SLIDER

9 muses makeup... Calliope, muse de la poésie

La mythologie en makeup

Avec les derniers Rendez-vous beauté, j'ai inauguré une nouvelle série de maquillages sur le blog: le maquillage mythologique. L'idée est simple, j'avais envie de mélanger le makeup et l'histoire de l'art. C'est pourquoi j'ai eu envie de donner vie à des personnage mythologies. Pour cette première série de maquillage artistico-mythologique, je me suis attaquée au muses. Aujourd'hui je vous présente Calliope.


Calliope est la muse de la Poésie. Elle est souvent représentée avec une couronne d'or et une tablette. Pour ce maquillage, j'ai eu envie de travailler autour de la notion de lumière et de la couleur doré, c'est pourquoi j'ai apporté un côté très solaire au personnage. Pour moi cette muse doit représenter à la fois un personne à la doux et fort à l'instar de ce qu'est la poésie. 

Pour mon maquillage, je me suis donc tournée vers une palette très lumineuse avec beaucoup de fards irisés: la Cocoa Blend de Zoeva. 



Makeup mythologique Melpomène, muse de la tragédie

Teint
- BB cream, Lily Lolo
- Poudre libre HD, Make up For EVer
- Blush Luster, Nars
 
Yeux et sourcils
- Palette Cocoa Blend, Zoeva: fard cappuccino Substitute for Love, fard Infusion
- Palette Naked Ultimated, Urban Decay: Fard Extra Bitten
- Mascara volume, Une
- paillette dorées

Lèvres 
-Vice Lipstick, Conspiracy
-Vice Lipstick, Whip
- Fard doré, Pure Ganache, Cocoa Blend Zoeva
 

Pour le teint, je ne voulais pas quelque chose de très couvrant; j'ai donc utilisé ma BB crème Lily Lolo. Celle-ci unifie le teint dans le cacher, on voit donc encore les taches de rousseur. Pour matifier mon teint, j'ai appliqué la poudre HD de Make Up For Ever et enfin pour lui donner de la lumière le blush orangé Luster de Nars. 

Concernant la bouche, j'ai appliqué un duo de Vice Lipstick dorés, Conspiracy et Whip, que j'ai rehaussé au centre des lèvres avec le fard doré Pure Ganache de la palette Cocoa Blend de Zoeva. 

Pour les yeux, je suis restée sur quelque chose de simple, assez neutre mais lumineux. J'ai appliqué sur toute la paupière mobile le fard brun clair, Substitute for Love. Puis en creux de paupière et ras de cils inférieur, j'ai posé le fard brique Extra Bitten de la palette Nake Ultimated d'Urban Decay. Enfin pour relever le maquillage, j'ai tracé un trait d'eyeliner avec le fard gris Infusion et en coin lumière le fard Sweeted End, sans oublier du mascara noir sur les cils.

Pour les sourcils et le raie dans mes cheveux, j'ai appliqué des paillettes dorées. En effet, Calliope est souvent représentée avec une couronne dorée. Sur ce personnage, je n'ai pas eu envie de porter un headband doré, alors je me suis tournée vers les pailettes - un élément discret sans l'être. 

 
Pour tout vous dire, j'ai créé deux versions de Calliope. En effet, j'ai aussi créé un second maquillage qui appuie plus sur le côté doux de la muse. Ce maquillage est très frais et le rose y est très présent. Mais en fait pour l'article je lui ai préféré la version dorée, celle qui est plus solaire. Je n'avais pas envie de me concentrer sur un seul aspect (cliché) de la poésie avec un personnage un peu poupée avec les joues bien roses. J'ai préféré un personnage plus complexe que l'on sent tout de suite plus force et qui a de la confiance.
 

 

J'espère que ce maquillage vous a plu. Vous pouvez retrouver le 1er maquillage de cette série mythologique en lisant l'article sur Melpomène, la muse de la tragédie.


 
Aimez-vous cette série de maquillages mythologiques? Quel aurait votre inspiration pour Calliope, la muse de la poésie?
 

2 commentaires

  1. trop trop trop trop belle ! J'ai ma préférence pour la 1ère version ;)
    C'est tellement joli et ça va super bien avec tes cheveux, je suis fan !
    Hate de voir la suite !

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. C'est très très doux, poétique, j'aime beaucoup la version solaire comme tu dis !
    On attend la suite avec impatience !

    RépondreSupprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.