SLIDER

Climax.Festival... 7-10 septembre 2017, Bordeaux

Un festival engagé et engageant

Eco-mobilisation, art, music, ride, festival et conférences, sont les mots inscrits sur le loup du Climax Festival. On comprend tout de suite que ce festival, qui est en passe de devenir le plus grand de métropole bordelaise, a un truc en plus. Né d'une urgence, la cop 21, et d'une opportunité, le Climax Festival est résolument tourné vers l'écologie. Découverte du programme de l'édition 2017.

Climax n'est pas seulement un festival de musique, c'est aussi un festival d'art mais avant tout un moment de réflexion sur les grands enjeux climatiques et sociétaux qui nous attendent aujourd'hui et demain. La programmation culturelle amène les gens à appréhender et réfléchir sur des concepts écologiques. 

Cette troisième édition est construite avec l'appui de la Fondation Nicolas Hulot pour l'Homme et la Nature et d'Emmaüs, ainsi que le soutien de la région Nouvelle Aquitaine, la ville de Bordeaux et la ville de Cenon.


ENGAGEMENT // ÉVEILLER LES CONSCIENCES ET SUSCITER LA TRANSITION ALIMENTAIRE
Le fil rouge de cette édition 2017, le climat et notamment la question de la transition alimentaire, avec un écho particulier à la sortie des Accords de Paris des États-Unis par Donald Trump. De nombreux ponts seront créer avec des acteurs américains pour montrer que malgré ce trait de nombreuses personnes s'engagent pour l'écologie.

Les conférences seront axées sur l'alimentation: décarbonation de nos assiettes, agriculture, condition animale, .... 


L'édition 2017 aura lieu du 7 au 10 septembre. Climax est devenu en trois éditions un des moments phare de la rentrée. Nouveauté pour cette année, le festival s'étend sur deux sites emblématiques la métropole bordelais: Darwin à Bordeaux et Parc palmer à Cenon. 

La Caserne Niel (Darwin) sera le théâtre d'une programme hybride et plurielle avec de nombreuses activités: conférences, cultures urbaine, street art et la soirée électro. Tandis que le parc Palmer à Cenon et la salle du Rocher Palmer se chargeront de faire danser les festivaliers jusqu'au bout de la nuit avec la partie concert et clubbing.


Climax en chiffre
2 sites
3 scènes en plein air
1 club au Rocher Palmer
30h de live
20 associations/ ONG
25 food trucks
10 street artistes

Le festival a trois types d'impacts: artistique et culturel, sociétal et politique et enfin économique. Il est conçu pour avoir le moins d'impact possible sur l'environnement.
Le défi de cette année est de faire venir les gens aux concerts grâce aux conférences et non plus l'inverse.

Les premiers noms


Musique 
Paul Kalkbrenner
Franz Ferdinand
$-Crew
Fakear
The Kooks
Morcheeba
The Blaze
Jacques
The Pharcyde
Paradis
...
Conférences
José Bvé
Patrick Atihoun
Carlo Petrini
Marion Cotillard
Thierry Marx
Jean François Juillard
Lamya Essemlali
Brigitte Gothière
Marc Dufumier
....




7-10 septembre 2017
Bordeaux Métropole

Site officiel : www.climaxfestival.fr
de 16€ à 110€ (selon les sites et les pass)



 
Connaissez-vous le festival Climax? Vous intéresse-t-il? Avez-vous envie y aller?

1 commentaire

  1. Où cette photo a t-elle été prise à Bordeaux ? Elle est très belle. Je fais la navette entre Bordeaux où j'ai habité jusqu'à l'année dernière 12 ans, et Blaye. :) Je suis encore les activités de ce qui s'y passe. :) Merci pour cet avis. Les prix sont tout de même élevés et vraiment exagérés.

    RépondreSupprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.