SLIDER

RDV Beauté... Dualité Blog vs IRL


Une question de temps

On se retrouve pour un nouveau RDV Beauté. Aujourd'hui nous sommes 16 à relever le défi double makeup de Salomé du blog Birds and Butterfly. L'idée était de créer une dualité sur le visage avec deux côtés maquillés différemment. Pour cette dualité, beaucoup de choses était possible: façon de maquiller dans certains pays, couleurs et neutre, artistique et classique, homme et femme, jaune et âgé, le power of  makeup, ... Pour ma part, je suis partie d'une idée toute simple: associer la vie réelle et le blog.

Si ce que j'aime montrer sur le blog, c'est l'explosion de couleurs, quand il s'agit de se maquiller pour sortir je peux être beaucoup simple. Quoi tu nous aurais menti, tu ne portes pas tes maquillages colorés à l'extérieur! Oui et non.

En effet, j'aime énormément la couleur, et j'assume de porter des makeup très colorés, très chargés quand je sors - certaines copines blogueuses bordelaises pourraient en témoigner, mais je suis aussi quelqu'un qui n'aime pas vraiment passer des heures à se préparer, donc j'aime aussi aller à l'essentiel des fois. Je ne suis pas dans un salle de bain survitaminée par les couleurs!

Certains maquillages de blog sont simplement des exercices de style, d'autres des créations pour voir ce qu'une palette aà dans le ventre. Réaliser un maquillage pour le blog ne signifie pas réaliser un maquillage pour sortir ou pour travailler. Et puis déjà, je bosse à la maison, par conséquent je ne porte pas toujours mes maquillages à l'extérieur de chez moi. Et puis je ne porte pas du maquillage tous les jours! Comme pour beaucoup de blogueuses qui font des tutoriels, toutes les idées maquillages ne sont pas destinées à être portés dans "la vraie vie".

Aimer un style de maquillage, un type d'exercice (l'association colorée) ne veut pas dire qu'on se limite exclusivement à ça. En fait, j'ai choisi de vous montrer mon amour de la couleur sur le blog car c'est un point qui me ressemble, quelque chose que j'aime faire.  
Pourtant le matin, je suis comme à peu près tout le monde, j'ai la flemme de passer 40 minutes dans la salle de bain. Et puis, en plus en travaillant à la maison, je suis très souvent sans maquillage et je ne fais juste une petite mise en beauté quand j'ai besoin de sortir. Tiens par exemple, aujourd'hui j'ai un rendez-vous à 11h. Je peux déjà vous dire comment ça va s’enchainer ce matin. Déjà je me suis levée à 7h, j'ai petit-déjeuné, puis je suis en train (7h33) de finir cet article, vérifier les fautes, placer la planche, ... Après j'ai vérifierai mes mails, répondrai à quelques commentaires en attendant la publication. Puis je continuerai un ou deux brouillons d'articles. Et à un moment, je réaliserai qu'il est temps de se préparer car le rendez-vous approche. Pour ne pas perdre trop de temps, comme souvent je ferai un maquillage simple qui me prendra moins de 5 minutes. 

J'ai quelques maquillages de survie dans ma boîte à idées makeup. C'est quoi un maquillage de survie? C'est un maquillage très simple et rapide à réaliser, en gros un maquillage routinier. Le maquillage que tu fais toujours quand tu n'as plus le temps mais que tu veux paraître présentable. 

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous montrer sur un partie de mon visage ce fameux maquillage routine et sur l'autre, ce que je ferais en maquillage pour le blog. J'oppose donc maquillage IRL et Blog, même si en fait je pourrais très bien assumer les deux makeup à l'extérieur de chez moi. En fait, c'est plutôt une opposition flemme/ speed contre temps. Mais pour dire vrai, je suis souvent dans le speed quand il s'agit de se préparer pour l'extérieur alors pour quand je décide de faire un maquillage pour le blog, je prends mon temps. 

En gros, j'ai plus de temps contre j'ai tout mon temps!

Maquillage Blog vs IRL

Teint

- BB cream Fair, Lilly Lolo
- Poudre libre HD, Make up For Ever
- Blush Deep Throat, Nars


Version flemme/ J'ai plus le temps

 -  fard crème or rose, Aqua Cream, Make Up For Ever
- Palette Full Spectrum Urban Decay:  fard rouge Warning
- Fat Liquid Black Eyeliner, Eyeko
- Mascara Une, Bourjois
- Rouge Edition Velvet, So Hap'pink, Bourjois
 

Version blog/ Je prends mon temps


- Palette Full Spectrum Urban Decay:  fard rouge Warning, fard violet Sketch, fard rose Gossip, fard vert acid, Mean
- Eyeliner, UNT
- Mascara Une, Bourjois
-Vice lipstick, Firebird , Urban Decay 
-Vice lipstick, Big Bang, Urban Decay





Oui pour le teint, peu importe quelques types de maquillage je fais, je reste toujours simple avec peu de produits: une BB crème et de la poudre matifiante si besoin. Pour les joues, comme depuis le depuis de cette année, je me mets que le magnifique blush Deep Throat de Nars, sa couleur corail irisé est tellement belle. 

Version IRL de la flemme ou de j'ai pas/ plus le temps. 


Sur les yeux, j'ai appliqué le joli fard crème or rose de Make Up For Ever. Je ne me lasse de ce fard, ces reflets sont magnifiques et créent le maquillage à eux tous seuls. Selon la flemme ou le nombre de minutes restantes, je créé un dégradé avec un fard rougeâtre en creux de paupière (souvent le bitten de palette Vice 4 mais là le fard Warning de la palette Full Spectrul d'Urban Decay également). Puis je trace un trait d'eyeliner noir avec une petite virgule bien dodue grâce à mon eyeliner magique, le Fat liquide black eyeliner d'Eyeko. Et je termine en moins de 2 minutes avec du mascara. Tadadaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!! Le maquillage des yeux est fait. Pour les lèvres, j'associe à ce maquillage de survie rosé le joli Rouge Edition Velvet So Hap'pink pour sa joli couleur rose bébé. 



Version blog ou je prends mon temps


En opposition à ce maquillage rose qui me prends me prend moins de 5 minutes, je me suis demandée qu'est-ce que je pourrais bien faire comme maquillage rose pour le blog. Évidemment la réponse se trouve dans la palette Full Spectrum d'Urban Decay puisque je n'utilise qu'elle pour le blog depuis le début de l'année. Oui, quand j'ai une obsession, cela peut durer un petit moment! 

Déjà pour un maquillage sur le blog, j'utilise une base alors que ma flemme dans la vie me fait m'en passer sans soucis! Pour moi, ce n'est pas le nombre de produits ou le types de produits que l'on possède qui fait un blogueur... C'est pourquoi ne pas suivre "les règles" ou les images d'idéales qu'on propose (qu'on assomme!) ne me dérange absolument pas!

Bon pour commence ce maquillage rose violet, j'ai appliqué le fard violet Sketch sur ma paupière mobile et en ras de cil inférieur en laissent un trou central, pour pouvoir poser le sublime fard rose Gossip (si vous suivez ce blog, vous savez peut-être que j'ai une obsession pour ce genre de rose-violet flash!). Avec un pinceau fluffy, j'ai dégradé le tout comme on dit dans le jargon BB aka blogueuse beauté! 

Pour le creux de paupière, j'ai ressortir notre copain du maquillage de flemmarde, c'est-à-dire le fard rouge Warning que j'ai bien étiré vers l'arcade sourcilière. Ayant la paupière lourde, tombante, pliante (choisi ton défaut ou les trois en même temps), il faut que j'étire mon maquillage hors de la paupière si je veux qu'on le voit. Sinon une autre solution serait de porter du ruban adhésif pour garder les paupières bien ouvertes, mais je doute que ça soit photogénique (nan mais c'est une blague, si vous n'aviez pas encore compris que le maquillage était un jeu pour moi et que j'assume parfaitement ma face sans maquillage et avec tous ces défauts!). 

Une fois que tout ça est bien fondu, dégradé, étiré, j'ai apporté de la lumière en utilisant le joli fard vert acid, Mean, en coin interne, et le rouge à lèvres rose pailleté, Big Bang, de ma palette Vice Lipstick Blackmail.
J'ai également tracé un trait d'eyeliner noir avec une virgule fine et étirée. Pour j'ai conclu ce maquillage des yeux avec du mascara 

Sur les lèvres, j'ai d'abord posé le rose Firebird  puis le rose Big Bang au centre (mais il ne ressort pas très bien en photos - dommage car il est très beau!)

 


Les autres duels

Un des plaisirs en tant que directrice d'édition, c'est découvrir les maquillages de tout le monde en avant-première avec les envois des photos. Et quand à chaque fois mon visage refait l'emoji cri à l'ouverture des mails. Je suis toujours agréablement surprise par la créativité des participantes. J'avoue aussi des fois être un peu jalouse de la créativité de certaines, pourquoi je n'ai pas eu cette idée tant elle est géniale. Je peux dire aujourd'hui que je suis très fière de porter ce projet en compagnie de filles si extraordinaire. Je suis ravie de les avoir à mes côtés pour toutes ces belles éditions. Sans elles le projet ne seraient pas grand chose, comme sans toutes ces autres blogueuses qui nous soutiennent depuis le début et qui répondent présentes dès qu'une édition est ouverte ou en tant qu'invitée.



Elodie, Serenamente   Georgina, Georgina Edith
Harmony, Harmony Lu  Roberta, Réglisse et Myrtilles
Julie, July in the Sky   Kathleen, By Keety
Marie, Joy and Makeup  Sophie, Sophie & Bigoudis
Victoria, Vickie in the Sky 






J'espère que cette édition double makeup vous a plu. On se retrouve en avril pour une édition pleine de fraîcheur.
Vous pouvez retrouver toute l'actualité des RDV Beauté sur la page facebook mais également sur le compte Instagram où toutes photos des éditions sont présentées. #RDVBeaute



 


Et vous, quelle dualité auriez-vous aimer traiter? Êtes-vous plutôt flemmard et/ ou speed comme moi pour vos maquillages? Avez-vous quelques maquillages de survie aussi?

8 commentaires

  1. Toi, quand tu n'as pas le temps tu fais un trait de liner oO je serais bien capable de me vautrer dix fois de suite dans la précipitation :)
    En tout cas, on a toutes les deux opté pour deux facettes de notre personnalité :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Cécilia,

    Ton approche du double makeup est intéressante et je suis plutôt du genre à me préparer en 5 min. D'une part car je ne suis pas hyper patiente et d'autre part, le matin c'est la course entre mon fils à préparer, moi à me préparer arriver au boulot à l'heure... Bref, j'ai 5 min pour moi le matin et je m'en sors !

    Merci pour ton super boulot, j'ai pris beaucoup de plaisir à participer !

    Bisous
    Sophie

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle,
    J'aime beaucoup la version que tu nous proposes ! Les 2 sont différentes mais très jolies et c'est un peu 2 facettes de toi je crois :)
    Gros bisous et merci pour tout le boulot que tu fournis pour ces RDV Beauté, c'est un bonheur à chaque fois mais j'imagine le boulot de dingue que ce doit être !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ! comme dit sur Twitter, j'aurai souhaité faire un côté "maquillage à la française" et de l'autre "à l'irlandaise" mais vu le niveau des RDV, j'ai pas voulu faire tache et en plus, ayant du mal avec mes moyens actuels du bord, c'est assez difficile de faire ressortir cette dualité.

    Bref, je me suis demandé si tu allais faire un maquillage inversé et si tu allais utilisé la Full Spectrum... J'ai ma réponse ! Je trouve que tu as super bien réussi le thème ( comme toutes les autres d'ailleurs ! ;) ) je suis contente de voir aussi ta version, je trouve qu'on voit bien les dissociations et j'aime beaucoup ton idée du côté "j'ai du temps/ pas de temps" c'est super rigolo et bien fait !

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup ton approche de la dualité pour cette édition. Pour ma part, je ne sais pas faire "vite" enfin si mais j'ai pas UN makeup de secours... J'ai toujours pleins d'idées et d'envies le matin quand je suis devant ma glace que je finis toujours avec un truc travaillé haha

    J'ai adoré participé à cette édition qui m'a poussé un peu dans mes retranchements pour proposer quelque chose qui sort de l'ordinaire :) c'est toujours un plaisir de participer !

    Belle fin de journée :)

    RépondreSupprimer
  6. Tiens il m'arrive de faire un trait de liner aussi même quand je dois faire vite ahah... Les habitudes :P Par contre, même en voulant faire léger, je mets plus d 5 minutes ! Tu es une sacré rapide ! Bisous <3

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ! Comme toi à chaque fois que je vois les photos des filles lors de la planche finale, je me dis pourquoi j'ai pas eu cette idée aussi... mais bon, je suis contente de ce que j'ai fait, et ça sera pour une prochaine fois ;) J'aime beaucoup l'idée que t'as eu, et je fais pareil que toi, pour le blog je prends mon temps et pour tous les jours je suis un peu plus speed (à moins que je prenne vraiment le temps si j'en ai ^^)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  8. J'adore l'idée! Pour tout dire, je t'imaginais porter des choses colorées régulièrement dans la vie de tous les jours! De mon côté, je poste sur mon blog en général des makeups que je porterais au quotidien et c'est vrai que d'un côté, ça casse un peu le côté créatif!

    En tout cas, IRL comme blog, canon!!

    RépondreSupprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia - Blog Beauté & Lifestyle Bordeaux • Theme by Maira G.