Sur mesure

Cette année, je vais fêter Noël plusieurs fois dont une en avance, ce weekend pour être exacte. Maman Cia débarque chez moi ce soir alors je suis en train de tout préparer. Outre avoir fait le ménage de fond en comble, je prépare mon menu de Noël et puis j'imagine aussi ma décoration de table. Il me reste encore pas mal de choses à faire dont un DIY pour décorer des boules de Noël et un centre de table lumineux. Aujourd'hui, je vous présenterais le DIY sur les boules de Noël. 

Petit conseil, faites attention aux promotions post Noël pour tout ce qui est décoration. J'ai acheté le lot de boules en verre chez Cultura l'an dernier car tout était à -50% juste après les fêtes. J'ai donc acheté en prévision de l'année d'après. Si vous faîtes beaucoup de DIY c'est une bonne astuce. Acheter les trucs de Noël après les fêtes, acheter les trucs de Pâques après Pâques, etc. Cela permet de s'équiper à moindre coût. Bon bien sûr si vous en avez besoin pour tout de simple, acheter ce dont vous avez besoin. Mais maintenant vous êtes prévenus, il y a toujours des promotions post-fêtes.
 

Concernant ma décoration de cette année, si vous avez vu passer quelques photos de mon sapin sur Instagram ou Twitter, vous savez peut-être qu'il est très minimaliste avec peu de couleurs, blanc et argent pour les guirlandes, puis des boules qui privilégient la paille, le bois et le métal. Mon sapin a un côté très simpliste que j'aime beaucoup. Il s'harmonise très bien avec le reste de la décoration chez moi: murs blanc (en crépis pas le choix!), DIY trophée tête de cerf, meuble en métal et bois teinté. Du coup, pour ma table de Noël, je souhaite le même esprit, je vais privilégier le blanc, le gris et noirs avec des touches de bois et métal. Mais avec une petite différence, je préfère le doré pour ma table de Noël pour le côté plus chaleureux, que l'argent un peu plus connecté vers la froideur - et pour changer aussi.  Alors les boules de Noël que je vais décorer seront noires dorées.

J'ai réalisé 4 DIY à partir de ce que j'avais chez moi du plus simple au plus compliqué, mais pourtant il n'y a rien d'extraordinaire. J'espère que ça vous plaira.

Boule paillettes étoiles

Pour cette boule, rien de plus simple. Il vous suffit  de trouver des paillettes qui vous plaise - moi des petites étoiles - et de garnir la boule. En moins de deux, vous avez une super boule de noël.


Boule marbrée vernis

Pour cette boule, j'ai utilisé la technique des vernis et de l'eau chaude que j'avais utilisée pour ma vaisselle marbrée. Après avoir mis de l'eau chaude dans un récipient qui ne craint pas, j'ai fait tomber mes vernis à ongles noir et doré, puis j'ai plongé la boule de Noël dedans. 
J'ai recommencé plusieurs fois car je n'avais de récipient aussi grand que la boule. Puis j'ai laissé sécher le tout. 


Boule effet lune

Pour cette boule, j'ai utilisé la technique d'un de mes nail art préféré et inratable. J'ai d'abord délimité une zone grâce à du masking tape, puis j'ai protéger le morceau de la boule que je ne voulais pas peindre avec du papier. Puis j'ai bombé la boule en noire. Une fois la peinture sèche, je suis passée à l'effet lune. Pour ça, il faut utiliser un morceaux de film étirable que vous froissez, puis étaler un peu de vernis à ongles. Ensuite, il faut tapoter le tout sur la peinture noire sèche. 
 

Boule écriture à pailettes


Et enfin la dernière boule qui est très simple à réaliser. Avec un pinceau  trempée dans de la colle liquide, j'ai écrit le mot Noël puis j'ai plongé le tout dans les paillettes. Après j'ai attendu que ça sèche pour enlever le surplus de paillettes avec un pinceau propre. 



 

Voilà c'est terminer et en moins de 30 minutes, j'ai réalisé 4 DIY de boules de noël dans les tons noirs et dorés. Bon je retourne à mes autres DIY pour préparer Noël à la maison. 

Et vous, réalisez-vous des DIY pour Noël?