SLIDER

Makeup mythologique, les muses...Uranie

Muse de l'astronomie

Le blog reprend un bon rythme et le calendrier éditorial se réinstalle petit à petit. Du coup, le mardi c'est maquillage . Je continue de vous dévoiler ma série de makeup mythologiques qui mélange histoire de l'art et maquillage. Pour ma première thématique, j'ai choisi les 9 muses. Après Melpomène, muse de la tragédie et Caliope, muse de la poésie, voici Uranie, la muse de l'astronomie.

Uranie est la muse de l'Uranie. Elle est souvent représentée avec une couronne d'étoile et un compas. D'ailleurs vous savez peut-être qu'il existe une constellation nommée Compas, la boucle est bouclée. Pour ce personnage, j'ai privilégié les couleurs bleues et violettes. J'ai donc choisi des palettes très colorées: la Rainbow Eyes de Front Cover et la Vice 4 d'Urban Decay. J'ai également détourné des produits: un crayon pour les yeux en rouge à lèvres et du rouge à lèvres en crayon à sourcils. Bref, pour ce look c'est parti dans tous les sens et même dans le cosmos.

Pour cette muse qui représente l'astronomie, je voulais combiner un côté sérieux à un côté plus fou... A vous de me dire si vous trouvez ça réussi et si ça correspond au personnage.






Makeup mythologique Uranie, muse de l'astronomie

Teint
- BB cream, Lily Lolo
- Poudre libre HD, Make up For EVer
- Blush , Nars
- grosses paillettes étoiles argentées 

 
Yeux et sourcils
- Palette Rainbow Front Cover: fard bleu turquoise Moody blue, fard gris bleu Pebble path
- Palette Vice 4: fard violet Sketch, fard violet foncé Delirious
- Crayon scandaleyes Rimmel,Tempting turquoise
- Mascara volume, Une 
- Vice lipstick, Vanity kills


Lèvres 
- Crayon scandaleyes Rimmel, Blamed Blue


Pour le teint, j'ai appliqué ma BB cream  Lily Lolo, puis j'ai poudré avec la poudre HD de Make Up For Ever. Sur les joues, j'ai appliqué le fard à joues de Nars. Pour compléter le look, j'ai posé des grosses paillettes étoiles argentées en guise de couronne, puisqu'il s'agit d'un des attributs de cette muse. 

Pour les yeux, j'ai commencé par placer les couleurs: le bleu turquoise sur la moitié interne de la paupière mobile et le violet sur l'autre moitié. Avec un pinceau fluffy, j'ai dégradé ces couleurs. J'ai fait de même sous le ras de cils inférieur. En creux de paupière, j'ai posé le fard violet que j'ai étiré sur l'arcade sourcilière et en coin externe. De ce côté, j'ai intensifié le regard avec un peu de fard violet foncé très estompé. 
Pour illuminer le coin interner, j'ai appliqué le fard bleu gris. J'ai posé dans la muqueuse le crayon scandaleyes turquoise de Rimmel et enfin j'ai posé du mascara.

Pour colorer les sourcils, j'ai détourné le rouge à lèvres Vice Lipstick d'Urban Decay parme, vanity kills. Pour les lèvres, j'ai appliqué le crayon scandaleyes bleu électrique, Blamed Blue, de Rimmel London. 




J'espère que ce maquillage vous a plu. Vous pouvez retrouver les autres maquillage de cette série mythologique:


 


Aimez-vous cette série de maquillages mythologiques? Quel aurait votre inspiration pour cette nouvelle muse?

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia - Blog Beauté & Lifestyle Bordeaux • Theme by Maira G.