SLIDER

RDV Beauté... Hanami fleur de cerisier

Printemps japonais

L'idée de ce thème, Hanami fleur de cerisier, nous a été soufflé par une de nos permanentes qui d'ailleurs depuis a pris son envol au Japon, Nastasia du blog Toute de rose poudrée. L'arrivée du printemps est vraiment marqué par la floraison des fleurs de cerisier et encore sur la blogosphère (invasion de photo sur Instagram bonjour!). Alors pourquoi pas à notre tour nous lancer dans cette tendance mais en maquillage. 

Évidemment quand on parle de fleur de cerisier, on pense tout de suite à des couleurs très douces voir pastels, du rose pâle, du blanc. C'est très joli. Mais après avoir essayé des tonnes de fois de me maquiller avec ces couleurs, je vous dire qu'elles ne mettent pas en valeur (ou alors je n'ai toujours pas trouver comment bien le faire). Généralement si je pare mes yeux de rose clair, je ressemble plutôt à un lapin malade qu'à une belle et fraiche fleur de cerisier. 

C'est pourquoi j'ai décidé de faire un maquillage autour de la couleur rose mais appuyé. Pas de rose pâle dans mon maquillage si ce n'est sur les lèvres. Pour les yeux, j'ai choisi d'utiliser les roses et les blancs irisés de la magnifique palette Saint & Sinner. Je l'aime vraiment beaucoup, c'est une palette à avoir dans sa collection car elle est très polyvalente. Par contre je ne dirais pas que c'est une palette complète, il manque quelques teintes pour que ça soit parfait. D'ailleurs si vous voulez tout savoir, elle sera bientôt à gagner sur le blog et les réseaux sociaux. Je dis ça je dis rien, chut!


Maquillage rose Hanami


Produits utilisés
- Fond de teint Mix Healthy, Bourjois
- Palette Saint & Sinner Kat Von D Beauty
- Rouge à lèvres rose, Rimmel
- Blush rose, Robotic, Nars 
- Eyeliner rouge, NYX
- Mascara prune Dr. Hauschka
Comme d'habitude, j'ai commencé mon maquillage avec mon fond de teint. En fait c'est plus une BB Crème, la Healthy Mix de Bourjois, sur lequel j'ai posé le blush rose Robotic. 
Et pour lui répondre j'ai appliqué sur les lèvres un rouge à lèvres rose clair très brillant.

Pour les yeux, j'ai commencé par poser mes couleurs sur la paupière mobile: le rose clair irisé Rapture et le gris argenté Heaven. Puis en creux de paupière, coin interne et ras de cils inférieur, j'ai encadré mon oeil avec le fard rose violet irisé Rosary. Avec un pinceau, j'ai fondu le tout. Puis intensifier le coin interner, j'ai appliqué un mélange du fard violet Worship et du fard rose irisé Stigmata. 

Pour rendre le tout un peu plus graphique et donner du pep's, j'ai appliqué un trait d'eyeliner rose rouge. Et j'ai terminé par du mascara prune.


Les autres fleurs de cerisier 





J'espère que vous avez apprécié cette nouvelle édition. D'ailleurs elle marque l'arrive de Léa du blog Draw me a smoky dans notre équipe. Bienvenue. 
Prêt pour nos prochaines éditions qui vont vous transporter vers d'autres univers. D'ailleurs si vous avez envie de nous rejoindre, n'hésitez pas à nous écrire.

Vous pouvez retrouver toute l'actualité des RDV Beauté sur la page facebook mais également sur le compte Instagram où toutes photos des éditions sont présentées. #RDVBeaute




Quel aurait été votre makeup? 
Plutôt artistique pour représenter votre signe ou plutôt neutre?

3 commentaires

  1. Coucou Cécilia, j'ai beaucoup aimé ce thème pour lequel je me suis bien amusée et je trouve qu'il se prêtait parfaitement à la saison. Ton maquillage est très réussi, intense juste ce qu'il faut (avec une petite mention spéciale pour ton joli liner rouge). Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Très joli ton maquillage ! Le liner coloré fait toute la différence et met ton maquillage en valeur :)

    RépondreSupprimer
  3. Très joli ce rose ! J'adore ce thème très printanier!
    PS: Tu as écrit que ce thème t'a été "soulagé" MDR !!
    Bisous

    RépondreSupprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.