Explosion violette

Nous voilà arrivés à la dernière case du Calendrier de l'avent des Rendez-vous Beauté 2015. Je suis à la fois ravie et émue de clôturer cette édition. Ravie car Noël approche, émue car c'était une très belle édition qui m'a donné un peu de fil à retordre. Entre mon dos qui me fait souffrir et la technologie qui n'a pas toujours voulu faire la mise à jour sur l'infographie, j'ai été fort occupée. Mais surtout je n'avais pas pensé à une chose en choisissant la place finale du calendrier: voir toute les autres participations. Oh la la, jour après jours les propositions des blogueuses étaient dingues. Je baverais littéralement devant. Avant de devoir prendre une décision un peu particulière: ne plus lire mon propre projet.

Oui, j'ai vu défilé toutes ses belles idées et cela m'a fait perdre les miennes. Je ne savais plus ce que je devais faire, ce que je voulais vous proposer comme makeup. J'avais l'impression d'être influencée, que tout été dit, que tout été fait! Mais c'est sans compter sur le pouvoir créatif du makeup. Rien n'est totalement identique, chacun y met sa touche, c'est ce qui est bien. J'ai donc continué de recevoir les photos, communiquer sur facebook et aujourd'hui, je suis contente car j'ai plus de 20 belles propositions à aller voir en détail et commenter. Attention, les filles j'arrive... 

Pour mon maquillage, j'ai quand même été influencé par ce que j'ai vu de mes collègues. En fait, j'y ai vu beaucoup de doré. Alors je me suis dis qu'il serait bien de traiter aussi un peu l'argenté, qui était une possibilité du thème Noël Précieux d'Or ou d'Argent. J'ai décidé de vous faire qu'un makeup, pas de coiffure et de nail art comme l'an dernier. Non je mise tout sur le maquillage qui est déjà assez chargé comme ça.



Pour tout vous dire, jusqu'à hier matin, même quand j'ai pris mes pinceaux je ne savais pas ce que je ferais. Je savais quelques détails. Je voulais un underliner argenté et un ombré lips. Je voulais des lèvres aussi colorées que les yeux. Bref, je voulais de la couleur et de l'extravagance, tout ce que j'aime au niveau makeup. Oui, ça sera CHARGEEEEEEEEEEEEEEEE! Et ça me convient très bien. J'entends déjà les "mais c'est pas portable"; pour ça il faut demander à Marion du blog Les Escapades de petite Marion qui m'a vu hier avec le maquillage des yeux. Derrière des lunettes, je vous assure que ça passe a l'aise!

Bon allez on commence, pour mon trait d'argent dans un océan de violet, je me suis servie de :
- un fard violet presque noir
- un fard violet foncé
- un fard violet
- un fard rose-violet, Bossa Nova Sleek Makeup palette Rio Rio
- un fard champagne, water eyeshadow 200 de Kiko
- un eyeliner noir, Fat liquid eyeliner Eyesko
- un mascara noir
- un mascara bleu

Pour créer ce maquillage, j'ai posé un morceaux de scotch en coin externe pour délimiter la zone où j'appliquerais les violets.
J'ai appliqué le fard violet foncé sur la paupière mobile. En ras de cils supérieur, j'ai mis le fars violet presque noir et en creux de paupière le violet. Avec un pinceau fluffy, j'ai fondu toutes les couleurs entre elles pour créer une sorte de smoky eyes violet. 


Pour éclaire le coin interne, j'ai posé la sublime teinte Bossa Nova de ma palette Rio Rio de Sleek Makeup. Ah qu'est-ce que j'aime ce fard.

J'ai ensuite enlever le morceau de scotch pour travailler le ras de cils. Là rien de plus simple, j'ai laissé tout le taf à la sublime ombre water eyeshadow 200 de Kiko que j'ai appliqué en version humide. Ce fard argenté devient très métallique avec l'eau. J'adore son rendu ultra brillant. 

Pour pour finir, j'ai posé un trait d'eyeliner noir, ainsi que du mascara noir sur les cils supérieurs et bleu sur les cils inférieurs. Mais je reconnais que vous ne verrez pas la différence de couleurs sur les photos. 

J'ai ensuite fais mon teint avec l'anti-cernes Nars en teinte Vanille, ma base de teint Paul & Joe en teinte dragée, mon fond de teint Nars en teinte Mont-Blanc et la poudre HD de Make up for ever. Plus routinier, tu meurs! Ce sont les mêmes produits que je vous cite de semaines en semaines sur mon blog. 

Sur les joues, j'ai posé le blush rose de ma palette One Shocking Moment de Nars, ainsi que le bronzer Laguna de Nars.

Pour l'ombré lips, j'ai travaillé un dégradé du noir au violet. J'ai appliqué un fard noir sur l'extérieur de lèvres, puis le Rouge Velvet Edition Plum Plum Girl et enfin au centre le Rouge Edition Velvet  Pink Pong. Avec un pinceau lèvres, j'ai fondu toutes les couleur. Enfin, j'ai appliqué un peu de water eyeshadow 200 de Kiko en tapotant avec le doigt au centre de mes lèvres.

Et voilà, clap de fin de mon maquillage de fête violet et argenté. J'espère que ça vous a plu. Oui, c'est hyper chargé. J'aurais très bien pu mettre en simple rouge à lèvre. C'est ce que j'ai fais pour sortir de chez moi. Vous le verrez demain dans l'Instant couleur. Là comme nous sommes le jour du réveillon, j'avais envie de faire quelque chose de plus extravagant, j'ai donc misé sur la totale violette pour les lèvres et les yeux. En tout cas, je me suis bien amusée à réaliser ce maquillage, c'est le principal, nan!



Le calendrier de l'avent 

Retrouvez ici toutes les propositions de mes copines blogueuses, cela en fait des idées pour vos maquillages de fêtes dès plus nudes au plus excentriques et féériques. 




Il me reste plus qu'à vous souhaiter de joyeuses fêtes et à vous dire à l'année prochaine pour une nouveau rendez-vous beauté. En attendant, on se retrouve sur facebook où l'on vous présentera les maquillages de toutes nos blogueuses jusqu'à la fin de l'année.

Et vous, plutôt or ou argent, alors?