Teint parfait

Aujourd'hui, je vous propose une double revue à propos de deux produits pour le teint d'Ünt Color. Je suis toujours ravie de pouvoir découvrir les produits de cette marque asiatique grâce à l'Agence des Blogueuses. Que ce soit pour les soins ou le maquillage, je fais toujours de belles découvertes. Les produits Unt font partie de ceux qui font bien le travail pour un prix tout à fait correct. Je vous propose donc de découvrir le baume estompeur de pore Blurfection et le poudre de finition Perfectly matte d'Ünt Color.

Avant de passer à la revue, il faut quand même que je vous parle de tous ce qui m'est arrivé avec ces produits. C'est la revue maudite. Je n'ai eu que des contretemps pour la sortir. Déjà je pensais que les produits étaient perdus dans les abimes de la Poste, car un avis me disait que j'avais reçu mes produits alors que je n'avais jamais rien trouvé dans la boîte aux lettres. Après plusieurs mois d'attente, j'ai découvre en septembre que c'était mon gardien qui les avait depuis le début de l'été mais qui ne me les avait pas donné. Premier contre-temps! Et si ce n'était que le dernier. Maudite, je vous l'ai dit. Cette revue est maudite! 
Ensuite fin septembre, j'ai oublié un de mes produits dans ma famille, je n'ai pu aller le chercher qu'un mois et demi plus tard. Deuxième contre-temps
Enfin, quand tout était prêt, que les produits étaient testés et que les photos étaient faites. Il a fallu que je mette le blog en pause durant les vacances de Noël pour les raisons que certains savent. La vie ne se contrôle pas, elle est parfois difficile! Troisième contre-temps (qui m'était essentiel!)


Alors après tout ça, environ 5 mois plus tard que la date à laquelle le revue devait sortir, je vous donne enfin mon avis sur ces deux produits tient d'Ünt. Comme on dit "il vaut mieux tard que jamais...", là c'est bien vrai. 

Baume estompeur de pores, Blurfection, Ünt Color

Commençons dans l'ordre d'application avec le baume estompeur de pores. Si j'ai des pores dilatés et visibles, notamment sur les joues, j'ai appris à vivre avec. Je ne m'offusque pas devant le miroir chaque matin quand je vois mes pores. C'est comme ça et puis bon y a pire quand même. Je ne m'acharne donc pas à les cacher quotidiennement. En revanche quand je dois faire un makeup sophistiqué sur le blog ou alors quand je pars dans l'artistique avec une bonne dizaine de couches, j'aime utiliser ce genre de produits.

J'en ai seulement deux à la maison, un de chez Clarins et celui-ci d'Ünt Color. Les deux sont légèrement teinté, ce qui correspond parfaitement à ma carnation. Si les deux font très bien leur travail, je dois quand même bien avouer que mes pores ne sont jamais totalement estompés. Oui, cela les réduit, ça lisse bien la peau mais on aperçoit encore quelques points. Certes plus petits mais toujours là. Les estompeurs de pores ne font jamais des miracles sur moi.   

Mais comme le produit Ünt Color coûte plus trois fois moins cher que le Clarins que j'avais l'habitude d'utiliser et pour le même résultat, mon avis final va évidement au produit asiatique. 


Le rapport  efficacité/ prix est très correct. Comme je n'utilise pas ce genre de produits tous les jours mais seulement à l'occasion de quelques maquillages plus travaillés, je peux vous dire que le tube va me durer longtemps. Pas la peine de parler du packaging de ce produit, il est plus que simple. Les photos vous suffisent pour reconnaître un tube. 

Note de la plus haute importante. Oui, l'effet lissé et tout doux est dû à la présence de silicone donc si c'est un ingrédient que vous ne voulez pas voir dans vos compositions, passez votre chemin sur ce produit. 




Poudre de finition matifiante, Perfectly Matte, Ünt Color

Après la base, on passe aux finitions. N'oubliez quand même de mettre quelque chose entre ces deux étapes, une BB crème ou un fond de teint. Parmi les deux produits reçus, c'est celui qui m'intéressait le plus car j'utilise déjà ce genre de produit. Il ne se passe pas un maquillage sur le blogs sans que je vous cite une poudre de finition. Généralement vous voyez passez la poudre libre HD de Make Up For Ever ou la Mosaïque éclat de Couvrance d'Avène. Et puis récemment, vous avez pu lire que j'utilisais un produit Ünt. Et c'est cette poudre de finition matifiante. Après avoir vu passer plein de fois le nom, voici mon avis. 

Pour ce produit, je vais vous parler un peu plus du packaging car là il a son importante. La poudre compacte est présenté dans un petit boitier noir en plastique (c'est assez classique pour la marque Ünt qui propose des designs sobres et noirs) avec à l'intérieur un petit miroir et une houpette, que j'ai spécialement lavée pour pouvoir faire les photos. Le packaging est simple mais efficace et que dire de la mini-houpette qui rajoute tant de mignonnerie au produit. 

La poudre est compacte et de couleur blanche, comme beaucoup de poudres dites transparentes. C'est à l'application que celui devient totalement transparente. C'est le genre de poudre que je préfère mais s'il est vrai qu'il peut y avoir des problèmes lors de photos avec flash. Pour ma part, je n'ai jamais eu ce genre de problèmes avec les poudres transparentes que ce soit quand je prends des photos pour le blog ou lors de soirées blogueuses où l'on est photographié. Je dois avoir la main beaucoup plus légère que les maquilleurs hollywoodiens.  


L'application se fait à la houpette (attention celle-ci se colore vite avec votre de tient). Les premières fois, j'ai déposé trop de produit sur mon visage en passant la houpette plusieurs fois au moins endroit. Le produit est très efficace, je sens l'effet matifiant immédiatement quand je passe la houpette. Alors maintenant, je dose mieux la poudre car une seule application suffit. 

C'est la poudre que je prends avec moi systématiquement quand je sais que je suis de sortie toutes la journée. Le poudrier ne prend que peu de place dans le sac, pour avoir un teint toujours au top. Bon ne vous imaginez pas que je me repoudre toutes la journée le nez, mais si j'ai un rendez-vous ou une soirée, un peu de poudre en amont pour éviter de briller après une longue journée, ne fait pas de mal! Hop, je retrouve ma fraîcheur. 

Je suis donc conquise par ce produit que j'utilise très souvent. Et en plus, le rapport efficacité/ prix est encore top, puisque cette poudre est à moins de 10 euros. Qui dit mieux!



Prix: 
Baume estompeur de pores, Blurfection : 13.99€
Poudre de finition matifiante, Perfectly matte: 9.99€
Où trouver: eshop UNT 

Et vous, connaissez-vous les produits Ünt Color? Etes-vous adaptes des baumes estompeur de pores? Quelle poudre de finition utilisez-vous?