Pimp ton pull

Niveau mode, j'ai de plus en plus de créer des DIY. J'aime les pièces assez originales. Ma garde-robe en regorge, il faudrait que je vous les montre d'ailleurs. Je ne compte plus les t-shirt cactus, les hauts à motifs rigolos, les pulls avec des dessins de nourriture, ... J'aime les pièces colorées et un peu régressives. Alors comment résister à un pull aux coudières en forme de ballon doré!


Pour celui-ci, je me suis inspirée d'un DIY proposé par Studio DIY. J'aime son univers coloré, vitaminé et très gourmand. Son blog regorge d'idées. J'ai voulu recréer son DIY coudière ballon. J'ai donc cherché tout le matériel dont j'avais besoin. Le thermocollant doré et le fil à broder ont été faciles à trouver à Cultura. Par contre pour le pull cela a été une autre affaire. Au départ, je voulais un sweat mais je n'ai pas réussi à trouver. Après de nombreux magasins, j'ai finalement trouvé un petit pull tout simple à col V. 



DIY coudière ballon


Matériel

Un pull
du tissu thermocollant à paillette dorée
du fil à broder fuchsia
un fer à repasser 

une feuille de papier
un crayon
un pull avec coudière ou des coudière (pour servir de modèle)
des ciseaux


Étapes

Dans un premier temps, il faut créer un gabarit pour les coudières. Pour cela, vous pouvez soit utiliser une coudière achetée en mercerie comme exemple ou alors un de vos pulls qui possède des coudières. A l'aide d'une feuille et d'un crayon, décalquez le forme de la coudière et découpez-la à l'aide de ciseaux. 

Puis reportez votre gabarit deux fois sur le thermocollant doré avec un crayon. Cela vous donne une base de travail pour créer les ballons. Avec le crayon, arrondissez les bords de votre gabarit sur le thermocollant et dessinez le nœud du ballon. Une fois que vous êtes satisfait de la forme de vos ballons, découpez-les avec des ciseaux.

Suivez les instructions sur votre thermocollant.
Retirez le film protecteur du thermocollant. Placez les ballons au niveau des coudes sur le pull, posez un linge propre et appliquez le fer à repasser chaud pendant 20 à 30 secondes. 

Laissez le tout refroidir avant de coudre le fil à broder sur la manche de votre pull pour créer le fil des ballons.




Et voilà ma version des coudières ballons. J'ai beaucoup aimé créer ce DIY et cela m'a donné d'autres idées de créations, cette fois-ci originales. 

Niveau budget, entre le pull et le matériel (thermocollant et fil à broder), cela m'a revenu à moins de 20€. J'ai déjà porté ce pull et à chaque fois j'ai eu des demandes pour savoir où je l'ai trouvé.

Alors, aimez-vous les DIY modes? En réalisez-vous? Quel type de vêtements aimez-vous?