RDV Beauté... Potterhead / Autour de Cia

SLIDER

RDV Beauté... Potterhead


Serpentard


Tout est dans le titre, pour le mois d'octobre, nous avons choisi le thème Harry Potter pour notre défi Les Rendez-vous beauté. Si celui-ci a emballé une bonne partie de l'équipe, je dois dire que pour moi c'était plutôt l'inverse. J'ai bien sûr grandi avec Harry Potter, j'ai vu tous les films, j'ai bien accroché à l'univers mais je n'ai jamais été de nature à être fan de quelque chose. Du coup, Harry Potter a été un thème plutôt difficile pour moi car il ne m'inspirait pas trop, jusqu'à hier soir où une idée a germé dans ma tête.

En fait je me suis surtout demandée pendant longtemps si je devais représenter un personnage qui existe ou l'univers d'Harry Potter. J'ai tranché avec la facilité de me tourner vers une maison. Et à chaque test que je fais, la réponse est toujours la même (sauf si je triche), j'appartiens à Serpentard. En fait, ça ne m'étonne pas trop et ceux qui me connaissent aussi. 

Quand j'étais plus jeune, ça me faisait clairement "chier" d'appartenir à cette maison. C'est un peu les méchants de l'histoire quand même. Donc comme tout le monde, je trichais pour appartenir à Gryffondor. Allez 20 ans plus tard, il est peut-être temps d'assumer sa vraie nature de serpentard. 

Bon une fois que je savais que je voulais représenter une maison, restait encore une question: maquillage portable ou maquillage plutôt artistique. Encor plus que les personnages dans Harry Potter, c'est le bestiaire de la saga qui m'impressionne. C'est donc tout naturellement que l'idée du serpent est venue dans mon esprit. 



Maquillage serpentard-serpent


Bon, il m'a fallu un sacré paquet de matériel pour ce maquillage. Je crois que le plus dur à trouver a été les fards verts. J'ai en quand même quelques uns mais ils sont tous éparpillés dans des palettes différentes. C'est une couleur que j'aime beaucoup en maquillage. Je crois que je dois avoir une vingtaine de nuances différentes. J'ai donc investi la table de la cuisine avec pas moins de 7 palettes différentes pour multiplier les teintes de verts:

- Vice 4, d'Urban Decay
- Full Spectrum,Urban Decay
- Saint and Sinner, Kat Von D
- Quatuor, Dr. Hauschka
- Eden, Sleek MAkeup
- Palette de fards gras
- Palette Junkie Lipstick, Urban Decay


J'ai commencé par la partie classique de mon visage. J'ai appliqué ma BB crème, puis mon blush chouchou orangé Nars et le gloss Sugarbomb de Benefit. Cela fait un siècle que j'ai ces différents produits mais c'est toujours des essentiels pour moi. 

Ensuite, j'ai fait mon oeil "portable" (dirons nous!) avec la palette Saint and Sinner et mes deux palettes Urban Decay. Sur la paupière mobile, j'ai utilisé le fard gris argenté de Kat Von D. J'aime beaucoup ce fard en raison de sa pigmentation de folie et de l'effet lumineux qu'il produit. Pour des verts ultra-pigmentés, j'ai réouvert la palette Full Spectrum et la Vice 4 d'Urban Decay. Cette dernière possède un vert sapin vif des plus jolis. C'est celui-ci que j'ai appliqué en coin externe, en ras de cils et en creux de paupières. Pour le creux et le coin externe, j'ai également appliqué le fard Kaki de cette même palette. Et pour le coin interne, je me suis tournée vers le vert acide de la Full spectrum. Il est à la limite du jaune et je ne sais pas pourquoi mais ce genre de teintes me fascine. J'ai terminé le maquillage par un trait d'eyeliner noir, du crayon noir en muqueuse et du mascara. 

Pour la partie serpent, j'ai d'abord appliqué des verts pâles sur ma peau mais j'ai intensifié les teintes de verts. J'ai également appliqué du noir à certains endroits avec l'aide d'un pochoir fabrication maison (autrement dit, je me suis servie du filet d'oignon que j'avais dans ma cuisine!). Oui, tout est bon le maquillage. Je me suis également servie du-dit filet pour créer les petites écailles au fard gras vert. J'ai appliqué le fard en couche fin sur le filet et ensuite j'ai tapoté celui-ci sur mon visage. Si vous avez en vôtre possession un collant à résille, le rendu sera nettement mieux. J'ai intensifié mon regard avec un trait d'eyeliner vert à paillette, un sourcil vert foncé et puis bien sûr une lentille jaune oeil de reptile.

Voilà le maquillage est terminé. Je me suis bien amusée à le créer. Je pense que je recommencerai ce genre de maquillage pour continuer à améliorer la technique des écailles.

 




J'espère que cette édition sur le thème d'Harry Potter vous a plu. On se retrouver le 1er novembre pour une dernière édition ouverte sur le thème de Skulls. A vos pinceaux. 

Et dernière précision, le blog reprend vie pour de bon. Demain je vous ai concocté pas moins de 3 maquillages différents et la semaine prochaine des recettes et des DIY :)

Et vous, quel est votre maison à Poulard? Quel aurait été votre maquillage sur cet thème Potterhead?

Aucun commentaire

Publier un commentaire


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.