SLIDER

Salade fraise et basilic givré

Anti-canicule

L'été s'installe et avec lui l'envie de manger des plats ultra frais. La glace doit arriver dans le top 10 des trucs que je préfère manger en période estivale. De toute façon, si vous me suivez sur Instagram, vous savez que j'en mange toute l'année et que mon adresse préférée sur Bordeaux est La Fabrique Givrée. Dans les dernières nouveautés de cet artiste glacier, j'ai craqué pour la glace au basilic. Elle est parfaite pour apporter une touche fraîcheur à vos salades. Aujourd'hui je vous partage une recette de salade fraîcheur avec basilic givré.

Quand il fait très chaud, on a une habitude dans ma famille que j'adore: je fais un repas de fruits rouges. On adore les fraises et les framboises. Et je ne sas pas combien de fois, il nous arrivait en fait de manger que ça en guise de dîner. 500g de fraises, c'est hyper gourmand. Maintenant dès que je vois de fraises et des framboises, je ne peux m'empêcher de penser à ces soirées plateau-télé uniquement avec des fruits rouges. Que de bon souvenirs! 

D'ailleurs comme il s'agit de mes fruits préférées, j'ai des fraisiers et des framboisiers dont un blanc sur mon balcon. C'est l'une des premières choses qu'on a acheté quand on s'est constitué un jardin. Et j'adore voir ces fruits pousser. 

Ok, donc je suis partie sur l'idée d'une salade de fraises et framboises. Les fruits rouges s'accordent délicieusement au basilic. En version glacée, cela ne fera qu'apporter plus de fraîcheur, ce qui était parfait au moment où j'ai réalisé cette recette, en pleine canicule. Pour la gourmandise, j'ai ajouté de la mozzarella.

Et voilà, c'était fait! J'ai décidé d'assaisonner le tout avec une vinaigrette à la framboise. 



Salade fraises, framboises et basilic givré


Ingrédients
des fraises
des framboises
des billes de mozzarella
de la glace au basilic La Fabriqué Givrée

Sauce vinaigrette aux framboises
vinaigrette balsamique
des framboises
jus de citron
 poivre et sel

matériel
une cuillère parisienne

Vous l'avez compris la recette est très simple à faire. En moins de 5 minutes, la salade sera prête. 

Dans un premier temps, réalisez la sauce vinaigrette aux framboises. Dans un col, écrasez les framboises pour obtenir un petit coulis, ajoutez quelques gouttes de jus de citron. Puis mélangez avec du vinaigre basilic. Assaisonner avec du sel et du poivre.

Lavez les fruits rouges si besoin. Coupez les fraises en quartier. 

Posez le tout dans une assiette. 

Disposez les billes de mozzarella. 

Avec la cuillère parisienne, réalisez des minis boules de glace au basilic et ajoutez-les à votre salade. 





Voilà votre salade fraicheur est prête. Ou comment transformer le plateau repas d'été de mon enfance en une salade plus gourmande et plus originale. 

On est entre un plat et un dessert. Moi peu m'importe, ce qui compte c'est que cela soit très frais et la touche glacée apporte tout. 

Si vous avez aimez cette recette, je en vous proposerai bientôt une autre en exclusivité sur Instagram. En attendant, je pense retourner à la Fabrique Givrée, la glace à l'abricot est arrivée et il me l'a faut. Je vais essayer de vous propose d'autres recettes glacées au tout long de l'été.



Et vous, quelles sont vos recettes d'été?

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia - Blog Beauté & Lifestyle Bordeaux • Theme by Maira G.