Le Vrai Rouge

Nous voilà un autre mercredi avec un autre velve, le dernier de Bourjois, sorti pour les fêtes de fin d'année, le très beau 15 Red-Volution. Oui, encore un! Quand j'ai commencé cette série de revues individuelles en août dernier (pioouuuu ça remonte à loin tout ça), je pensais clôturer cela avec le 14 Plum Plum Girl mais c'était sans compter sur la sortie du petit nouveau. Un velvet rouge iconique parfait pour les fêtes de fin d'année. 

Quand j'ai appris la sortie de 15 Red-volution, je me suis dit qu'il fallait que je me le procure afin de présenter la collection complète. Je l'ai trouvé au début du mois de novembre en allant à Paris - merci Bourjois pour les bonnes adresses. 


Alors ce petit nouveau qu'est-ce qu'il donne? Eh bah encore un coup de coeur! Nan sans blague. Même si j'aime énormément les Rouge Edition Velvet, j'ai mes préférences. 
Le 15 Red-Volution est un rouge, un vrai rouge, celui que je considère être comme le rouge vintage, très année 20. C'est un rouge foncé en le Personne ne Rouge pour l'éclat! et le Grand Cru pour la saturation. 

Cela fait déjà plusieurs mois que je cherche une telle couleur, en mate, sans mettre la main dessus. Là je suis vraiment ravie de trouver un telle rouge chez Bourjois. 

Ce dernier velvet est à l'image de tous les autres: un tube transparent, une texture crémeuse et un embout-mousse biseauté. Cela ne change pas. Par contre, je note une odeur moins forte. 

L'application est la même, toujours aussi crémeuse et facile. Mais par contre pour moi, la pigmentation est un peu forte que pour mes autres velvet colorés. Il me faut entre deux et trois couches pour avoir cette belle couleur rouge foncé qui apparaît de manière homogène. 

Pour la tenue, c'est toujours aussi bien. Ce velvet tient plusieurs mois sans soucis, mais il marque toujours mes tasses à thé. Il est presque sans transfert mais bon il y a quand même quelques petites. traces. 

Détail qui a son importance, j'ai les lèvres assez abimées avec des petites peaux et ce rouge à lèvres ne les marque pas, contrairement à d'autres velvets plus neutres et roses. Je suis donc ravie.

Place aux photos du 15 Red-Volution. Cette fois-ci c'est différent car quatorze autres velvets car j'ai maintenant les cheveux plus courts et il fait moins beau. 




Prix: 13.90€

Où trouver: sur l'eshop de la marque 
dans les parfumeries, chez Monoprix et en grandes surfaces

  Minute Bon plan: en ce moment sur l'eshop Bourjois
2 produits achetés = 1 offert
  
Mes autres Velvet de Bourjois:

Voilà ma série de revues sur les Rouge Edition Velvet de Bourjois se clôture avec le beau 15 Red-Volution. Mais en se retrouvera une dernière fois, la semaine prochaine pour un grand article comparaison des couleurs et une petite surprise.

Et vous, aimez-vous les velvets? Avez-vous craqué pour cette nouveauté de Noël ?