SLIDER

Smoothie bowl ananas mangue coco

Vitamines hivernales

Je pense que si vous suivez le blog depuis le début, vous savez peut-être que j'adore les smoothies. Alors quand j'ai vu débarqué la vague de smoothies bowl sur Pinterest, j'ai épinglé je ne sais pas combien d'images de recettes. Qu'est-ce qui m'a pris? Une forte envie de smoothie avec une pincée de "je me reprends" et un soupçon de tendance. Mais par dessus tout parce que j'adore les fruits.

Je réalise beaucoup de smoothies à la maison, surtout le weekend et plus particulièrement le dimanche quand on brunch. J'ai aussi mes fruits fétiches pour ça: la banane, les fraises, et l'ananas. Cela tombe bien j'avais ce dernier à la maison pour me lancer dans un smoothie bowl aux saveurs exotiques. Et puis j'avais aussi une mangue, ce qui était parfaoit comme association. Je suis donc allée chercher le reste au supermarché. J'ai pris du lait de coco pour lier mes fruits, de la coco râpée et une grenade en guise de petit plus décoratif. 

Smoothie Bowl exotique ananas mangue coco

Ingrédients
1 ananas
1 mangue
1 brick de lait de coco 20cl
1 demi-grenade
2 cuillères à café de coco râpée
2 cuillères à café de graines de chia

Couper les fruits en morceaux. Réserver quelques cubes d'ananas et de mangue pour le décor. Mixer le reste avec le lait de coco dans un blender ou avec un plongeur. 

Répartir le mélange dans un bol ou une assiette creuse.

Parsemer de dès de fruits, de graines de grenades, de coco râpée et de chia.

Plus qu'à déguster votre smoothie bowl.


Les smoothies bowl sont des recettes qui donne envie de manger avec les yeux, c'est toujours un bon point. Je vous rassure tout de suite, c'est aussi beau que bon!
Il faut quand même avoir un peu temps pour réaliser un smoothie bowl entre 10 à 15 minutes, alors ce n'est peut-être pas la recette idéale pour les matins pressée. Mais à coup sûr, cela le sera pour les matins gourmands et les brunchs. 




Et vous, avez-vous déjà réaliser des smoothies bowl? Est-ce que ce genre de recettes vous attirent?


 

8 commentaires

  1. Coucou :) super ta petite recette, ça fait vraiment envie ! J'adore la grenade ça fait longtemps que j'en ai pas mangé mais c'est une bonne idée ;)
    Malheureusement la seule chose que je n'aime pas c'est la noix de coco mais je sais que c'est facilement remplaçable par autre chose ^^ Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je suis généralement pas fan de coco, mais à petite dose, ça passe. Et puis au pire tu peux le remplacer par un yaourt :)
      Bisou

      Supprimer
  2. YUMMY!! ça a l'air trop bon, et la présentation est très jolie, je ne usis pas no plus une grande fan de noix de coco mais je trouverais autre chose, je garde l'idée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la présentation ça aide beaucoup. Je trouve que c'est important pour avoir envie de manger. C'est un petit plus qui aide :)
      Bisou

      Supprimer
  3. C'est sain, bon et beau : que demander de plus ?
    Merci pour ce partage :)

    RépondreSupprimer
  4. Sympa la recette ! Hyper tentant. :) Miam miam miam.
    N'hésite pas à nous en montrer d'autres.
    ++

    RépondreSupprimer
  5. J'adore! Depuis que je l'ai découvert j'en fais tous les jours! Un pur plaisir et depuis quelques temps j’ai inventé le Smoothie Bowl Mandala. Un bel exercice éphémère de douceur, beauté et de gourmandise Je m’amuse beaucoup.
    Merci pour ce partage!

    RépondreSupprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.