Le plein d'énergie

Des recettes de smoothies, il y en a plein sur le blog. D'ailleurs vous pouvez les retrouvez en cliquant sur ce lien ou à la fin de cet article. En février, je vous présentais une recette de chips au chou kale et je vous disais que bientôt vous pourrez retrouver cet ingrédient dans un smoothie. Il est temps de vous présenter ma recette de smoothie vert au chou kale.

J'ai testé deux recettes avant de me décider à vous présenter quelque chose: une recette à base de mangue et de chou, et une à base de kiwis et de chou. Comme vous l'avez vu avec le titre de l'article, c'est la seconde recette qui l'a emporté. Même si j'adore la mangue, j'avoue que je n'étais pas très fan de cette association que l'on trouve pourtant partout sur le net. 

Alors j'ai décidé de créer un autre smoothie avec les aliments que j'avais à la maison. Et en ce moment, ce sont les kiwis qui envahissent ma cuisine. 

Cette recette est végétalienne car j'avais du lait végétal à la maison. Si vous avez du lait de vache ou autre, il est tout à fait possible de la réaliser.



Green smoothie Kiwi - Kale

Ingrédients
1 banane
1 verre de lait végétal (moi du lait de noisette)
3 kiwis
5 à 6 branches de chou kale


Comme pour toutes mes recettes de smoothies, les explications de préparation ne seront pas longues. 
Il suffit de laver les fruits, puis de la couper en morceaux, de les mettre dans le bol de blender ou le récipient du plongeur, de rajouter le liquide et puis de mixer. Voilà en une phrase et en moins de 2 minutes le smoothie est prêt. 









Avez-vous déjà testés les green smoothie? Connaissez-vous le chou kale?