Maquillage de fête 

Nous voilà arrivé mi-décembre et je ne vous ai toujours pas présenté de maquillages de fête, il est donc temps d'y remédier. Et pour commencer, j'avais envie de vous proposer quelque chose dans les tons violines, alors je suis allée chercher ma palette Sleek Makeup Vintage Romance dans un de mes tiroirs. C'est ma toute première palette Sleek, je l'ai depuis deux ans maintenant et je l'adore toujours autant. Ces tons violines rosés sont vraiment très beaux. On peut réaliser de très beaux makeup de soirée, je vous en ai d'ailleurs déjà proposés sur le blog.


Pour réaliser ce maquillage, je me suis servie de ma palette Vintage Romance de Sleek et d'un eyeliner noir:
- fard doré
- fard brun brique
- fard rose violine
- fard violet
- fard indigo 
- fard argenté
- un eyeliner noir
- du mascara noir.


J'ai posé avec un pinceau plat le fard violet sur la paupière mobile, puis en creux de paupière je l'ai intensifier avec le fard rose violine. Avec un pinceau fluffy, je suis venue dégrader le tout avec le fard brun brique que j'ai étirés sur l'arcade sourcilière. 

Puis avec mon pinceau plat, j'ai posé un peu de fard doré e, paupière mobile sur le tiers externe. J'avais envie de donner un peu de brillance au maquillage. 

Sur le ras de cils inférieur, j'ai appliqué le très beau fard indigo pour créer un underliner coloré. Et sur le ras de cils supérieur, j'ai mis un trait d'eyeliner noir fini par une petite virgule. Enfin, j'ai éclairé le coins interne avec une touche de fard argenté et j'ai posé du mascara sur mes cils. 

J'adore le résultat mais je dois avouer que je n'ai pas réussi à prendre des photos qui mettait en valeur le maquillage. C'est assez dommage car dans la réalité celui-ci est plus intense. C'est un point à vraiment améliorer sur le blog, je dois progresser avec les photos de portraits et makeup car j'ai du mal à retranscrire correctement le maquillage. Je pense qu'il va falloir que j'investisse dans un autre objectif pour mon réflex. 


Pour le teint, je me suis servi de produits habituels dans ma salle de bain. En premier, j'ai posé mon anti-cerne Nars en teint Vanilla, il arrive presque à la fin donc j'essaie de le terminer, puis ma base de teint Paul & Joe 01 Dragée. Pour plus de convrance et parce que je dois aussi le terminer, j'ai posé mon fond de teint Nars en teinte Mont-Blanc. Et enfin, j'ai matifié mon visage avec la poudre HD de Make up For Ever. Indispensable sinon je suis trop brillante. 

Je voulais les joues et les lèvres rose poudré, j'ai donc utilisé le blush Dandelion de Benefit sur mes pommettes et le Rouge Edition Velvet 10 Don't Pink it Of! sur les lèvres. Ce doux rose s'associe très bien avec des yeux plus soutenus. 

Voilà fin de mon maquillage de soirée aux tons violines. On se retrouve la semaine prochaine pour un autre makeup de fête.

Et vous, utilisez-vous des fards violines?