La recette qui croustille

J'ai trouvé cette recette sur le site de la marque Gavottes car je suis une fan absolue des gavottes. C'est mon petit gâteau préféré, j'adore son croustillant incomparable. Il y en a partout chez moi: des gavottes classiques, des aromatisées, de la paillettes et puis aussi la délicieuse pâte à tartiner. Bref, c'est la fête de la gavotte chez moi! Et je dis bien Gavottes, et non crêpes dentelles car je reste très fidèle à la marque bretonne Loc Maria. C'est pas cher et pas très calorique pour la recette originale.

Il y a deux semaines alors que je préparais le premire fois gras de la saison en suivant ma recette inratable - allez je vous redonne encore une fois le lien de l'article, je regardais mon fil d'actu facebook et là une photo a attiré mon attention: du foie gras sur un lit de gavottes. Mais quelle recette originale et surtout pas compliquée du tout - je tente quand même de garder en peu le suspense mais bon ça sera facile à faire car deux manipulations. 
Bref, je suis le lien qui m'emmène sur le site de Gavottes, je lis la recette ultra facile et rapide. En fait, c'est le genre de recette qui en jette visuellement pour 2 minutes de préparation - bref le truc cool pour épater tes amis. Moi j'avais trop envie de tester, M. Cia un peu moins; mais de toute façon en terme de cuisine c'est bien la cuisinière qui a le dernière mot. Me voilà donc lancée dans cette recette de foie gras sur lit de gavottes.

Foie gras sur lit de gavottes

Ingrédients
un foie gras cuit (ou mi-cuit) - suivez ma recette pour le faire vous-même
des gavottes natures
de la confiture de vin liquoreux (moi du Loupiac que j'achète chaque année au weekend Loupiac - Foie Gras)

Et attention Mesdames et Messieurs, voici l'explication la plus rapide du monde en matière de recette:
Tu découpes des rectangles de fois gras cuit que tu poses sur les gavottes et ensuite tu peux les assaisonner avec de la confiture de vin, des fruits, des épices.

Sur le site, il vous propose de faire vous-même une sauce de vin, vous pouvez aller voir la recette originale. Moi, je me suis adaptée à ce qu'il y avait dans mon frigo.


Ahhh là! Le truc hyper rapide. Verdict. Le côté croustillant est vraiment sympa. La gavotte n'apporte pas un goût de dingue mais plus une texture originale car on n'a pas l'habitude que le foie gras crémeux croque sous la dent. Moi j'adore! Si vous aimez ces deux ingrédients et les mélanges sucré-salés, cela vous plaira. 

J'ai déjà repéré une autre recette gavotte foie gras sous la forme de bonbon sucettes qui me tente beaucoup pour les fêtes. J'ai activé mon mode recherche d'amuse-bouche de Noël, j'adore en cuisiner plein pour les fêtes (bon trop car à la maison, on a plus fin après l'apéritif.

Et vous, comment accommodez-vous le foie gras, nature ou avec des recettes originales?
 

Et pour répondre à vos questions, non je ne suis pas sponsorisé par la marque pour montrer et parle de sa recette. Je suis juste une fan de gavotte qui partage une recette qu'elle a aimé. Et puis je suis en pleine recherche d'amuse-bouches pour Noël, donc je teste plein de choses à la maison.