Encore & toujours

Bon après vous avoir parlé pendant 15 semaines de mes Rouge Edition Velvet de Bourjois, je ne pouvais pas finir tout ça sans vous en reparler encore. Oui quand il y en a plus, il y en a encore! Je vous ai fait des revues sur chacun de mes petits velvets chéris maintenant il est temps de les comparer.

Déjà je tiens à remercier les personnes qui ont suivi tous mes articles chaque semaine. J'avais un peu peur de vous saouler car c'est un peu répétitif puisque les velvets ne changent pas de forme mais juste de couleurs. Pourtant vous avez été très nombreux à suivre ce rendez-vous hebdomadaire sur le blog et commenter chacune des couleurs. Même Maman Cia est venue m'en parlé au téléphone. 

Après 15 articles, et aujourd'hui 16 ( + les 2 d'avant ce qui fait au total 18 articles), sur les Rouge Edition Velvet de Bourjois, personne ne peut plus douter que je suis fan de ce produit. Pourtant c'était pas gagné car il y a encore à peu près un an, je vous disais que je n'avais pas les rouges à lèvres à cause de la sensation de surplus de matière. Chose que l'on ne ressent pas tout avec les velvet. J'en ai eu 1, puis 3, puis 6, puis 9, puis 12 et bon bah jusqu'au 15 de la collection actuelle. J'ai aussi rejoins la Team Velvet de Bourjois, et je peux déjà vous dire que pour l'an prochain de belles surprises sont en préparation: nouvelles teintes mais aussi nouvelle gamme issue des velvet. 
Bref 2016 sera encore Velvet sur le blog!

Alors même si vous le savez déjà car je vous l'ai répété au moins 15 fois sur le blog, je suis obligé de vous parler un peu des Rouges Edition Velvet de Bourjois côté packaging et tout. Après on passera aux comparaisons de couleurs, avec un petit résumé de mon avis pour chaque velvet. Allez on ne traine pas, on commence la revue de la gamme complète

 ce que dit la marque:
"LA RÉVOLUTION POUR VOS LÈVRES

Formule exclusive. Incroyablement mate et légère. Une texture aussi surprenante qu'irrésistible. Sa texture douce et fluide glisse sur les lèvres, pour se transformer en un velouté mat, fondant et incroyablement léger. Les lèvres sont lisses et douces, comme du velours.
Une sensorialité incroyable grâce à ses huiles évanescentes qui révèlent toute la douceur d'une sensation "seconde peau", sans figer ni dessécher.
Une couleur exaltée au fini mat. Tenue irréprochable. Un objet so chic' ".

Les Rouge Edition Velvet sont des rouges à lèvres hybrides c'est-à-dire qu'ils ont une texture liquide comme les gloss mais un rendu comme les rouges à lèvres classique en raisin. Ils sont composés d'un tube transparent qui laisse voir la matière et la couleur du rouge à lèvres. Il y a un raccord couleur entre le bouchon et la matière. L'application se fait à l'aide d'un embout mousse biseauté. J'applique généralement deux couches pour avoir un rendu uniforme: une première couche comme une base que je laisse sécher et puis une deuxième pour révéler la couleur
  
La matière est plus au moins soyeuse selon les velvet. Le rendu sur les lèvres est mate, là aussi avec de légères variations selon les velvets. Je trouve que plus ils sont nudes, plus l'effet mate est visible.

Je ne sens absolument pas la matière sur mes lèvres. Le rouge à lèvres tient en place sur moi plusieurs heures sans retouche. Il est presque sans transfert, mais généralement, il part quand même un peu avec mon thé ou un bon burger.  

Attention, il est important de préciser qu'ils ont une odeur un peu particulière qui peut déplaire, mais une fois appliquée, on ne sent plus rien.  

Ce sont mes rouges à lèvres préférés.

Comparaisons chromatiques

Au départ, la gamme de Rouge Edition Velvet proposait 8 teintes qui faisaient la part belle aux couleurs puissantes entre roses et rouges. On comptait seulement deux neutres. Puis la gamme, c'est élargie en allant vers les couleurs douces avant de revenir aux couleurs flamboyantes. J'aime beaucoup les couleurs proposées, mais c'est vrai que cela tourne pour le moment souvent autour des roses et des rouges. Il y a au finalement, peu d'orange, de violet ou de beige. Mais l'année prochaine nous réserve de nouvelle teintes allant dans ces directions. J'ai hâte de voir ça. En attendant, j'ai essayé de classer les velvets selon leur couleurs pour vous faire des comparaisons. Attention, le rendu des couleurs sur les lèvres est différent pour chaque personne, puis il y a aussi le rendu photo (j'ai eu énormément de mal à prendre le 15 Red-Volution en photo). Donc n'hésitez pas à aller regarder en magasin aussi.

Les Rouges
Pour le moment dans la collection, il y  a quatre rouges:
- 01 Personne ne Rouge!, un rouge pur 
- 03 Hot Pepper, un rouge orange flamboyant 
- 08 Grand Cru, un beau bordeaux un peu capricieux, pour bien l'appliquer vous pouvez relire mes astuces et celles des copines dans mes articles
- 15 Red-Volution, le rouge vintage parfait

 Les Roses

C'est la gamme de couleur la plus développée avec 5 rouges à lèvres pour le moment, plus si on compte les neutres dont 3 teintes ont tendance à tirer vers le rose:
- 02 Frambourjoise, un léger framboise 
- 05 Olé Flamingo, un rose vif, mon préféré depuis le départ
- 06 Pink Pong, un magenta puissant, vous remarquerez que sur moi Olé Flamingo et Pink Pong sont très proche
- 10 Don't Pink it Of, un rose pâle, qui marque le plus les petites peaux
- 11 So Hap'pink, un rose un peu barbie
- 13 Fu(n)chsia, un rose fuchsia flamboyant, en photo il ressemble sur moi au Frambourjoise mais c'est seulement en photo, je vous rassure

Les Neutres
Dans cette catégorie, je classe les velvets aux couleurs douces:
- 04 Peach Club, un doux pêche, attention il s'oxyde aux rayons UV, conservez-le à l'abri de la lumière
- 07 Nude-Ist, un neutre
- 09 Happy Nude Year, un nude  rosé
- 12 Beau Brun, un rose marron, le coup de coeur insoupçonné

Le solitaire

Celui qui dénote un peu niveau couleur dans la collection, le prune : 
- 14 Plum Plum Girl, un prune violet magnifique, attention selon la couleur de vos lèvres le rendu coloré peut varier




Prix: 13.90€

Où trouver: sur l'eshop de la marque 
dans les parfumeries, chez Monoprix et en grandes surfaces

  Minute Bon plan: en ce moment sur l'eshop Bourjois
2 produits achetés = 1 offert
  
Tous mes Velvet de Bourjois:

Voilà ma très longue série sur les Rouge Edition Velvet de Bourjois est terminée. J'espère que vous avez apprécié cette traversée colorée dans le monde des velvet. On se retrouve bientôt pour d'autres articles (on ne sait jamais, peut-être pour découvrir d'autres velvets mais chuttttttt.) Mais je ne pouvais pas clôturer cette grande aventure velvet sans vous faire un petit cadeau, c'est donc pourquoi j'ai décidé de vous offrir le velvet de votre choix maintenant que vous savez tout sur eux.


Concours Rouge Edition Velvet de Bourjois - Autour de Cia

Pour participer au concours, je vous propose de remplir le formulaire suivant où je vous invite à répondre à une petite question facile sur les velvets - promis, ce n'est pas Quel est mon velvet préféré!

Conditions de participations
- remplir le formulaire du concours et répondre à la question posée 
- suivre le blog sur Facebook
- être inscrit à la newsletter du blog

des chances en plus sont expliquées dans le formulaire. 

 
 
Le concours est ouvert à tous sans limite géographique (oui j'enverrai la boîte peu importe votre adresse sur terre ou dans l'espace) et sans limite d'âge à condition d'avoir l'autorisation de vos parents si vous êtes mineure. 
 
Concours ouvert jusqu'au 31 décembre 2015 - tiens pour fêter la nouvelle année!


Gagnante : LooBee qui recevra bientôt 
la teinte Happy Nude Year

justement la teinte qui était la réponse à la question du concours: quelle teinte est sortie pour Noël 2014? C'était Happy Nude Year (et non Red-Volution qui était pour les fêtes de 2015)

Chiffres sur le concours: 
- 20 participantes
6 erreurs à la question posée
- 2 non-respectés des conditions de participation.

On se retrouve très vite pour un autre concours Velvet, pour fêter mes 1000 abonnés twitter, je mets en jeu la teinte Grand Cru (la préféré des Français) 




Et vous, aimez-vous les velvets? Quelle(s) teinte(s) possédez-vous?