SLIDER

La reprise...



Nouveau départ


Depuis quelques temps, le blog fonctionne au ralenti. En fait depuis le mois de mai, si vous avez remarqué. Cela correspond au mois où toute ma vie a changé. Et même si j'aime m'organiser il m'a fallu quelques temps pour reprendre le bon rythme. Aujourd'hui, c'est la reprise et je vous en dis un peu plus.  


Le bouleversement


Quand je dis que ma vie a changé en mai, ce n'est pas pour rien. En mai, j'ai eu 30 ans mais ça c'est qu'un détail car les plus grands bouleversements sont les boulots que j'ai trouvé. Oui, j'utilise bien le pluriel car tout est arrivé en même temps. 

Deux boulots + un blog

En mai, je me suis lancée dans l'aventure de l'entreprenariat. Depuis le début de l'année, je cogite sur les blogs et l'organisation, c'est comme ça que j'ai créé ma marque de papeterie dédiée au bloguing: Les Blog'notes. En mai, c'est devenu réel. J'ai reçu les produits, il a fallu faire le site, commencer à faire les photos, préparer l'article pour vous en parler. Le stress était plus qu'à son maximum car cela demande beaucoup d'investissement et je n'avais pas vos retours. Pour l'instant, je travaillais dans l'ombre sans savoir si ça vous plairait ou non, si des gens allaient acheter mes créations. Et j'ai lancé le prochaine fin mai, début juin. Depuis, ce n'est que de l'aventure.


Et puis il y a eu l'autre grand bouleversement. Mon coeur de métier, c'est le patrimoine culturel et la science. J'en parlais beaucoup au début de ce blog, il y a 3ans. Et puis plus je n'arriverai pas à trouver de travail dans ma branche d'origine, plus j'ai délaissé cette partie là de mon blog car c'était assez douloureux de se dire qu'on ne peut faire ce qu'on aime. L'art c'est ma première passion, la conservation c'est le métier de rêve. Je l'ai exercé plusieurs années, c'est ce qui m'a amené à voyager et à ouvrir ce blog. En avril, j'ai postulé pour un poste de médiateur scientifique. En mai, j'ai eu une réponse positive pour ce travail. J'ai donc remis les pieds dans la culture pour mon grand bonheur. 

Tout c'est passé très vite, ma vie a changé en à peine quelques jours. Je n'ai pas eu le temps d'y réfléchir, je me suis lancée tout simplement. Bon avec un peu d'angoisse quand même car j'avais tendance à voir le verre à moitié vide. Je me disais qu'il m'arrivait tellement de bien que cela ne pouvait pas durer. J'étais sûre qu'une catastrophe arriverait après tout ça. Je n'accordais pas le droit d'être heureuse face à ce qui m'arrivait. 

Aujourd'hui, j'ai deux boulots: ma propre entreprise Les Blog'notes et mon travail salarié de médiatrice scientifique. Et puis il ne faut pas oublier le blog, plus deux ou trois activités à côté. 


Une pause pour mieux me retrouver

Du coup, c'est pour ça que j'ai pris le temps de ne rien faire sur le blog pendant 3 mois. Il y avait bien un ou deux articles par ci par là. Mais je me suis octroyée le luxe de ne pas écrire, de ne pas me presser, de me recentrer et de profiter de ce qui m'arrivait.

La rentrée

On est en août et je considère que je fais ma rentrée sur le blog. Maintenant je me sens prête pour reprendre le blog de manière plus régulièrement puisque j'ai trouvé mon rythme entre l'entreprise et mon travail salarié. Et cette reprise s'accompagne de quelques changements:

- un nouveau design, cela me semblait bien pour marquer le coup.

- le retour de l'art, de la culture sur le blog. Au départ ce blog était un mélange de beauté et de voyage, petit à petit la première catégorie a pris le dessus. Aujourd'hui, je voudrais revenir à un équilibre entre les deux. En plus, j'ai trouvé le moyen de lier les deux avec la série des makeup mythologiques. 

- plus de DIY. J'ai une excellente nouvelle à vous annoncer. Je fais partie des Ambassadrices loisirs créatifs de la marque Cultura. Cela signifie que je dois créer des DIY pour la marque. Vous le savez peut-être j'adore les DIY. Je dois vous en présenter deux par mois, principalement sur Instagram, mais j'ai décidé de vous les présenter également ici. 

- Plus de voyages. Pendant un temps, j'ai un peu mis de côté la catégorie voyage parce que je voyageais moins et que ça m'affectait un peu, moi qui me suis construite par mes expatriations. Pourtant j'avais cette maxime au début du blog "le voyage commence au bout de sa porte". Je pense que l'on peut découvrir sa ville comme une touriste et que la France regorge de jolies choses à voir. Pas besoin d'aller très loin pour voyager. Comme pour la culture, j'ai envie d'un retour au source sur le blog et de plus de voyage. 

- écrire à mon rythme. C'est une évidence! Quand j'étais à la maison, je pouvais écrire quand je voulais. Maintenant que je bosse en dehors de chez moi avec des horaires variés, puisque je travaille souvent le weekend, il y aura un peu moins de publications sur le blog, 2 ou 3 par semaines, avant de reprendre le rythme que j'avais au départ et seulement si j'en aurais envie. 

- quelques looks. Oui, oui je compte bien vous montrer des looks. 

Voilà ce sont les principaux changements qui interviendront ici. En fait, j'ai tout simplement envie de me faire plaisir en parlant de ce que j'aime. Bien entendu, il y aura toujours de la beauté, toujours de l'analyse et de l'humeur, ainsi que de la gastronomie. Il y aura justement plus de coup de coeur puisque j'assume parfaitement le côté lifestyle du blog. 



J'espère que tout ça vous plaira... 

A bientôt pour toutes ces nouveautés

En commentaire, pouvez-vous me dire ce que vous aimez sur le blog. Cela m'aidera également à bien m'organiser pour cette reprise.

9 commentaires

  1. Bonjour,
    Tout d'abord félicitations pour ton travail et ton entreprise. C'est absolument génial. j'aime beaucoup le nouveau design de ton blog, il est épuré, intuitif également.
    J'ai hâte de lire tes articles voyage et diy
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Olivia,
      merci beaucoup. C'est une sacrée aventure, je ne sais pas toujours où je vais mais en tout cas c'est un plaisir de s'être lancée. Je ne le regrette pas.
      Oui, j'ai voulu quelque chose de plus simple pour le blog, sans sidebar pour ne pas le surcharger.
      je suis contente que les changements te plaisent.
      A très vite, bise

      Supprimer
  2. Less is more...
    J'aime beaucoup ce nouveau design. :) Je valide.
    Ah et oui, moi aussi je pense toujours que quelque chose d'horrible et d'inattendu va me tomber sous le coin du nez dès que je vis une période où je suis heureuse. Mais en fait c'est nul. Il faut profiter. Point. Tous les jours, tout le temps positiver !
    Sur ce bonne reprise, amuse toi autant que tu peux dans ces trois branches de ta vie professionnelle et, bref, éclate toi !
    :D
    Bien la bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je pouvais me douter que ce changement te plairait. Oui, j'ai choisi un design plus épuré. Il me reste encore quelques corrections à faire pour que tout soit parfait, mais je suis déjà ravie.
      Ce n'est pas évident de profiter quand on est stressée et hyper sensible. Il a fallu que je me relaxe et que je m'autorise à être contente. J'y suis arrivée.
      C'est ce que je compte faire, je souhaite m'amuser avec mon blog et partir dans les directions qui me plaisent :)
      merci beaucoup Charline.
      Ps: j'espère te voir bientôt

      Supprimer
  3. C'est génial que tu ais enfin trouvé un emploi dans ta branche. Je suis ravie pour toi ! Et encore bravo d'avoir lancé ton entreprise et tes créations.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis dans ma branche et c'est super. ça motive énormément. Je me sens reboostée.
      Merci beaucoup :)

      Supprimer
  4. Bravo pour tous ces nouveaux projets et ces beaux accomplissements ma belle !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma belle :)
    Je suis contente de voir que tu reprends le service sur le blog mais je comprend ta pause. Il faut prendre du temps pour soi et se faire plaisir. Je suis super contente pour toi que tout marche et que tout ces beaux projets se concrétisent.
    Encore félicitations pour tous ça.
    Pleins de bisous

    RépondreSupprimer
  6. Félicitation pour ce job, je sais à quel point ça te tenais à coeur et à quel point trouver du travail dans cette branche est difficile!!
    Et félicitation aussi pour ton entreprise et tes créations de papeterie car je les ai vu passé mais je n'ai pas pris le temps de te féliciter vraiment!!

    RépondreSupprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.