SLIDER

L'alliance de vert et du violet pour une soirée

Une touche de vert  

Au départ, je n'avais pas prévu d'allier le vert avec le violet. Je ne voulais même pas partir sur un maquillage de soirée violet car je vous en avais proposé un la semaine dernière. Je ne voulais pas de redite mais bon nous y voilà. J'avais l'idée d'utiliser mes sublimes crayons Bourjois Contour Clubbing. Je les ai acheté il y a plus d'un an pour un Rendez-vous Beauté, j'en ai 4 et je ne vous les ai toujours présenté sur le blog alors que ce sont de petites merveilles. Il faut que je me rattrape là dessus, je le note pour l'année prochaine. Bon, revenons à nos moutons, je voulais pour mon maquillage du jour utiliser mes deux crayons verts. Le vert était donc la couleur que je voulais traiter dans mon maquillage de fête.

Mais voilà avec quoi l'associer, j'ai pensé au vert bien sûr, faire un maquillage totalement vert, puis au bleu, au jaune, au rouge, et enfin après avoir échantillonné toutes mes palettes et leurs couleurs, je me suis arrêtée sur un beau violet foncé et un brun de la palette Vintage Romance de Sleek Makeup. Oui, encore là mais elle est sublime. 
Du coup, cela donne un maquillage violet avec un sublime underliner vert. C'est un peu comme la semaine dernière dans le principe, mais les deux maquillages ne se ressemblent pas au final. 



Pour créer ce maquillage festif autour du vert et du violet, je me suis servie de:
- un fard aubergine foncé
- un fard brun
- un fard vert pomme irrisé
- un crayon vert foncé
- un crayon vert d'eau flash
- un eyeliner noir
- un mascara noir

Avec un pinceau plat, j'ai posé mon fard aubergine sur la paupière mobile, puis en creux de paupière j'ai appliqué le fard brun. Avec un pinceau fluffy, j'ai fondu les deux couleurs entre elles et j'ai estompé le tout vers en allant vers l'extérieur. 

Ensuite, je suis passée au ras de cils. J'ai posé le crayon vert foncé sur la moitié externe de l'oeil et le vert d'eau sur la moitié interne. Avec un petit pinceau ras, je suis venue lier les deux couleurs. 

En ras de cils supérieur, j'ai posé un trait d'eyeliner avec mon nouveau chouchou qu'il faut que je vous présente absolument, le Fat Liquid d'Eyeko que j'ai reçu dans ma Birchbox de décembre, je ne m'en sépare plus, il est tellement pratique. J'ai crée une virgule assez étirée, épaisse et bien ourlée. 

Enfin, pour illuminer le coin interne, j'ai posé en touche lumière un fard vert pomme très irrisé - magnifik! Et puis j'ai également terminé le maquillage par du mascara noir sur mes cils. 

Voilà fin de ce maquillage, pas si compliqué que ça mais qui mélange pas mal de teintes. Je trouve l'association du violet et du vert assez belle, et j'aime particulièrement le coin interne vert pomme ainsi que de trait d'eyeliner qui donne plus de dimension au regard.  Et puis j'ai un petit aveu à vous faire, j'ai dit qu'il s'agit d'un maquillage de soirée car je sais que beaucoup réserve la couleur à la nuit, mais bon moi je pourrais très bien sortir comme ça en plein jour. D'ailleurs je l'ai déjà fait et je n'ai eu que des compliments. En fait, j'ai une arme secrète pour faire passer des maquillages de nuit en maquillage de jour: mes lunettes. Sur le blog, vous me voyez peu avec mes lunettes contrairement à Youtube où je les porte quasiment tout le temps. Et quand un maquillage intense est caché dernière des lunettes, je trouve que ça diminue son impact. Je ne sais pas si vous ressentez pas aussi?


 
Pour le teint, je me suis servi de produits habituels dans ma salle de bain:
- mon anti-cerne Nars en teint Vanilla,  
- ma base de teint Paul & Joe 01 Dragée
- mon fond de teint Nars en teinte Mont-Blanc
- ma poudre HD de Make up For Ever 
Je répète inlassablement la même routine chaque semaine dans mes articles tutoriels. Peu de produits changent au cours de l'année, cela me convient très bien. . 

Sur les joues, j'ai utilisé le blush orangé de ma sublime palette One Shocking Moment de Nars reçue pour Noël (oui, j'ai fêté Noël un peu avance avec ma famille ce weekend, du coup j'ai déjà mes cadeaux et je les utilise déjà). Et pour les lèvres, sans grand étonnement, je me suis tournée vers un Rouge Edition Velvet de Bourjois. Allez, saurez-vous deviner lequel avant que je vous le dise? Si tu veux savoir surligne avec ta souris la ligne au-dessous
Rouge Edition Velvet 12 Beau Brun - mon coup de coeur d
 
e la collection
 
 
On se retrouve la semaine prochaine pour un autre makeup de fête, mais aussi jeudi pour ma participation au calendrier de l'avent des RDV Beauté.

Et vous, connaissez-vous les crayon Bourjois Contour Clubbing? Associez-vous le vert avec le violet?
 
 

2 commentaires

  1. Je trouve ça très pimpant!!
    ça annonce une soirée pétillante des yeux pareils!!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement l'effet que je voulais créer: quelque chose de dynamique :)
      Bisou et bonnes fêtes

      Supprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.