SLIDER

Le Relais Orange: la chasse aux trésors grandeur nature dans Bordeaux


Le Relais Orange, le jeu de piste en réalité augmenté

Si vous lisez ce blog, vous savez peut-être que je suis fan d'escape game et de chasses aux trésors - fan au point d'avoir ouvert un blog sur le sujet avec mes amis : Escape gamer and master. Aujourd'hui, je vais vous parler d'un challenge lancé par Orange, Le Relais Orange. Il s'agit d'une grande chasse aux trésors organisée dans 9 villes de France, avec à la clef une pluie de cadeaux.

A Bordeaux, l'événement a lieu du 28 septembre au 4 octobre. Et oui c'est déjà commencé depuis 3 jours mais il vous reste encore du temps pour arpenter la ville et trouver les checkpoints. 


Comment jouer à cette grande chasse aux trésors? 

Vous n'avez besoin que de deux choses: 1 téléphone et vos jambes. 
En effet, dans un premier il faut télécharger l'application Le Relais Orange soit sur le Google Play Store, soit sur l'App Store. Ensuite, il faut vous rendre en ville et activer l'application avec la géolocalisation.   

Sur le plan, vous verrez apparaître la localisation des points de contrôle. Il faudra trouver ces 10 checkpoints et les scannez. A chaque scannage tu obtiens des points et des infos sur les offres oranges. Cela te permet également de débloquer des cadeaux et de nombreuses réductions. 


Ce qu'on peut gagner?  

- un téléviseur 4K
- des codes de réduction Netflix, Deezer, VOD Orange
- et dans la ville qui aura cumulée le plus de points, une séance de cinéma pour les 500 premiers

Et c'est sympa? 

Pour ceux qui aiment les chasses aux trésors, oui c'est cool de s'amuser à chercher les checkpoints dans la ville. Ce sont des affiches collés qui peuvent être collées sur la devanture de n'importe quel commerce. Certains checkpoints m'ont donner du fil à retorde. Vendredi et Samedi, il y a des personnes pour aider dans la rue mais maintenant vous être tous seuls avec votre plan et vos jambes, ce qui corse l'exercice (mais c'est plus marrant!). 

Hormis un checkpoint qui se trouve aux Quais des marques (oui c'est cadeau!), tous les autres sont en hyper centre entre la Bourse et Mériadeck. Le jeu est donc tout à fait possible en famille. 

Pour aller visiter tous les points de passage, il vous faudra bien une bonne heure et demi. Bah oui,il faut bien chercher pour tous les trouver et puis il y a le fameux exilé des quais! 

Je me suis bien amusée à tous les chercher. J'ai trouvé l'expérience sympa. C'est une façon originale de faire de la pub et de présenter ses services. Cela implique la personne, car il faut sortir de chez soi, se bouger, et puis il y a une bonne dose de technologie avec la réalité augmentée à la "Pokemon Go". 




Si vous avez envie de tenter l'expérience Le Relais Orange, vous avez jusqu'au 4 octobre pour y participer à Bordeaux. Et si vous voulez un petit coup de pouce, vous pouvez inscrire mon code privilège au démarrage de l'application, cela vous permettra de doubler vos points. 

Code privilège: 00836


Alors êtes-vous tenter par cette chasse aux trésors grandeur nature? Aimez-vous les jeux de pistes en extérieur et ce genre d'expérience?

Article en partenariat avec Orange







 

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.