SLIDER

DIY Automne Pailleté

Nature scintillante

Oh la la, mais je suis en retard de plus d'un mois pour vous présenter ce DIY, mais nous sommes encore en automne (jusqu'à 21 décembre), donc ça va. En plus, ce DIY de gland et feuilles pailletés peut être une très bonne idée pour la décoration de vos tables de fêtes si vous misez sur une ambiance nature. L'idée de ce DIY est toute simple, vue et revue sur Pinterest: mettre la nature en paillettes.

C'est bien sur Pinterest que j'ai encore une fois trouver cette idée de gland à paillettes. J'ai suivi le lien d'une jolie photo pour tomber sur un compte etsy qui vendait un lot à plus de 10$. Bien que ça soit très joli, je me suis dis que je pouvais très bien le faire moi-même et pour pas cher - en tout cas moins cher que 10$.

Pour le matériel, j'avais déjà presque tout chez moi. Il ne me manquait plus que les glands et les feuilles. C'est au fil de mes promenades dans les parcs bordelais que j'ai ramassé plus de petits morceaux de natures pour créer mes DIY de l'automne - plus précisément au parc Majolan à Blanquerfort. 


DIY Glands et Feuilles pailletés

Matériel
des glands
des feuilles sèches
de la colle liquide en pot
des paillettes
un pinceau
des bols
(pistolet à colle).

Gland à paillettes

Dans plusieurs petits bols j'ai réparti mes paillettes. J'ai choisi des couleurs festives et automnales comme le doré, l'argenté et le cuivré.

Pour les glands, vérifier si les chapeaux tiennent bien. Si ce n'est pas le cas ou s'ils sont détachés, il faudra alors les coller avec votre colle liquide ou bien un pistolet à colle. Attendre quelques minutes que cela se fixe.

Puis à l'aide d'un pinceau, répartir de la colle sur le corps du fruits. Éviter absolument le chapeau. 

Enfin plonger votre gland dans les paillettes. Veuillez à bien les répartir sur la partie avec la colle. Avec un pinceau propre, enlever l'excédent de paillettes sur le chapeau si cette partie a été en contact avec celles-ci. Vous pouvez aussi secouer légèrement le fruit pour faire tomber les paillettes en trop.

Feuilles à paillettes

Pour les feuilles, c'est la même technique. Encoller une phase de la feuille et répartir des paillettes. Montez vous au dessus d'un bol et à l'aide d'un couvercle des pots à paillettes, récupérez-en et faites-les tomber sur les feuilles. 
Enlever l'excédent en secouant légèrement les feuilles.

Vous pouvez laquer vos créations avec de la laque à cheveux ou du vernis en sprays afin de mieux faire tenir les paillettes. Mais c'est relativement, car évidemment les paillettes c'est volatil donc il y en a toujours un peu qui tomberont. 




Voilà c'est fini, vous avez pimper un brin de nature. 

Personnellement, je suis archi fan de ces DIY paillettes. Depuis que je les ai fait, vous les voyez ici et là sur le blog en arrière plan de mes photos. Il était temps que je vous montre ces petites créations pailletées qui seront le bonheur de ma déco de table de Noël. 

D'autres DIY vous attendant au mois de décembre sur le DIY. Oui, Noël sera encore une fois créatifs.

Et vous, faites-vous des DIY à la maison?

5 commentaires

  1. wAAW mais je suis fan fan fan de ce DIY merci !! Je vais le faire pour Noel, moi qui adore prendre des feuilles mortes en déco je trouve que les pailleter ça les "immortalise" et dire qu'ils en vendent alors que ça ne coute rien ! En plus j'ai déja de la colle et des paillettes alors il ne me reste plus qu'aller ramasser des pommes de pins et des feuilles !!
    J'adore cette ambiance, hate d'en voir plus suur ton blog et ton instagram c'est un réel plaisir de faire défiler tes photos ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup :)
      et pour tes gentils mots aussi, tu as fait mon weekend.

      Supprimer
  2. C'est vraiment sublime!
    J'adore!

    RépondreSupprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia - Blog Beauté & Lifestyle Bordeaux • Theme by Maira G.