SLIDER

RDV Beauté... les 4ans retrospective

 

Édition 2 en 1

Et voilà, nous y sommes: l'édition des 4ans des Rendez-vous Beauté. Déjà 4ans! Que le temps passe vite. Et en même temps, je, nous, la blogosphère ne sommes plus les mêmes qu'il y a 4ans. Pour cet anniversaire, le principe est toujours le même: une rétrospective de l'année écoulée avec le possibilité de réinterpréter une des 12 éditions précédentes. Je me suis concentrée sur les éditions Eyeliner et Shine Brigth like a diamond pour mon maquillage. Oui, oui deux éditions en une.

Et pour ce maquillage, je me suis inspirée de deux maquillages vus sur le compte Instagram de @Makeupbyjaack. Je n'ai pas vraiment envie de m'appesantir sur un long tutoriel. J'ai surtout envie de vous parler de mon utilisation du maquillage, du projet des Rendez-beauté beauté et son avenir. 



Maquillage RDV Beauté 4ans


matériel
- un fard gras blanc
- BB crème, Healthy Mix, Bourjois
- Palette Saint & Sinner, Kat Von D
- Palette Subculture, Anastasia 
- Paillette, NYX
- Glitter glu, NYX
- Eyeliner blanc, NYX
- Mascara noir, Avri
- Crayon noir, Lily Lolo
- Blush, Nars
- Rouge à lèvres, Kat Von D



Pour commencer, j'ai posé la BB crème sur tout mon visage, puis le blush orangé Nars et le rouge à lèvres foncé Kat Von D, que j'ai placé sur une seule moitié de ma bouche. 

Ensuite, je suis passée aux yeux, en appliquant le fard orangé de la palette Saint & Sinner en creu de paupière et le fard rouge irisé en ras de cils inférieur et en coin interne. J'ai flouté et étiré ces couleurs avec un pinceau fluffy. En ras de cils inférieur et un peu en coin interne, j'ai posé avec un  pinceau précision du fard marron-aubergine de la palette Subculture et j'ai fondu le tout avec un pinceau boule. 

Sur le reste de la paupière mobile, j'ai appliqué le Glitter glue surtout lequel j'ai posé un peu au doigt le fard vert irisé de la palette subculture ainsi que des pailettes argentée-arc en ciel de NYX. 

En point lumière, j'ai posé le fard blanc-rosé de la palette Subculture. Je n'arrive pas à déterminer la couleur de ce fard. Il est blanc dans la palette et quand je le pose, je le vois rose! 

Ensuite, j'ai tracé un trait d'eyeliner blanc autour de mon oeil et j'ai appliqué du mascara noir. Bon avant ça, le maquillage était portable pour une soirée, là il faut plutôt qu'elle soit sur le thème super-héros ou année 80! Mais j'aime beaucoup le côté super-girl que cela créer. 

Ensuite, je me suis littéralement tartiner de fard gras blanc et ma salle de bain ne me remercie pas, ni mon t-shirt d'ailleurs!




Ce maquillage traduit surtout mon humeur du moment. Le fait qu'il y a des paillettes sous n'importe quelle couche de grisaille, et qu'il faut trouver du positif partout et s'amuser. Après une période un peu difficile, j'y vois un peu plus claires. Je me retrouve, je reprends plaisir à utiliser les pinceaux de maquillages, à m'amuser et à créer des personnages. Le blog repend vie petit à petit. 

Je n'ai jamais voulu arrêter le blog ou même les Rendez-vous beauté. J'étais seulement devenue ce personnage froid, blanc et sans personnalité représenté cette première couche blanchâtre sur mon visage. En dessous, il y a un maquillage plein de couleurs, de lumières et de folie qui demande qu'à être révéler. Et il le sera! Et il y en aura de plus en plus sur le blog... 

J'aspire à reprendre mes projets, le blog et les Rendez-vous beauté, à continuer à m'amuser, à profiter et à disséminer un peu de convivialité au sein de la blogosphère. 

Pour la peine, je vous ai mis quelques photos un peu bêtisier du shooting de mon maquillage. 

Ce pinceau n'est pas une bougie, ce pinceau n'est pas une bougie!

Pour les Rendez-vous Beauté, le projet va continuer encore un an avec la ferme intention de fêter les 5ans :)
Nous allons recruter de nouvelles personnes et proposer de nouveaux défis. J'espère que le projet continuera à vous plaire et que l'on vous accueillera un jour au détour d'un de nos challenge. 


Joyeux anniversaire aux Rendez-vous Beauté
Un grand merci à toutes les filles qui ont fait et font vivre le projet
A très vite pour le défi Halloween 2018



Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.