SLIDER

La Promenade Sainte-Catherine à Bordeaux

Au cœur de la ville   

Le 9 octobre 2015 sonné l'ouverture de la Promenade Sainte-Catherine, ce nouveau lieu de shopping, de rendez-vous à Bordeaux. Situé en plein cœur du centre, juste derrière la grande artère de la rue Sainte-Catherine et de la Porte Dijeaux. On y trouve des magasins, des restaurants mais aussi des logements. 

Depuis que je suis arrivée à Bordeaux, il y a environ 6 ans maintenant, j'ai toujours connu ce pâté de maison du centre ville en travaux, avec des rues complétement coupées et impossible d'accès. Je me suis toujours demandée ce que se tramait derrière les grandes palissades de bois. Cela me semblait vraiment dingue qu'une aussi grande partie du centre ville ne soit pas exploitée. Bordeaux est une ville en pleine évolution, toujours en travaux. Il n'y a qu'à compter le nombre de grues que vous voyez dans le ciel pour s'en rendre compte. 

Située à l'emplacement de l'ancienne imprimerie de Sud-Ouest, l'architecture de ce nouveau quartier est signée par Valode et Pistre. La réhabilitation de l'îlot Cheverus concerne 28 000 m2 dont 19 000 pour les commerces. L'idée est de créer autour d'une place centrale et fédératrice, à l'instar d'une "place de village" un nouveau quartier à la fois dynamique, attrayant et reposant. Sur la place, conçue comme un havre de paix, on trouve une fontaine qui rappelle le célèbre mascaret girondin. Autour on trouve les commerces de bouche pour un moment détente, mais également les deux éléments dynamiques de la promenade, l'écran géant et le Lego Store avec son bâtiment à l'architecture de lumière.



La Promenade Sainte-Catherine est décrite comme une oasis urbain au milieu des deux plus grandes voies commerçantes de la ville. C'est un peu le cas, on entre dans cette zone par de portails surveillés comme si on passait une frontière pour arriver un autre monde. L'effervescence de la ville est toujours là ainsi que son bruit, surtout les weekends, mais il y a un changement d'atmosphère sûrement dû à l'architecture du lieu. 

Le rez-de-chaussé est essentiellement dévolu aux commerces de bouches, tandis que la terrasse offre une grande place à la mode. Mais on trouve de tout à la Promenade avec ses 35 enseignes. 

Mode: Bershka, Bleu Box, C&A, El Ganso, Esprit, Follow me, G-Star Raw, Izzac, JD, Moa, New Look, Passionata, Superdary, Stradivarius, Tue Tue
Maison, Loisirs & Cadeaux: Ambiance Style, Durance, L'univers de Léo, La Grande Récrée, Lego Store
Beauté, & Bijoux: Franck Provost, Histoire d'or, La Fabrique à Lunettes, Lush Swaroski
Restauration & Alimentation: Buffalo Buger, La Tagliatella, Mac Donals, Matsuri, Monoprix, Sorbet d'Amour, Starbucks 

Sachez que la Promenade Sainte-Catherine est hyper connectée, avec bon nombre de comptes sur les réseaux sociaux (Youtube, Pinterest, Facebook, Instagram ou Twitter), ainsi que des bornes interactives à chaque entrée et une application à téléchager sur App Store ou Androïd. Et bien sûr la Newsletter du site à ne pas oublier. De quoi rester bien informés du programme et des événements de ce lieu!



33000 Bordeaux 
Accès : 
Rue de la Porte Dijeaux (à côté des Galeries Lafayette)
Rue Sainte-Catherine (face à la FNAC)
Rue Guiraude
Ouverture :
LUNDI-SAMEDI
Les boutiques ouvertes de 10h à 20h
Restaurants ouverts de 8h à 22h

DIMANCHES :
ouvert jusqu'à 19h








Et vous, connaissez-vous la Promenade Sainte-Catherine? Aimez-vous ce nouveau lieu bordelais? 

Cia 

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.