Créer, planifier et gérer


Début juin, je vous révélais le projet sur lequel je travaillais début de l'année: la création de ma marque de papeterie consacrée au bloguing (mais pas que) Les blog'notes. C'est grâce aux blogueurs et à leur réponse à mon sondage sur l'organisation que cette idée de papeterie, d'outils pour aider les blogueurs à s'organiser est née. La première collection Les Blog'notes est tournée vers cette idée: aider les blogueurs à mieux appréhender leur blog. Au programme de cette collection, des outils pour créer, s'organiser et analyser ce que l'on fait. Aujourd'hui, je vais vous présenter cette première collection.
Dans cette collection, il y a quatre produits (3 spécialement conçus pour les blogueurs et 1 que tout le monde peut utiliser blog ou pas). En effet, la marque même si elle s'intéresse au bloguing, vous le verrez au fur et à mesure de l'enrichissement des gammes, il y a aura des outils utilisables par tout le monde. La première collection Les Blog'notes réunit toutes les grandes étapes dans la gestion d'un blog, de l'émergence de l'idée d'article à l'analyse de ses retombées en passant par l'écriture. 

Post-it Idée de génie

C'est le premier produit que j'ai imaginé pour la marque et par lui que toute cette aventure à commencer. Je voulais un outil simple et pratique pour noter ses idées et ne plus les perdre. Pour ma part, j'ai de nombreuses idées d'articles qui m'arrivent en tête par jour, je les note sur un papier (que je perds souvent car mon bureau est un vrai chantier) et que je traite quand le bon moment se présente. 

Pour ne plus perdre mes idées, j'ai décidé de développer un post-it qui me permet de les coller sur le mur juste au dessus de mon bureau et ainsi de toujours les avoir sous les yeux.    

De plus, j'ai ajouté une touche d'humour en intégrant un baromètre de génietude pour évaluer l'intérêt de vous idées. 

Bloc-note Plan d'attaque journalier

Voici le deuxième produit que je voulais créer: une to-do list qui permet de bien organiser sa journée. Je suis une fan de to do list, le soucis c'est qu'elles finissent par être interminable et je ne raye pas tout ce que j'y inscris. Pour éviter cette situation et de noter des choses qui n'ont aucun rapport entre elles, j'ai développé un produit qui va permettre mais aussi de répartir les différentes tâches que l'on peut faire pour son blog ou sa chaîne.
J'ai créé trois grandes parties dans la gestion de son blog/ sa chaîne: le blog/ la chaîne à proprement parler, les réseaux sociaux car maintenant ils sont devenus des éléments indispensable du bloguing et puis les mails qui sont souvent les choses relayées au dernier plan. Vous pouvez inscrire jusqu'à 10 tâches à réaliser par parties afin d'être efficace quand vous avez le temps de bloguer. 

De plus, si cela ne vous suffit pas ou que vous avez besoin de décompresser. Il y a une zone libre où vous pouvez faire tout ce que vous voulez. Enfin, bien sûr il y a toujours une petite touche d'humour avec une plage d'évaluation de votre journée. 


Bloc-note Le blog note

Voici la création qui m'a donné le plus de fil à retordre. Si pour tous les autres, je savais exactement ce que je voulais écrire, j'avoue que Le blog note a été plus compliqué à créer. Avec ce bloc, je voulais un outil pour développer, suivre et évaluer un article.
Avoir des idées, c'est bien mais les développer ou tenter de le faire en tout cas c'est mieux. Poser les grandes lignes d'un article permet de voir s'il y a matière au développement. J'ai donc créer plusieurs zones qui permettre de débroussailler une idée et de voir son potentiel. 

Mais je voulais aller plus loin, c'est pourquoi il y a une ckeck-list qui permet de suivre le développement de son article car bien souvent cela se fait en plusieurs temps. Et enfin, une zone qui vous permet de suivre les retombées de votre article après plusieurs. A-t-il été lu? A-t-il plu? Et vous êtes-vous satisfait de ce que vous avez écrit, présenté? Il est important d'étudier la réception de votre article par les autres mais aussi de réfléchir à votre propre satisfaction.

Bloc-note J'Excel Suivi blog

Et voilà le dernier produit de ma première collection, pour ceux qui lisent ce blog régulièrement ou connaissent mon métier, vous ne serez pas surpris de voir un bloc entièrement consacré aux statiques et aux indicateurs. 
Pour moi les chiffres ne sont pas tabous. Et puis d'ailleurs, en matière d'indicateur il n'y a pas que les chiffres qui comptent. Il y a aussi tout ce que vous mettez en place sur votre blog. Une nouvelle catégorie, une newsletter, une idée qui vous tiennent à coeur, tout ce que vous mettez en place est aussi important que votre nombre de lecteurs. 
Le bloc J'Excel vous aidera à suivre les chiffres de votre blog mais aussi connaître la réception de vos initiatives. N'ayez plus peur de créer et sachez regardez ce qu'il faut sans faire des comparaisons (inutiles) avec les autres, c'est comme ça que vous ferez ressortir le meilleur. 


 J'espère que cette première collection vous plaira et vous aidera à développer votre blog, à créer et vous organise. Dans de prochains articles, je vous parlerai du processus de création de chacun des produits en vous montrant les premières esquisses et le résultat final. 
 l'eshop est ouvert
livraison en France Métropolitaine
Europe à partir de 1er juillet
France DOM/ TOM et Monde à partir du 15 juillet
Frais de port calculer au poids selon le tarif de La Banque Postale  

 Aimez-vous la première collection? Avez-vous un produit coup de coeur? Quels sont les bloc-notes que vous aimeriez voir arriver pour les prochaines collections?