De vous à moi 

Mardi, je vous donnais 5 conseils pour être un blogueur organisé (planning, dissociation photo/ écriture, être réaliste, ...). En fin d'article après le concours pour gagner un agenda Les Pavés Bordelais, je vous glissais un mot sur la prochaine enquête que je mènerais au pays des blogueurs. Cela concerne bien sûr l'organisation! Après vous avez parlé de la mienne, j'espère en apprendre plus sur la votre. Pour cela, je vous ai concocté un petit article participatif.

Pour les nouveaux lecteurs, je fais un petit retour en arrière. Il y a quelques temps déjà, je réalisais des sondages sur différents aspects de la blogosphère et ensuite je traitais les réponses pour créer une infographie. Sur le blog, vous pouvez trouver celle concernant l'influence des blogs beauté sur les achats ou celle sur les afterwork entraide des blogueurs bordelais. 

Cette année, en objectif blog, j'ai vraiment envie de reprendre mon concept d'enquêtes et d'analyser la blogosphère. Pourquoi? Déjà parce que je suis curieuse, que je suis analyse scientifique de métier, que j'adore les statistiques, les tableurs Excel et que j'ai une passion pour la Data Visualisation. Si vous vous voulez savoir pourquoi, c'est simple: pour moi cela réunit l'information, la science, l'art et la créativité. Toutes les choses qui me plaisent sont réunies au sein d'une même pratique, c'est le grand kiff!. Je pourrais vous en parler dans un prochain article si ces sujets vous intéressent. 

Comme les dernières fois, l'enquête va se dérouler en plusieurs étapes:
- phase 1 (avec cet article): le questionnaire à remplir par vous, les blogueurs
- phase 2: le traitement et la publication de l'infographie pour les résultats

Chaque blogueur s'est construit sa propre organisation, son propre rythme. Cela peut être intéressant à analyser afin de découvrir les tendances, les astuces qui fonctionnent. C'est pourquoi je vous propose de répondre au questionnaire suivant pour savoir ce qu'il en est pour vous. 


Il vous faudra quelques minutes pour répondre à ce questionnaire. Merci beaucoup pour votre participation. Pour la première enquête, vous avez été 191 personnes à répondre, essayons cette fois-ci d'augmenter ce nombre.

Le formulaire est anonyme. Je me sers de vos réponses uniquement pour créer l'infographie au sujet de l'organisation chez les blogueurs.

Pour la réalisation de cette enquête, je tiens à remercier particulièrement Iris du blog Apprendre à rêver pour son travail de relecture, de correction et de conseils.  





Lien de  partage de l'enquête: https://goo.gl/forms/aXjNS5XN6kkFczak1


Pour m'aider dans cette enquête, si elle vous intéresse, je vous invite à partager cet article ou le lien de partage du questionnaire sur vos réseaux sociaux. Plus il y aura de participants, plus nous aurons une représentation intéressante au sujet de l'organisation chez les blogueurs, et ainsi voir ce qui fonctionne le mieux pour en tirer le meilleur, pleins de conseils et de retours d'expérience. 


Et vous, comment vous organisez-vous?