SLIDER

Iconique: smoky eyes & red lips


Années folles

S'il y a un maquillage qui me fait rêver depuis longtemps, c'est celui qui mélange charbonneux et bouche rouge. Je sais, je sais, on dit souvent qu'il faut miser soit sur le yeux, soit sur la bouche mais pas les deux en même temps. Pourtant, je n'arrive pas à m'y faire, j'aime énormément les makeup type années 20. Cela veut dire quoi: un teint de porcelaine, des yeux fumés et une bouche rouge. Voilà dernièrement j'ai mis la main sur deux produits qui m'inspirent ce genre de maquillage: la Naked Smoky d'Urban Decay et le Rouge Velvet Edition 15 Red-Volution de Bourjois.

Oui après avoir réalisé trois makeup autour de Cat eyes avec la Naked Smoky, il était temps de m'attaquer au smoky. Et quoi de mieux que d'aller vers le makeup iconique avec une bouche bien rouge. C'est divinement beau et parfait pour les fêtes. 

Petit précision avant de me lancer dans ce maquillage: aujourd'hui, nous sommes le 1er mardi du mois donc vous auriez dû retrouver la collaboration Double Dose avec Marie-France du blog Accro en Droit, mais pour de raisons d'organisation, j'ai préféré décaler à la semaine prochaine. Oui, il y aura bien une pause makeup délirant en décembre. Patience, patience!

Retour à notre makeup iconique. C'est surtout le velvet 15 Red-volution de Bourjois qui m'a décidé à aller dans cette direction. Dès que j'ai vu la couleur, je me suis dit "rohhh c'est la couleur rouge que je cherche depuis des mois". Depuis longtemps, je cherche un vrai rouge, un beau rouge mate qui me transporte directement au début du XXème siècle.


Pour réaliser ce maquillage, je me suis servie:
- un fard noir, Black Market d'Urban Decay Naked Smoky
- un fard gris argenté, Armor d'Urban Decay Naked Smoky
- un fard champagne, High d'Urban Decay Naked Smoky
- un fard chair beige, Combust d'Urban Decay Naked Smoky
- du mascara noir

J'ai commencé par poser le fard gris argenté sur tout la paupière mobile et en ras de cils inférieur. Puis j'ai creusé ma paupière avec le fard chair beige dans un premier temps avec un pinceau fluffy, et je suis repassée dessus avec le fard champagne, que j'ai également posé en coin interne.

Ensuite, j'ai tracé comme un trait d'eyeliner en ras de cils supérieurs avec un pinceau biseauté et le fard noir. J'ai dégradé la virgule avec un pinceau estompeur. J'ai ensuite remis un peu plus de noir sur mon pinceau pour faire intensifier le coin externe. 

Il me restait plus qu'à poser du mascara noir sur mes cils.   


Pour le teint, petite nouveauté dans ma routine. J'ai utilisé mon correcteur Kiko, puis ma base de teint Paul & Joe en teinte 01 dragée et la poudre HD de Make up For Ever. Je vous parlerais bientôt de ma nouvelle base de teint car j'adore. 

Sur les lèvres, pas beaucoup de changement car j'ai repris mon éternelle palette narsissist Blush-Enlumineur-Bronzer de Nars en posant les trois sur mes joues. 

Et pour les lèvres, le clou du spectacle avec le sublime Rouge Edition Velvet 15 Red-Volution de Bourjois que je vous présenterais demain dans une revue détaillée (la dernière de ma longue série sur les velvet de Bourjois). Du coup, je ne vous en dis pas plus. Rendez-vous demain!


Et vous, avez-vous craqué pour la Naked Smoky d'Urban Decay? Quel est votre maquillage iconique?

1 commentaire

  1. Un joli make up qui te va bien et surtout ce rouge à lèvre rouge qui est séduisant.

    RépondreSupprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia - Blog Beauté & Lifestyle Bordeaux • Theme by Maira G.