SLIDER

La Photo du mois...Streetart

Work in progress

Enfin un thème qui me parle pour La Photo du mois. Le streetart, j'adore ça et encore plus le photographier. Il faut dire que dans mon quartier à Bordeaux, je suis servie. Du coup, ce mois-ci cela a été simple de trouver une photo. En fait, la difficulté a été de choisir la photo.. . 

Thème: Le street art, choisi par Who cares? (http://who-cares.fr/)
Note de l'auteur-e: Le street art, ou art urbain, est de plus en plus à la mode, et il peut revêtir diverses formes : la peinture bien sûr (avec le graffiti ou les fresques), mais aussi le pochoir, le collage, le sticker (autocollant), ou encore la sculpture, le carrelage, etc... Si vous habitez en ville, il suffit de lever (ou de baisser) les yeux et d’observer attentivement, je suis sûr qu’il y en a autour de vous. Pour ceux qui habitent à la campagne, il vous faudra peut-être être un plus attentif, mais vous devriez y arriver quand même.

J'ai choisi de montrer une photo qui est déjà présente dans un article sur le blog. Une photo issue du festival de Street art, Shake Well Festival, qui a lieu l'an dernier mon quartier. 

Pourquoi je vous en parle? car les graffs sont encore visibles aux Bassins à Flots à Bordeaux pour le moment. Le quartier est en reconstruction et ces oeuvres sont destinées à disparaître pour laisser place à des immeubles de bureau ou d'habitation. Donc si vous aimez le street art et que vous êtes de passage à Bordeaux, allez jeter un coup d'oeil.  

Pour ma photo, j'ai choisi de montrer les artistes en actions. Ce sont pas les oeuvres qui sont à l'honneur puisqu'on les devine à peine sur ma photo, mais les graffeurs. C'est personnes qui bien souvent reste dans l'ombre.  

A chaque jour sa photo, Akaieric, Alban, Alexinparis, Angélique, Aude, Autour de Cia, BiGBuGS, Blogoth67, Brindille, Calamonique, Carole en Australie, Chat bleu, Chiffons and Co, Chloé, Christophe, Cécile, CécileP, Céline in Paris, Danièle.B, DelphineF, Dr. CaSo, E, El Padawan, Escribouillages, Estelle, Eurydice, Evasion Conseil, François le Niçois, Frédéric, Gilsoub, Gine, Giselle 43, J'habite à Waterford, Je suis partie voyager, Jess_TravelPicsAndTips, Josette, Josiane, Julie, Kellya, Kenza, KK-huète En Bretannie, Koalisa, Krn, La Fille de l'Air, La Tribu de Chacha, Lair_co, Lau* des montagnes, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Lilousoleil, Luckasetmoi, Lyonelk, magda627, Mamysoren, MauriceMonAmour, Mirovinben, Morgane Byloos Photography, Nanouk, Nicky, Noz & 'Lo, Pat, Paul Marguerite, Philae, Philisine Cave, Pilisi, Renepaulhenry, Sinuaisons, Sous mon arbre, Sweets Mix, Tambour Major, The Beauty is in the Walking, Tuxana, Who cares?, Wolverine, Xoliv', écri'turbulente, ÔBD.

Rendez-vous le mois prochain pour une nouvelle photo? 

20 commentaires

  1. Une école de street art ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, comme mentionné dans l'article, il s'agit d'un festival. Ce sont des graffeurs de toutes l'Europe qui s'activent.

      Supprimer
  2. Très bonne idée, les artistes, mais en effet pas évident d'en faire la photo! Tu t'en est bien sortie!

    RépondreSupprimer
  3. L'an passé, je n'ai pas eu l'occasion d'y aller ... J'espère que cette année (juin) je pourrai les voir ... Merci pour ce partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas, sûrement pour les bâtiments autour du bassins du bassin, mais pour ceux de l'ancien usine lessieur, je ne pense pas car elle commence à être démentelée

      Supprimer
  4. Chouette photo, dommage que ça va disparaître tout ça!

    RépondreSupprimer
  5. comme je disais c'est un autre participant, j'aime mieux les dessins que ces écritures pas toujours lisibles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. là il y a tous les styles, d'ailleurs sur la photo on peut voir quelques dessins

      Supprimer
  6. Cool pour une fois on voit les artistes en action

    RépondreSupprimer
  7. Cette photo aurait presque pu faire la photo du mois de décembre aussi avec les mains au travail ;) J'aime beaucoup l'angle sous lequel elle est prise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, c'est vrai. En plus, j'ai déjà présenté une photo de street art pour décembre :)

      Supprimer
  8. Très chouette photo, et comme toi j'ai choisi de montrer l'artiste.
    Et oui, le street art est effectivement éphémère, d'où l'intérêt de faire des photos :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, c'est une sorte de conservation de faire des photos, on garde une trace de ces oeuvres

      Supprimer
  9. j'apprécie aussi de voir les artistes en pleine action.

    RépondreSupprimer
  10. Ha oui, bonne idée ! :)

    RépondreSupprimer
  11. du monde en effet ça n'a pas du être évident de choisir mais j'aime bien cette photo

    RépondreSupprimer
  12. Je vois tout ce p'tit monde qui graffe, et d'un coup je me demande: avec toute cette peinture, ils devraient pas porter des masques pour se couvrir nez et bouche? :)

    RépondreSupprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.