SLIDER

L'arrivée de la newsletter et autres nouveautés du blog (+ surprise)

3 ans et après...

Samedi, j'annonçais sur les réseaux sociaux que le blog soufflait sa 3ème bougie. J'ai l'impression que c'était hier que je rendais le blog public après des mois de tests et d'hésitation. Aujourd'hui, je ne regrette pas cette aventure. Comme beaucoup de blogueurs, je dirais que le blog a été un tournant. Jamais il y a trois ans, j'aurais imaginé tout ça. Je n'aurais pas imaginé que cette aventure serait aussi épanouissante, qu'elle serait source de compétences, de créativités et d'opportunité qui permettent de concrétiser des rêves.

L'an dernier pour les  2 ans du blog, j'avais réalisé une vidéo qui revenait sur mon parcours, sur mes tops et mes flops vécus grâce ou à cause du blog. Cette année, le jour de l'anniversaire s'est fait plus discret. Pas de gâteaux, pas d'article précis sur ce sujet (enfin pas encore!). D'ailleurs je n'ai pas publié ce weekend sur le blog et très peu sur les réseaux sociaux. En fait, je me suis accordée une petite pause IRL (comme on dit chez nous, les blogueurs!) et puis hier je me suis occupée des différents projets que je mène.


UN NOUVEAU DESIGN

Une des nouveautés que vous avez peut-être remarqué depuis quelques semaines déjà: le design du blog a changé. Cela faisait quelques temps que j'y pensé, en fait plus d'un an. J'avais envie de rafraichir un peu le blog. C'est un problème d'affichage des photos sur mon ancien template qui m'a poussé à faire le changement plus tôt que prévu. 

Pour ce qui concerne les designs de blog, le rêve suprême serait de faire appel à Juliette Lebreton et Florence Atelier Mouette. Les idées sont là mais tant que les fonds ne suivent pas, je garde tout ça dans un coin en attendant pour travailler avec ces jolies demoiselles pro du graphisme. 

En attendant de pouvoir réaliser un design complétement personnalisé, je me suis tournée vers les templates de Maira Gall. J'aime beaucoup son travail que j'avais découvert il y a plus de 2ans quand je cherchais des beaux design pour Blogger. J'avais déjà acheté un de ses produits pour mon ancien blog voyage. Je n'ai pas hésité quand j'ai dû changer celui d'Autour de Cia. Le design est simple et coloré, c'est ce que j'aime! Il y a encore quelques ajustements à faire. Ce nouveau design va me laisser un peu de temps pour économiser et pour travailler sur mes autres projets.


LA NEWSLETTER DÉBARQUE

Une autre nouveauté, bien visible dans le titre de cet article, la NEWSLETTER. Elle est enfin là, elle est arrivée ce matin dans les mails des premiers inscrits. Cette première newsletter était consacrée à mon projet l'Enquête blogo du mois.


Le programme de la newsletter du blog pour les futurs envois:
- l'actualité du blog avec une sélection des derniers articles 
- une newsletter spéciale RDV Beauté
- une newsletter spéciale L'Enquête du mois


Pour vous inscrirez à la newsletter, vous avez deux possibilités. Vous pouvez inscrire via le widget présent dans la sidebar ou alors en remplissant le questionnaire suivant




Concours Newsletter

Pour fêter l'arrivée des nouveautés sur le blog, j'organise un concours. L'un des inscrits à la newsletter gagnera une carte cadeaux Sephora d'un montant de 20€. J'effecturai le tirage au sort le 31 mars 2017. Une occasion de se faire plaisir!



LE RETOUR DE YOUTUBE

Ah, ça je l'attendais depuis longtemps. Ce printemps marquera le retour de la vidéo car le litige avec mon fournisseur d'accès est enfin réglé et que la fibre est enfin réellement arrivée (oui, car on nous l'avait annoncé dans le quartier il y a un an, alors que c'était complétement faux!). 

Le retour se fera doucement. En tout cas, quand j'aurais changé d'opérateur, je pense que vous le serait car à mon avis le tweet libérateur arrivera avec une tonne de GIF de joie! 


DU VIRTUEL AU RÉEL


C'est certainement le plus gros changement dans ma vie depuis plusieurs mois. Le blog m'a permis de sortir du clavier et donner l'envie d'entreprendre. Pour ma part, cela se traduit par plusieurs projets. 

Je m'investis de plus en plus dans la blogosphère en dehors du clavier. En début d'année, j'ai rejoins l'équipe du collectif Un Blog, Un Apéro à Bordeaux pour développer le partage entre blogueurs, via des ateliers d'entraide. L'idée plaît énormément. Nous avons des tas d'idées d'ateliers. Pour le moment, nous avons déjà réalisé un atelier sur la gestion des partenariats, un atelier technique sur le référencement et un atelier retour d'expérience avec Alexandra Les Pavés Bordelais et Alexandra Mademoiselle Modeuse. 

Je vous invite à aller découvrir le site internet du collectif pour voir ce que nous faisons. 
Le collectif est géré bénévolement par Flora du blog Chicas de Revista, Flavie de la chaîne youtube Le Monde de Flavou et moi. Quand on aime la blogosphère, on se décarcasse pour elle et la rendre meilleure! 



Et puis, 2017 sera l'année marquée par l'aboutissement de mes idées créatives. Si vous parlez avec ma famille, elle vous dira certainement que je crée depuis que je suis née. C'est d'ailleurs mon amour de la création qui m'a poussé vers l'art, vers mes études dédiées aux patrimoines culturels et mon métier. J'ai toujours dessiné, découpé, collé, ... Bref, dans ma vie, j'ai toujours créé et j'ai envie de vous le montrer en dehors de ces pages virtuelles.

Alors en ce moment, je travaille beaucoup dans l'ombre pour développer deux projets: le guide sur Bordeaux comme vous le savez mais aussi un projet encore Top secret qui sera dévoilé courant avril. 
 
Ces deux projets m'ont en tout cas permis de voir que j'étais bien entourée et que la blogosphère peut être bienveillante (même si j'ai eu une mauvaise expérience aussi). Quand j'ai eu besoin de parler de mes idées, j'ai trouvé de l'écoute parmi mes amies blogueuses. Mais j'ai eu bien plus que ça. Sans que je le demande, j'ai eu du soutien et de l'aide. Certaines amies blogueuses ont décidé de me donner de leur temps et même de leur compétences pour m'aider à concrétiser ce petit rêve d'entreprise. Je ne pourrais jamais les remercier assez. Tout est en train de prendre forme et j'ai tellement hâte de vous parler de tout ça.




Quand j'ai commencé à bloguer, il y a trois ans; je n'aurais jamais pensé que ce passe-temps me permettre de concrétiser quelques envies enfouis, quelques rêves: créer des ateliers créatifs, montrer mes compétences en datavisualisation, édition un guide, monter mon entreprise, ... et me reconvertir. 

J'espère que ces nouveautés et que les prochaines qui vous seront dévoilées dans quelques semaines vous plairont. En tout cas, je vous remercie d'être là car sans vous tout ça ne serait possible.

Et vous, avez-vous déjà été porté par un projet qui vous pousse à aller plus loin, à vous dépasser?

18 commentaires

  1. Bravo Cécilia pour ton blog et tes projets. Tu peux être vraiment fière et je suis sûr qu'il va continuer à grandir.
    Ravie aussi que tu fasses partie de la team un blog un apéro. Travailler avec quelqu'un qui est passionné est vraiment une chance :)

    Je me suis inscrite à la newsletter :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tes mots. Cela me touche beaucoup.
      Je suis très contente de faire partie de l'équipe. J'adore travailler avec toi. C'est cool. On arrive à faire plein de trucs, c'est génial.
      Bises

      Supprimer
  2. clap clap clap* hehe.
    Au top ton blog, continues ainsi ;)
    Des bisous,
    Marine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tes applaudissements :)
      Bisou

      Supprimer
  3. Happy Blogthday ;)

    Tu peux être fière de toi de tous ce que tu entreprends. J'ai hâte de découvrir tes projets. Et courage ma jolie. Le blog à de belles choses devant lui et toi aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Barbara :)
      Je suis très touchée par ce que tu mes dis. J'ai hâte que le projet sorte en avril pour vous en parler. C'est très enrichissant en tout cas.
      Bisou

      Supprimer
  4. Coucou Cécilia,
    comment vas tu ? Happy Bday pour le blog! Les articles sont toujours très pertinents et l'idée d'une newsletter est top! Bonne continuation avec ton blog et la collab' avec Un Blog Un Apéro :) Vous faites un super boulot les filles!
    Bisous et à bientôt
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais bien et toi. Il faut qu'on se voit :)
      Merci pour tes mots sur mes articles. J'espère que la newsletter vous plaira :)
      Et merci pour Un blog, Un apéro. On se décarcasse pour trouver des idées de lieux et d'ateliers, pour aider et ça fonctionne bien. Alors merci :)
      Bisou

      Supprimer
  5. joyeux anniversaire Cécilia
    de bielles choses que tu accomplis
    félicitations !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      Bisou et à bientôt

      Supprimer
  6. Bravo, tu es au top !!

    RépondreSupprimer
  7. coucou, un grand bravo pour les 3 ans du blog, le temps passe si vite!
    bonne soirée :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, cela passe vite. C'est une belle aventure :)

      Supprimer
  8. Hello ma belle !
    Félicitation pour tout ça et j'ai hâte de voir tes futurs projets !!! J'aime vraiment beaucoup te lire donc j'ai hâte de voir la suite ;) Bizoux !!

    RépondreSupprimer
  9. Coucou!
    Joyeux anniversaire de Blog :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Coucou ma belle,
    Bravo pour ton blog et Joyeux BlogAnniversaire ! Je ne commente pas souvent mais j'aime te suivre régulièrement :)
    Plein de belles choses à toi, gros bisous !

    RépondreSupprimer
  11. bonjour :-)
    très bon anniv' !
    bravo pour tes 3 ans et bonne et longue continuation
    je tente avec joie
    croisons les doigts !!

    merci et bon Week end à toi
    mail : isaren@gmx.com

    RépondreSupprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia - Blog Beauté & Lifestyle Bordeaux • Theme by Maira G.