Beige ou Brun

Mercredi, un velvet, what esle! Oui, on se retrouve à nouveau pour la présentation d'un Rouge Edition Velvet, le petit dernier: le Cool Brown. La semaine dernière, je vous disais avoir investi dans les deux petits nouveautés de la gamme des Rouge Edition velvet. Pour une fana de velvet comme moi, c'était presque impossible de passer à côté, surtout que j'attendais avec beaucoup d'impatience ce vrai marron.


Enfin pour moi le Cool Brown est le seul vrai marron-brun de la bande des Rouge Velvet Edition. Bourjois avait déjà tenté de sortir un velvet aux tendances brunes avec le 12 Beau Brun, qui est en fait un vieux rose. Qu'on le possède entre le mains ou le porte sur les lèvres, tout le monde s'accorde pour dire que le Rouge Edition Velvet Beau Brun n'a rien de brun. Mais c'est une couleur magnifique, c'est un de mes préférés.

Là avec Cool Brown est en vraiment face à une couleur brune, tirant vers le beige. C'est une couleur assez unique dans la gamme. Les deux derniers tubes de Bourjois pour cette hiver tranche vraiment avec la gamme chromatique de base des velvets, très colorés, et avec les doux roses. C'est un bon point, cela veut dire que la gamme peut s'agrandir. Je sais déjà qu'elle ira jusqu'au numéro 19 cette année avec une autre variation rouge. Mais je ne connais pas la couleur du futur numéro 18, ça m'intrigue beaucoup. J'aimerais énormément un doux violet ou un beige chaire dans la bande.

Bon revenons au Cool Brown et comme tous les Rouge Edition Velvet, il se présente sous la forme d'un tube transparent qui laisse voir la matière liquide. Le bouchon est toujours opaque est représentatif de la couleur de rouge à lèvres, et l'embout d'application est toujours en mousse et biseauté. Pas de changement sur ce design devenu un classique de la marque, car on le retrouve aujourd'hui pour les anti-cernes Radiance reveal.


Ce qui nous intéresse vraiment c'est l'intérieur du tube, la matière! Je dois avouer que la couleur me tentait énormément dans le tube, mais une fois sur les lèvres je ne sais pas trop. Peut-être est-ce la première fois que je trouve qu'un velvet ne me scie pas. Je l'imaginais un peu plus foncé sur les lèvres même si je savais que cela ne serait pas une couleur criardes. Ce n'est pas une déception mais une surprise. Je ne sais pas quoi en penser, je ne sais pas si c'est la couleur du velvet qui ne me convient pas ou alors le fait que j'ai le teint en vrac en ce moment, alors je me sens toujours pas bien. Il faudra que je l'essaie plusieurs fois et avec un maquillage à mon avis plus prononcé comparé aux autres velvets qui suffisent à illuminer ton visage et ton makeup. Ou alors peut-être ne suis-je pas habituée à la discrétion et à de tes couleurs!

Hormis cela, il s'applique très bien mais comme son copain de l'hiver, le Honey Mood, je trouve qu'il colle un peu aux lèvres. Il sèche très rapidement. De toute façon, j'ai l'impression que les couleurs les plus claires de la gamme sont celles qui sèchent le plus vite et dont on voit le mieux l'effet velours.  Pour la tenue, encore une fois c'est impeccable.


Mais je crois que sur les velvet, j'ai tout dit donc place aux images pour voir la couleur.



Prix: 13.90€

Où trouver: sur l'eshop de la marque 
dans les parfumeries, chez Monoprix et en grandes surfaces

  Minute Bon plan: en ce moment sur l'eshop Bourjois
2 produits achetés = 1 offert
  
Tous mes Velvet de Bourjois:
 
On se retrouve mercredi prochain avec la mise à jour de mon article sur la gamme complète des Rouges Editions Velvet (enfin pour le moment!) et avec un petit bonus en vidéo.

Et vous, aimez-vous les velvets? Aviez-vous craqué pour cette nouveauté?
Hellocoton  ♥  Pinterest  ♥  Facebook    Instagram   Twitter