. Dans chaque bilan, dans chaque article envie, j'écris que je veux reprendre et je ne le fais pas, donc là il est quand même temps de réaliser cette envie. Cela ne sera pas parfait. Et alors il faut bien expérimenter pour progresser. 

Du coup, je vous redonne le lien de ma chaîne Youtube si cela vous intéresse de voir ce qui s'y passera.  



3. Les Rendez-vous Beauté  

C'est le tout premier projet que j'ai créé avec mon blog et sûrement celui dont je suis le plus fier. Mais pour tout vous dire, pour être honnête, j'ai pensé plusieurs fois l'arrêter cette année. Je n'ai jamais pu m'y résoudre car j'ai dû à me séparer de ce projet. J'y crois encore. Mais il m'a trop épuisé l'année dernière. Cela m'a beaucoup affecté et au lieu de me rebooster, c'est l'inverse qui s'est passé. J'ai moi-même été autodestructrice de mon projet car incapable de prendre une décision pendant plusieurs mois. Et c'est avec la perspective d'une nouvelle année, d'un nouveau planning que finalement j'ai tranché: JE VEUX ME BATTRE ENCORE POUR CE BEAU PROJET! Nous avons repris le chemin des idées, recruter de nouvelles personnes qui apportent un nouveau souffle et moi j'ai retrouvé la motivation. 

Je peux déjà vous annoncer une nouveauté 2018 pour les Rendez-vous Beauté: le nail art débarque au sein du groupe, représenté par une petite équipe de nailistas passionnées. D'ailleurs si vous êtes vous aussi fan de nail art, vous pouvez nous écrire pour participer à l'aventure. Chaque mois, le thème sera également traduit en nail art. Vous aurez donc des idées de maquillage mais aussi pour vos ongles.  


4. Créer


ça c'est la grande question: qu'est-ce que je voulais avec ce blog. C'est le retour dans le monde du travail salarié qui m'a bloqué. Très vite les gens ont su que j'avais un blog, je l'avais mis sur mon CV, certains de mes collègues sont amis avec mes amis (oui le monde est petit) et puis un animateur (coucou Maxime) a trouvé mon blog et l'a dit à un autre, qui l'a dit un autre, ... Très vite je me suis rendue compte que j'avais encore du mal à parler de mon blog alors je ne le cachais pas. Cela a été le questionnement, et si finalement j'en avais toujours un peu honte ou un peu peur de ne pas être comprise. Alors je me suis interrogé et au final, je suis arrivée à la conclusion que dans le format actuel, il ne me plaisait plus et c'est pour ça que j'avais du mal à en parler. Je ne voulais pas que les gens le voient car je n'écrivais plus dessus parce qu'il me plaisait plus. Je ne voulais pas qu'on voit le blog dans ce moment là, je ne voulais pas qu'on voit un truc qui me ressemble pas!

Papier, crayon, ... C'est parti pour des heures et des heures de brainstorming. Non en fait, cela a été très rapide, j'ai tout de suite su vers quoi je voulais retourner: plus de créativité. Cela m'a fait le même effet qu'après plusieurs années de fac, je me suis un jour mise à regarder mon appartement et je n'y ai pas vu un seul crayon de couleur, un seul papier pour faire un DIY, une seule paillette à coller quelque part, ... Ce moment où j'ai réalisé que je ne faisais plus les trucs que j'aimais, que j'avais arrêté de dessiner, de créer, de coller, ... que j'avais arrêter d'imaginer. J'ai ressenti exactement pareil il y a quelques semaines avec le blog. Alors j'ai tout stoppé pour repartir vers quelque chose qui me correspondrait plus. 

Au programme, plus de créativité avec le retour des recettes de cuisine, des DIY, des tutoriels makeup sur forme de grandes séries. Je peux vous annoncer une nouveauté, les série LA PALETTE DU MOIS, où chaque mois je vous proposerai une dixième de maquillages avec une palette. Je ne veux pas seulement faire des revues, je veux approfondir et créer avec mes palettes. Je ne veux pas être de celles qui présentent une palette une fois et n'y reviennent jamais. J'assume ma haute consommation de palettes. Oui, j'en ai trop, beaucoup trop. Mais la réalité est qu'à la maison, il peut m'arriver d'en prendre une et de me maquiller juste pour le plaisir de l'utiliser comme ça pour passer le temps, pour peindre sur mon visage avec ses poudres. Et c'est exactement ce que je veux qu'on ressente sur le blog. 

Et pourtant avec tout ça, je n'ai pas envie d'oublier la parti analyse de mon blog, celle où je parle pendant des heures de la blogosphère quitte à me prendre le retour du bâton. Oui, il y aura toujours de l'humeur sur mon blog.

5. Ma marque 


Cela a sûrement était la plus grande aventure de 2017 et la plus stressante: le lancement de ma marque Les Blog'notes. Une marque de papeterie dédié au monde de bloguing (mais pas que...) et surtout à l'organisation avec des planners et d'autres outils en papier.  

2017 a été l'année de la création, 2018 sera celle du développement. Du coup, vous allez en entendre beaucoup parler. J'espère que cela vous plaira et que cela vous donner envie aussi d'en parler et d'utiliser mes produits si le projet vous plaît. 


Bien sûr j'ai d'autres envies, d'autres défis que je souhaite réaliser en 2018, mais ce sont les principaux que vous découvrez ici. Je vous laisse découvrir les autres et les nouveautés tout au long de l'année. 

Et puisque la blogosphère est un lieu de partage, j'ai envie de conclure cet article à la manière d'un TAG en demandant à d'autres blogueuses de partager leur 5 grands défis de l'année, que ce soit sur leur blog ou alors sur leurs réseaux sociaux:




 


Et vous, quelles sont vos envies pour 2018?

12 commentaires

  1. Je te souhaite une très belle année 2018 ! Tes questionnements me paraissent finalement bien naturels après plusieurs années à bloguer et le gros changement que représente le fait de retrouver un travail salarié. J'ai hâte de voir ce que tu vas nous concocter !

    Mes envies 2018 sont assez simples : j'aimerais faire plus de vidéos pour mon blog voyage, j'ai fait 2 montages pour le moment donc c'est encore tout jeune et pas vraiment abouti mais j'aime l'idée de partager l'ambiance d'une ville "en mouvement". Et j'aimerais encore une fois arriver à tout concilier. Je fais des journées de 11-12h avec mon job donc tenir 3 blogs à côté est déjà un petit défi en soi, j'essaie au maximum de trouver un équilibre pour bloguer ET vivre plein de choses à côté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup
      Oui je crois que ces questionnements sont normaux après un changement d'activité, de rythme de vie. C'est pour ça que j'ai ressenti le besoin de poser et de réfléchir à ce que je voulais faire.
      Très belles envies pour 2018. J'apprécie de plus en plus le voyage par vidéo. Je trouve que cela complète très bien un article, ça apporte du dynamisme. J'espère que tu y arriveras.
      Belle année à toi

      Supprimer
  2. Ah j'espère bien que tu vas réussir à rebondir et à retrouver le plaisir de bloguer en 2018 ! En tout cas, je suis ravie d'avoir découvert ton blog et j'avoue que tout ce que tu fais pour le développer et le faire vivre m'épate ! J'espère bien faire pareil un de ces jours !
    En tout cas, je te souhaite plein de réussites dans tout ce que tu entreprendras en 2018 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai toujours le plaisir de bloguer. Lui n'avait pas disparu. Je ressentais le besoin de changer, l'envie de quelque chose qui me corresponde mieux. Même après 3ans de bloguing, ce n'est pas toujours évident de savoir ce qu'on veut et d'être vraiment soit.
      Je te souhaite d'y arriver et une très belle année.

      Supprimer
  3. Déjà merci beaucoup d'avoir penser à moi pour ce "TAG", tu me donnes l'occasion de me pencher moi aussi sur mes objectifs bloguesques de cette nouvelle année.
    Ton article m'a beaucoup parlé, parce que comme toi j'ai des passages à vide au niveau du blog, et une volonté de bien faire, et de me renouveler. Je ne doute pas de ta capacité à rebondir et à construire ton nouveau terrain de jeu :)

    Bonne année ma belle :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien :)
      Oui c'est l'occasion de faire le point et de trouver les directions qu'on veut prendre
      Ce passage à vide m'a fait du bien au final, j'ai eu envie de me poser pour savoir ce que je voulais. Je ne doute pas de capacité à bien faire les choses et produire des merveilles sur ton blog
      Bisou et bonne année à toi

      Supprimer
  4. Merci pour l'invitation :) ma réponse est en ligne !
    Je te souhaite de la réussite dans tes objectifs et je suis ravie que tu reprennes du poil de la bête !
    Bisous et bon démarrage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta participation
      Oui, il m'a fallu un peu de temps pour réfléchir mais je commence à rebondir
      Bisou et merci à toi

      Supprimer
  5. J'en suis contente de te retrouver ici :)
    Je te souhaite donc une excellente Année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup
      Excellente année à toi également :)

      Supprimer
  6. J'espère que tu arriveras à tout tenir :)
    Pour ma part, c'est aussi retrouver le rythme du blog (mais 1 / semaine) et me lancer dans les vidéos !

    RépondreSupprimer
  7. Mes 5 grands défis de l'année tout domaine confondu :
    - Signer mon 35h
    - Obtenir le code et le permis
    - Déménager et de surcroit avoir enfin une décoration d'adulte
    - Bloguer plus régulièrement (et donc éviter les brouillons qui s'accumulent)
    - Voyager dans un autre pays

    RépondreSupprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.