SLIDER

DIY Trombones pompons géants

#Organisation

Je vous l'avais promis, il y aura plus de DIY sur le blog. Pour ce premier, je vous propose de réaliser des trombones pompons géants pour vous organiser à la rentrée. C'est un peu paradoxal chez moi, je suis une bordélique très organisée. En fait, j'excelle plutôt dans la planification des choses, des événements. C'est pourquoi j'adore créer des outils qui m'aider à avancer, que ce sont de la papeterie avec Les blog notes ou comme aujourd'hui un DIY pour mieux classer ses affaires.

Il y a quelques mois, j'ai participé à une campagne DIY pour les magasins Cultura. J'ai été choisi avec plusieurs autres blogueurs pour faire partie de leurs ambassadeurs sur Instagram. Ma mission, je pense que vous l'avait compris, est de créer des DIY. Je vous en présenterai donc deux par mois. Je vous présenterai d'abord le résultat final sur Instagram avant de vous donner toutes les étapes par article. 

Pour ce mois-ci, j'avais envie de travailler une matière que je ne connais pas bien: la laine. Et je suis retombée en enfance en me laissant dans la création de pompons. Dans mes souvenirs, je n'en avais pas fait depuis l'école maternelle - ça remonte à un bail! 

Dans la réalisation de mes pompons, j'ai été aidé par un petit assistant qui répond au nom de Naboo. Mon chat n'a pas résisté à jouer avec quelques uns de mes pompons. Cela m'a donc donné l'idée de créer des jouets pour lui avec les restes de pelotes de laine. Je vous montre ça un peu dans les prochains jours sur le blog.



DIY Trombones pompons géants


Matériel
de la laine colorée
des gros trombones
une machine à pompons 3.5 cm
de la feutrine
des feutres colorés
un pistolet à colle
des ciseaux
Étapes

La première est très simple: créer vos pompons en laine à l'aide de la machine. Avec cette dernière, cela prend moins de deux à faire pour chaque pompons.

Puis, il faut découper un petit bout de feutrine et le coloriser avec un feutre de la même couleur de vos pompons.

Après il ne vous reste plus qu'à coller le morceau de feutrine à un gros trombone avec le pistolet à colle et ensuite de coller le pompon.

Ce Do It Yourself est très rapide à faire. Il n'y a pas beaucoup de manipulation et elles sont sans danger. L'activité pompon est très ludique pour les enfants. A coup sûr ça les amusera.

Pour ce qui est du budget, le tout m'est revenu à moins de 15€ et il me reste beaucoup de matières premières. J'ai trouvé les trombones dans un magasins Sostren Grene. 

Vous pouvez vous servir de ces gros trombones comme marques-pages mais aussi pour organiser vos feuilles volantes et autres documents papier. Vous pouvez établir votre propre code de classement en fonction de la couleur des pompons.


Alors, aimez-vous les DIY? Quelles sont vos petites astuces pour vous organiser?

1 commentaire

  1. Josiane15:39

    C'est une façon très originale de remettre les pompons au gout du jour, nous en avons tous fait un jour à l'école, ton idée de pouvoir s'en servir pour marquer des pages est excellente et colorée !!! Et Naboo est magnifique ...

    RépondreSupprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.