SLIDER

Smoothie Banane - Amande

Énergie matinale

Oh la la mais ça fait un siècle que je n'ai pas présenté de smoothie sur le blog depuis un siècle. Bon peut-être pas quand même, mais au moins six mois, ce qui est long. Au début du blog, j'en présentais un presque tous les mois. Je n'ai pas arrêté d'en consommer mais bizarrement j'ai arrêté de vous les présenter. Aujourd'hui, le smoothie revient avec une recette qui donne de l'énergie pour affronter le matin sans avoir faim: un mélange simple banane-amande.

Depuis une semaine, j'ai repris un programme sportif afin de reprendre le sport dans ma vie, me tonifier, perdre mes kilos de sédentarité et me sentir mieux. Je n'envisageais pas de remettre le sport sans changer un peu mon alimentation et surtout sans faire le plein d'énergie le matin. L'application Freeletics que je teste actuellement me proposait de boire un shake banane-cannelle le matin. N'aimant pas la cannelle et étant réactive à cet ingrédient s'il est trop présent, j'ai décidé d'adapter la recette à ce que j'aimais et ce que j'avais à la maison. Le shake crémeux est devenu donc un smoothie onctueux.


Smoothie plein d'énergie Banane - Amande 

Ingrédients
1 grande banane
300ml de lait d'amande
1 poignée d'amandes grillées bio

La marche à suivre est très simple: il suffit de mettre tous les ingrédients dans un blender et de mixer à grande vitesse. 

Une fois misé, on obtient un mélange onctueux et qui donne plein de nutriments pour tenir toute la matinée.









Et vous, prenez-vous des smoothies au petit-déjeuner? Quelles vos recettes de smoothies?

2 commentaires

  1. Josiane21:26

    ça a l'air vraiment très bon, a essayer rapidement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. super, je veux avoir des nouvelles alors :)

      Supprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.