Booooooo

Dimanche = vernis! Les vernis, c'est le dimanche sur le blog. Bon je crois que vous avez compris. Ce weekend, je me lancée dans des créations pour Halloween: j'ai commencé des DIY, réalisé un makeup et puis un nail art. C'est le bordel à la maison et particulièrement sur mon bureau, mais le tout dans une ambiance Halloweenesque. Aujourd'hui, je vous propose donc un nail art pour cette fête anglosaxone.

Pour ce nail art, je voulais quelque chose de très simple à réaliser et ne pas aller vers le stamping. J'ai donc repensé aux yeux nail art yeux que j'ai croisé à droite et à gauche sur Pinterest ou sur les réseaux sociaux. Donc oui, je n'ai rien inventé dans ce nail art au dotting tool. Mais il est tellement mignon que j'ai eu envie de le réaliser. Oui, mignon est le mot approprié même si c'est pour Halloween.



Matériel
- une base 
- un vernis noir opaque
- un vernis blanc
- du top coat
- un dotting tool (outil pour faire des points) ou à défaut un cure-dent ou un stylo-bille en fin de vie. 

La démarche est très simple. Il faut d'abord poser votre base et deux couches de vernis noirs. Ensuite on attend que ça sèche un peu pour créer les yeux. Cela serait dommage de tout gâcher juste par l'impatience. 

Une fois le noir sec, on passe à la réalisation des yeux. Normalement un dotting tool est constitué de format: une grosse boule pour former des gros points et une petite boule pour des petits poids.
Sur un morceau de papier, il faut poser quelques gouttes de vernis blancs. Avec le grand côté du dotting tool, prélevez un peu de blanc et appuyez un fois sur le papier pour enlever le surplus. Ensuite appuyez le dotting tool sur le vernis noir pour réaliser un premier oeil et enchainez avec le second. C'est simple non, alors on continue de la même façon sur tous les ongles. 

Et pour dessiner les pupilles noirs pour terminer les yeux, il vous suffit de faire pareil avec le vernis noir et le côté plus petit du dotting tool. Là encore, c'est simple à réaliser.

Une fois les motifs des yeux secs, protégez le nail art avec du top coat. 





Et voilà, le nail art est terminé. Vous voyez c'est vraiment simplicisme. On est dans l'ambiance Halloween mais sans être trop effrayant aussi.

Et vous, ferez-vous un nail art pour Halloween? Est-ce que vous vous amusez à vernir vos ongles pour des occasions spéciales?