SLIDER

RDV Beauté... Illustration C Comme Line

Maquillage illustré

On se retrouve aujourd'hui pour l'un de mes moments préférés dans les mois: Les Rendez-vous beauté. Les tous premiers de l'année ont toujours une saveur particulière. Mais cette année, en janvier 2018, c'est encore plus le cas pour plusieurs raisons. Premièrement l'équipe a énormément changé depuis l'an dernier. Ce mois-ci nous accueillons trois nouvelles permanentes au projet: July du blog July in the sky, Elsa du blog Le comptoir d'Elsa et Alexia du blog Beauty Everyday. Le mois prochain vous découvrez nos autres permanentes avec le petit plus de cette année. Et puis deuxièmement, cette édition est spéciale en raison de son thème. En janvier, j'ai décidé de lancer un défi et de faire une surprise. J'ai challengé mes collaboratrices des RDV Beauté de reproduire l'une des illustrations de mon amie Céline alias C Comme Line de son nom de plume. En avant pour une série de makeup illustrés.

Les illustrations de Céline sont sublimes. Souvent je me disais qu'elles seraient parfaite en maquillage. En rigolant je lui ai même proposé d'en refaire une (celle que j'ai choisi aujourd'hui bien sûr). Et puis le temps a passé mais pas cette idée qui dormait là au fond de ma tête. Alors quand est arrivé le nouveau planning des RDV Beauté, je me suis dit que c'était une belle idée: tenter de reproduire en maquillage une des illustrations de C comme Line. L'équipe a été enthousiaste sur cette idée. Pour tout vous dire, Céline n'est pas au courant, je lui réserve cela en surprise. Bien que je pense qu'elle est compris ce qui se tramait en raison des indices qui ont été laissé ici et là sur les réseaux sociaux. 


Pour ma part, c'est l'illustration de la jeune fille aux constellations que j'ai eu envie de reproduire. Le dessin est magnifique, je me pense que j'ai été influencé par le fait que je travaille pour une exposition qui parle de lumière et de constellations bien sûr. Et puis il y avait cette couronne de fleur qui était là comme un défi pour que je tente de la reproduire. Je n'ai pas pu la reproduire à l'identique, j'ai eu du mal à trouver les fleurs et feuillages exactes. Il m'a déjà fallu faire pas moins de 3 fleurs à Bordeaux pour trouver des fleurs bordeaux justement, un comble nan! 

Pour ce qui est d'un tutoriel pour la couronne, je ne vous l'ai pas détaillé pour cet article car je possède déjà un article DIY sur les couronnes de fleurs. Je vous invite donc à le lire si vous voulez savoir comment on réalise une couronne de fleurs. C'est beaucoup plus simple que vous ne le croyez. 


Concernant le maquillage, je crois que la partie la plus compliquée c'est évidemment se dessiner soi-même des étoiles sur le front mais aussi de trouver le rouge à lèvres parfait pour correspondre à la teinte de l'illustration. 


Makeup Constellation Queen - C comme Line

Produits utilisés
- Fond de teint Mix Healthy, Bourjois
- Palette Naked Ultimated Urban Decay
- Drop Dead Red, Melted Matte, Too Faced
- Blush Dolce Vita, Nars 
- Eyeliner blanc, NYX
- Mascara noir, Dr. Hauschka



Pour ce maquillage, je n'ai pas eu besoin de beaucoup de produits en fait car la pièce maîtresse est en réalité la couronne de fleurs. C'est elle qui apporte la dimension au personnage avec les symboles blancs.  

Pour commencer j'ai posé mon fond de tient. En ce moment, j'utilise le Mix healthy de Bourjois. Sur les joues, j'ai posé une bonne dose de blush, le magnifique rouge brique Dolce Vita de Nars. En effet sur l'illustration, le personnage a les joues qui ressortent énormément, j'ai donc poussé sur le blush. 

Concernant le rouge à lèvres, j'ai passé en revue toutes les teintes foncées que je possédais afin de trouver la teinte la plus proche de celle de l'illustration. Mon choix s'est arrêté sur le Melted matte Drop dead red de Too Faced: un. rouge brun très foncé. 

Pour les yeux, difficile de savoir avec exactitude le maquillage porté sur l'illustration tant les cils sont fournis. Ce n'est pas mon cas, hélas! J'ai donc réalisé un maquillage dans les tonalités marrons en essayant de suivre ce que je voyais sur le dessins (marron clair sur la paupière mobile et marron chaud en coin externe et creux de paupière) grâce à la palette Ultimated Naked d'Urban Decay. Ensuite j'ai posé du mascara et je suis passée à l'étape difficile: les dessins. 

Pour réaliser les dessins de constellations sur mon front, je me suis armée de mon eyeliner blanc NYX et de patience. Je ne sais plus combien de temps ça m'a pris mais j'y suis allée étape par étape en faisant attention pour chaque branche des étoiles.  

Et en toute fin, j'ai posé la couronne de fleurs que j'avais réalisé. Finalement le plus dur avec cette couronne a été de faire que Naboo ne mange pas le feuillage. Je peux vous dire que ça l'a beaucoup attiré cette histoire de fleurs à la maison. 



Les autres maquillages


Je vous laisse découvrir et admirer le travail de Céline mais aussi des autres blogueuses avec la planche du mois. 
Le blog de Céline C comme line pour découvrir ses illustration 

J'espère que cette première édition de l'année vous a plu. Je tiens encore une fois à souhaiter la bienvenue à nos nouvelles permanentes. On se donne rendez-vous l'année prochaine pour une édition pleine de couleurs et de rouges à lèvres. Une idée de ce qu'on réserve? 

Vous pouvez retrouver toute l'actualité des RDV Beauté sur la page facebook mais également sur le compte Instagram où toutes photos des éditions sont présentées. #RDVBeaute

 


Connaissez-vous C comme Line? 
Et vous, quel aurait été votre makeup? Quelle illustration auriez-vous choisi?


2 commentaires

  1. Coucou, trop trop joli ton maquillage, j'avais hésité avec celui-ci car c'était l'un de mes favoris mais je n'avais pas de couronne de fleurs :D
    la tienne est magnifique :)
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. c'était vraiment génial comme thème, j'ai adoré découvrir Céline ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.