SLIDER

Tend'm Festival mariage et créateurs

Inspiration créative

C'est vrai en ce début d'année, j'ai participé à plusieurs salons de mariage sur Bordeaux. Le Salon au Palais des Congrès, pour un événement blogueuses, et puis le festival Tend'm pour le plaisir. Aujourd'hui, j'ai eu envie de vous parler de ce dernier car il m'a particulière plu. Le lieu, l'ambiance et les créations, tout était inspirant (même je ne vais pas me marier!).

Quand j'ai participé au Salon du mariage, nous étions repartis avec un bon kilo de magazines dans le pack de bienvenue. Par curiosité, je les ai feuilletés et puis je suis tombée dans le guide des salles sur un lieu qui m'a tapé dans lieu: La Faïencerie à Bordeaux. 
Ce lieu semblait magnifique et chargé d'histoire. J'adore ce genre d'architecture XIXème, c'est mon côté historienne de l'art qui ressort. En plus, je ne savais qu'un tel lieu existait à Bordeaux, pourtant ce n'est pas très loin de mon quartier et je voyais très bien où je situais la rue.


Comme le hasard fait bien les choses, j'ai reçu une invitation pour le festival Tend'm, mariage et créateurs qui a lieu tous les ans à Bordeaux (et Toulouse). Et devinez où se situe cet événement? A la faïencerie! Bingo, j'allais pouvoir découvrir ce lieu et faire au passage plein de photos. N'étant pas disponible en matinée, je me suis rendue au festival à 18h, mais je crois que l'ambiance de nuit le rendait encore plus magique.

Du coup, qu'est-ce que Tend'm? Un festival du mariage qui fait la part belle aux créateurs. C'est le genre d'ambiance que j'apprécie le plus avec ma passion du DIY. Sur Pinterest, j'ai même des tableaux Mariage et Mariage d'hiver, tellement que je trouve ça inspirant. Les idées, les créations, la décoration, les tables, on trouve toujours de bonnes idées que l'on peut adapter pour d'autres événements. Ce festival gratuit a lieu en février. Cette année, il s'agissait de la seconde édition. Nul doute qu'il y en aura un troisième. Si vous aimez les ambiance fleuris et bohème, à vos agenda.

Moi j'ai particulière était conquise par les créations fleuries, les décorations de tables notamment celle sur la grande table en bois de la Faïencerie, on sent que cette table a une grande histoire. J'ai également beaucoup aimé le coin des enfants et le photobooth. Et mon dernier coup de coeur va aux créations de Hello Jonesie, avec ses idées pour les invités.

Durant la journée, vous pouvez rencontrer des prestataires mais aussi participer à des ateliers créatifs. Je regrette de ne pas avoir été là pour ça, cela sera une prochaine fois.





Prochaine édition
1 et 2 octobre 2016



Festival Mariage et créateurs
La Faïencerie, rue de la Faïencerie
33000 Bordeaux
(Quartier Chartrons- Bassins à flots)  

2 rue du château Trompette

33000 Bordeaux


(quartier Quinconce)


Connaissez-vous ce festival du mariage? Est-ce une ambiance qui vous inspire?

Cia

article mise à jour en septembre 2016

2 commentaires

  1. Hello Cécilia,

    Oui en tant que photographe de mariage, je connais ! Nous avons beaucoup de chance d'avoir ça à Bordeaux. Perso j'en suis partie vers 16h. J'aurai aimé y passer la journée tellement c'est beau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, tu dois voir de jolis univers aux mariages que tu photographies. C'est vrai que c'est un joli festival, c'est d'avoir quelque chose dans cet esprit :)C'était magnifique, j'ai eu du mal à partir tellement que c'était beau.

      Supprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.