SLIDER

RDV Beauté Halloween... La Reine de Coeur

Qu'on lui coupe la tête

Voilà une édition que j'attends avec impatience chaque année: les RDV Beauté d'Halloween. Cette année le thème est Les Méchants et Les Méchantes Disney, il a été suggéré par Delphine du blog Les Jolis Slims. Pour raconter toutes l'anecdote, c'est à la Saint Valentin qu'on a trouvé ce thème. Au départ pour l'édition de février nous avions pensé à faire les princesses Disney et après quelques réflexions on s'est dit que c'était un thème génialissime pour Halloween et avec les méchants. C'est donc parti pour une édition très Disney.

Déjà cette histoire vous prouve que les thèmes des éditions sont décidés et connus très longtemps à l'avance pour certains. Mais pourquoi les méchants et méchantes Disney? Ce sont des personnages très importants dans les films, peut-être même souvent les vrais personnages principaux car sans eux bien souvent il n'y aurait pas d'histoire. Du coup, nous avons décidé de leur rendre hommage avec cette édition. 

Je n'ai pas très hésité sur mon personnage. Je voulais être la Reine de coeur d'Alice au Pays des merveilles. Avant que vous me posiez la question, pas celle du film de Burton car je n'accroche pas à cette univers. C'est du dessin animé que je me suis intéressée. Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai regardé ce dessin animé petite. D'ailleurs le chat me fascine, il me fait autant peur que m'attire. Je ne sais pas s'il est gentil ou méchant. Alice n'est pas mon Disney préféré, puisqu'il s'agit en fait du Rio Lion, mais le personnage de la Reine de Coeur et surtout les makeup que j'ai vu m'ont subjuguée à chaque fois, alors mon choix était fait. J'ai misé plusieurs idées trouvés sur Pinterest pour créer mon maquillage. 


Pour commencer le maquillage, j'ai d'abord fait mon teint avec le fond de teint City Radiance de Bourjois et la poudre matifiante UNT.

Je suis ensuite passé au maquillage des yeux avec ma palette Naked Smoky. J'ai tout d'abord posé le fard champagne High sur la partie interne de ma paupière mobile, et le fard gris argenté Amor sur le reste. Avec un pinceau estompeur, je suis venue dégradé le tout. J'ai intensifier le creux de paupière et le coin interne avec le fard gris bleu Dagger. Puis le creux de paupière, j'ai dégradé cette couleur avec un grand pinceau fluffy et un touche de fard marron mate Whiskey. 
En ras de cils inférieur, je posé le fard noir Black market et le fard champagne High que j'ai dégradé avec un pinceau crayon. Enfin, j'ai appliqué du mascara noir sur mes cils.

Avec un eyeliner noir, j'ai dessiné un coeur sous mon oeil gauche. 

Pour le coeur blanc sur le visage, j'ai fait le tracé avec le jumbo Milk de NYX. Puis je l'ai partiellement rempli avec le jumbo. J'ai étiré la matière avec un pinceau teint, puis j'ai poudré le tout avec un fard blanc que j'ai appliqué petit à petit en tapotant avec un pinceau correcteur de Zoeva. 

Sur les joues, j'ai posé comme un bronzer un mélange du blush Orgams de Nars comme et du blush Sweet Pink de Too Faced en intensifier bien la couleur (comprendre j'ai mis énormément de blush!). Et sur mes lèvres, j'ai bien sûr posé un Rouge Edition Velvet de Bourjois, le très beau rouge flamboyant 03 Hot Pepper.

Concernant les accessoires du look, tout est réalisé maison. La couronne dorée est un morceau de papier épais J'ai d'abord dessiné une couronne, puis j'ai découpé le morceau de papier avec des ciseaux, je l'ai bombé en or. Et avec que la peinture sèche, j'ai ajouté des paillettes sur le haut de la couronne. Enfin, je l'ai attaché avec deux agrafes. Pour la faire tenir sur mes cheveux, j'ai fais deux trous à sa base dans lesquels j'ai passé des épingles plates. 

Pour la collerette de cartes, j'ai simplement collé un jeu de cartes avec un pistolet à colle. La seule partie "technique" est le calcul pour que la collerette soit à la taille de votre cou. Il faudra remonter dans vos souvenirs d'école (ou faire appel à l'ami google) pour trouver la formule mathématique. 
Pour obtenir le cercle de travail qui va servir de référence pour votre cou, il faut mesurer la circonférence de celui-ci avec un mètre de couture. Une fois la mesure obtenue, on passe au calcul du rayon. 

Voici la formule: Rayon = Circonférence/ 2PI; R = C/ 2*3.14

Quand vous avez le rayon, vous pouvez dessiner un cercle à l'aide d'un compas sur une feuille. C'est votre référence pour la taille de votre cou. Après il vous reste plus qu'à placer et coller les cartes de jeu entre elles à l'aide du pistolet à colle en suivant la courbure de votre cercle de référence. En 10 minutes, vous aurez une collerette de cartes parfaitement adaptée à votre cou. 

Et voilà comment en deux accessoires vous vous transformez en Reine de Coeur!


Les autres méchants Disney

Dans les Rendez-vous Beauté, il y a toujours un moment particulier: celui où l'on découvre les maquillages des autres. On découvre les tendances et les différences. Pour cette édition, il semblerait que plusieurs personnages ont eu les faveurs de plusieurs participantes. 



J'espère que cette édition Halloween vous a plu. Vous pouvez retrouver toute l'actualité des RDV Beauté sur la page facebook mais également sur le compte Instagram où toutes photos des éditions sont présentées. 

Et vous, quel méchant disney auriez-vous pris? 

23 commentaires

  1. Tu me rappelles que de bons souvenirs avec ta reine de coeur. J'adore le dessin animé Alice aux pays des merveilles. C'est un de mes favoris <3 Bisous à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est bien si ce sont de bons souvenirs :)
      Bisou

      Supprimer
  2. Josiane16:07

    Ce maquillage est très réussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je suis ravie qu'il plaise

      Supprimer
  3. Tu es superbe, quelle bonne idée ce maquillage (et cette édition!)!
    Je trouve vraiment ce maquillage très beau mais tu es trop jolie et tu a l'air trop sympa pour être une méchante Reine de coeur!!(c'est un compliment hein!)
    Gros bisouuuusssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette édition me faisait envie depuis des mois. Je m'attendais pas à autant d'investissement de la part de monde. C'est fou le thème nous a tous porté. C'est génial :)
      Oui, je voulais une Méchante Reine de coeur assez sympa et féminisme, alors le compliment me va.
      Bisou

      Supprimer
  4. Reine de coeur parfaite. Et super session des rdv beauté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup. Oui, c'est une édition au top

      Supprimer
  5. Je crois que je suis en train de me faire tous les articles du rendez vous beauté halloween héhé ! Encore un maquillage bien réussi !! et gros pouce levé pour ta couronne de cartes ;)

    Si tu as envie, je te laisse découvrir mon blog : http://laudacieuseblog.blogspot.com
    Au plaisir de te voir dans les commentaires, à bientôt ! ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est que nous avons réussi notre édition alors.
      Oui, la collerette de cartes me semblait indispensable :)
      Bises

      Supprimer
  6. Coucou ! Super look ! J'adore ! C'est très réussi !
    Bisous
    Elora

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup ta reine de coeur et comment tu as accessorisé tout ça t'es top <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Je crois que j'aime autant créer les accessoires que réaliser les makeups :)

      Supprimer
  8. Au top ! C'est une super idée d'avoir bricolé tes accessoires, la collerette j'adore.
    Entre le makeup et les petits plus, tu t'es complètement approprié le personnage, c'est sympa de voir une version différente de ce qui circule habituellement :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Les accessoires étaient indispensable pour moi sur ce makeup, comme pour celui de Maléfique je pense. La collerette et la couronnes ça aide tout de suite à identifier le personnage :)
      Merci pour tes compliments.

      Supprimer
  9. Coucou. Je suis archi fan d'Alice au pays des merveilles et ta reine de cœur est très convaincante. Jusqu'au bout de la couronne. Encore une super édition des RDV beauté !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jusqu'au bout de la couronne, bien trouvé! Cette édition est vraiment superbe.

      Supprimer
  10. C'est vraiment particulièrement réussi, bravo ! Et quelle créativité, toi même qui fait tes propres accessoires alors là bravo...tu as même réussi à nous pondre des maths dans ton article ahah ! Je déteste ça, j'aurais donc été incapable de faire comme toi je crois :D chapeau !
    En tout cas on reconnait direct ton personnage et je trouve que ton choix est original.Tu es cependant bien plus belle que la reine de coeur (qui est vraiment grossière il faut bien l'avouer mdr)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Je crois que j'aime bien accessoirisé mes looks. Et oui, les maths! Il fallait bien ça pour réaliser la collerette de cartes :) Mais ça va, il y a plus compliqué comme calcul.
      Je ne voulais pas une horrible reine de coeur.Je voulais quelque chose de sympa mais ne pas aller vers le sexy kitch que l'on voit parfois à Halloween.
      Bisou

      Supprimer
  11. Je suis archi fan! En ce moment, je trouve que tu casses particulièrement la baraque! Je suis bluffée à chaque fois!! x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh 1000 mercis, c'est un joli compliment que tu me fais là. Je suis touchée :)

      Supprimer
  12. Purée, tu as tout déchiré ! J'adore ♥ L'idée de faire la collerette, ton maquillage en coeur et tout, fabuleux ! Bravo !

    RépondreSupprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.