Rose dynamite

Bon comme tout le monde en février j'ai eu envie de ressortir mes teintes roses - nan vraiment je ne sais pas pourquoi! Bon allez, c'est vrai qu'il y a la Saint Valentin qui approche. Chez nous, on s'en fout un peu en fait, c'est juste un prétexte pour faire un repas qui sort de l'ordinaire. Et comme je passe la journée en cuisine, vous imaginez bien mas tête le soir, pas très glamour en tablier dégueulasse. Pourtant j'aime bien imaginé des maquillages. Et pour aller dans le sens contraire de mon maquillage quotidien tout doux et rose, j'ai choisi pour le soir de miser sur plus de couleur et d'intensité.
 
Pour cela, j'ai la palette parfaite. Celle que je prends toujours quand j'ai envie de couleur: ma Rio Rio de Sleek Makeup. Et quand je veux un fard rose-violet hyper vibrant, je me tourne vers le fard Bossa Nova de cette palette. C'est une teinte que j'aime énormément (et qui se creuse, au secours!). Je l'ai utilisé tout l'été pour des maquillages très colorés avec beaucoup d'association de couleur. 

Depuis, je cherche partout un autre fard qui s'en approcherait mais sans succès. J'ai swatché toutes les ombres à paupières rose-violettes que j'ai pu. Et puis, oh petit miracle, j'ai trouvé à Noël une ombre qui s'en approche dans ma Vice 4. Ce n'est pas un dupe parfait car elle n'a pas les mêmes reflets à la lumières, mais la base de rose est assez similaire.

Pour mon maquillage, je me suis servie de ma palette Sleek, mais il est tout à fait possible de se servir la Vice 4 d'Urban Decay si vous la possédez ou alors d'autres teintes similaires.



Pour ce maquillage, je me suis servie de:
- un fard rose-violet, Bossa Nova Sleek Makeup Palette Rio Rio
- un fard prune,
- un fard or jaune,
- un fard noir
- du mascara noir

J'ai commencé par ma paupière mobile en posant le fard rose-violet Bossa Nova, puis j'ai intensifié le creux de paupière avec le fard prune. Avec un pinceau fluffy, j'ai fondu les deux couleurs. En ras de cils inférieur, j'ai également posé le fard Bossa Nova.

Puis avec le fard noir, j'ai cerclé mon oeil de noir en ras de cils et créé une virgule pour faire un trait d'eyeliner. En ras de cils inférieur, j'ai estompé le noir avec le fard rose-violet.

Enfin, j'ai illuminé le coin interne avec une touche d'or jaune et j'ai posé du mascara noir sur mes cils.
 

Pour le teint, comme je n'ai plus grand chose à la maison. J'ai simplement posé ma base de teint Paul & Joe en teinte dragée et ma poudre HD de Make Up For Ever. J'ai filmé une vidéo produit finis spéciale teint qui devrait pas tarder à sortir sur Youtube, je vous explique que je n'ai plus grand chose à la maison. Alors si vous avez des fonds de tient, correcteurs et anti-cernes à me recommander, dites-le moi en commentaires.



Pour les joues, j'ai posé le fard rose Robotic de ma palette One Schocking Moment de Nars - décidément les palettes Nars pour les blush, j'ai du mal à m'en passer.

Et sur les lèvres, j'ai posé le rouge à lèvre ELF Wine Tour que nous avions reçu pour les Rendez-vous ombré lips. Au départ, j'ai mis plusieurs couches pour une teinte très foncée mais cela ne me convenait pas parce que je sentais trop la matière sur mes lèvres et je déteste ça. J'ai donc tout retiré pour ne poser qu'une couche, ce qui rend la couleur beaucoup moins intense.

Le résultat me plait, même si j'avais l'erreur de remettre mes lunettes, on voit donc quelques traces de lunettes et makeup autour de mon nez. Mais que voulez-vous je suis une vraie taupe!

Et vous, faites-vous quelque chose de spécial pour la Saint Valentin?