SLIDER

Stamping discret avec la plaque Enchanted 16 Mo You

Brillance et discrétion 

En décembre, j'ai laissé mes ongles tranquilles pour qu'ils soient en santé (oui, j'aime placé des expressions québecoises!) à la nouvelle année. Du coup, je reprends les nail art sur le blog. J'ai commencé à en shooter quelques uns et en attendant de les voir, je vous propose de découvrir un nail art réalisé en automne dernier. Je ne vous l'avais montré sur Instagram mais pas encore sur le blog. Il s'agit du dernier nail art que j'ai réalisé avec la plaque de stamping Enchanted n°16.

Après avoir réalisé des stamping très contrastés et vous avoir dit que justement la clef d'un bon stamping c'est un contraste fort entre le vernis de base et le vernis des motifs, je suis partie dans la direction inverse: réaliser un stamping peu contrasté et qui fonctionne aussi très bien. Oui, même dans le nail art, il peut y avoir des contradictions!

Pour l'occasion, j'ai choisi d'associer une couleur de base très discret, un beige très clair, avec un vernis duochrome scarabée pour un motif très fin. Posé seul sur les ongles, le jolis vernis duochrome de Mavala est magnifique et bien visible mais pour un motif de stamping, c'est une autre histoire. En raison de son effet de lumière, plus le trait est fin moins il ressort. Donc si on s'amuse à le poser une base très clair, il devient presque invisible. Mais pourquoi le résultat fonctionne très bien. 

En octobre, je vous présentais un nail art un peu dans ce style mais avec une couleur de base très foncée, puisque noire; le contraste était élevé mais le résultat tout aussi élégant.




Matériel
- base
- vernis beige
- vernis duochrome bleu-vert Emerald gold Malava
- plaque de stamping Mo You Enchanted n°16
- tampon et raclette de stamping 
- top coat  

Dans un premier temps, j'ai appliqué ma base et deux couches fines de vernis beige. Une fois le tout sec, je suis passée au stamping avec le vernis duochrome. Cela n'a pas été aussi compliqué que j'aurais pu l'imaginé, il faut juste bien faire attention à bien attraper toute la matière sur son tampon. 

Et puis, ensuite j'ai attendu que ça sèche pour protéger mon nail art avec un top coat. 

Je suis ravie du résultat que je trouve très élégant. C'est parfait quand on travaille et qu'on ne veut pas trop d'extravagance sur ses ongles mais quand même un nail art. 





D'ailleurs cette réalisation peut également être faite pour un mariage car c'est discret mais avec une petite pointe de lumière qui met les mains en valeur.

Je vous souhaite une belle année nail art avec ce premier exemple de nail art. D'autres arrivent très vite, car j'ai fait le plein de vernis pendant les vacances de Noël.

Et vous, quels sont les nail arts que vous aimez réaliser? Contraste ou non? Stamping ou pas?

 

1 commentaire

  1. Coucou!
    Le résultat est très joli, j'aime beaucoup !
    Je commence tout doucement le stamping, j'espère m’améliorer avec le temps :)
    J'ai essayé avec et sans contraste et j'aime les deux hiih:)
    Bises

    RépondreSupprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia - Blog Beauté & Lifestyle Bordeaux • Theme by Maira G.