SLIDER

Produits finis: 1 an de gels douches et shampooings

Les rois des box

Bonjour à tous, aujourd'hui on se retrouve pour un article vidéo concernant mes produits finis, et en particulier les gels douches et shampooings. Depuis que je suis abonnée aux box beauté  - birchbox depuis 3 ans, glossybox pendant 1 an en 2014-2015 et puis My Sweetie box que je reçois en partenariat - je croule sous les produits pour la douche avec un tête du shampooing. Je ne sais plus vraiment quoi en faire. Alors j'ai pris la simple décision de ne plus acheter de gels douches et shampooings pour écouler les stocks. Bon c'est sans compter sur les petits achats de M.Cia que je ne peux priver des produits qu'il aime. 

Résultats des courses, les rebords de ma baignoire sont entourés de miniatures de box, ou de full-size dans les mois généreux, de vieux flacons achetés du temps de l'Empire romain et puis des produits achetés par M.Cia - voir de ceux oubliés par la famille. Bref, c'est bien garni et je mets un point d'honneur à tout utiliser. Après plus d'un an avec des produits vides dans un sac dans l'optique de vous le montrer, il est temps que je vous en parle. Sachant qu'il n'y a pas tout non plus. Oui, pour le moment je ne vous montrer qu'une quinzaine de produits. Il me reste encore plein de miniatures à vous présenter.  

Mais en attendant, voici la vidéo de mes produits finis. 



Produits cités dans la vidéo:
- Cattier, Shampooing à l'argile verte
- Revlon Professional, Equave
- Amika, Shampooing
- Dove, Shampooing Oxygène hydratation 
- Theophile Berthon, Savon noir huile de douche
- Weleda, Crème de douche à la grenade
- IDC Institut for Nature, gel douche à la rose
- Bioderma, Atoderm peaux sensibles
- Noabay, 2 en 1
- Caudalie, Fleur de vigne
- Occitane, gel douche
- Comptoir de bain, Huile de douche
- Weleda, crème douche exfoliante au bouleau
- Sundarys, gel douche cheveux corps
 - Keims, Shampooing macadamia

Déjà je suis contente de pouvoir enfin jeter au recyclage tous ces flacons vides qui attendaient une petite présentation - mais pourquoi j'ai attendu aussi longtemps avant de le faire. C'est ma poubelle jaune qui est contente et M.Cia aussi de ne plus voir ça trainer à la maison. 


Dans le stock de produits présentés, je n'en retiens que deux. C'est pas lourd dans mon butin. Alors voici les deux produits qui valent le coup pour moi:

Gel douche Atoderm format familial de Bioderma

Voici THE produit qui trône toujours dans un coin de ma baignoire. En raison de sa taille 1L et de son prix dans ma parapharmacie, entre 5 et 8€ s'il y a des promos ou non, ce produit est hyper rentable. Je l'appelle mon gel douche interminable. En effet, il me dure entre 6 à 8 mois, voir un peu plus quand je suis seule à la maison. 
Sinon en dehors de ça, il est doux pour la peau et lave bien. Son parfum est neutre et j'aime ça car je ne suis pas vraiment fan des odeurs extravagantes types bonbon ou tarte aux pommes et  autres gâteaux. 

Crème de douche, Weleda

Là, c'est un coup de coeur pour la marque en général et surtout pour la gamme des crèmes de douches. Pour le moment, cette gamme fait partie des meilleures que j'ai essayé. La texture est douce et enveloppante, les compositions sont propres, les odeurs naturelles sont divines. Bref, j'adore la gamme des crèmes de douche de la marque Weleda.
Mais le seul problème est le prix, car la qualité et le naturel ça se paie entre 7 et 12€ par gel douche. C'est cher mais ça en vaut la peine.  


Deux favoris dans les gels douches, mais aucun coup de coeur parmi tous les shampooings testés. Je suis extrêmement difficile concernant ma chevelure. Je ne trouve pas de produit qui me convienne vraiment.
Vous l'avez sûrement compris, le secteur douche n'est pas celui pour lequel je dépense le plus dans le monde de la beauté. Enfin, celui où je ne cumule pas les produits achetés. Si j'ai beaucoup - trop de produits - c'est à cause de la stratégie des box qui pour le moment nous inonde de produits hygiène.
En fait, pour le bain j'aime appliquer la stratégie, acheter moins mais mieux. Du coup, je mise sur un produit grand format Bioderma et un savon de Marseille - un vrai! - et puis un autre produit plaisir comme les crèmes de douche Weleda. 

Concernant mon stock de produits de box, il avait bien diminuer mais bon ces derniers mois, j'ai reçu systématiquement un shampooing. C'est donc reparti pour un tour de j'écoule les stocks.

Et vous, quels sont vos coups de coeur concernant les gels douches et les shampooings?
 


Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia - Blog Beauté & Lifestyle Bordeaux • Theme by Maira G.