Halloween version 2016

Comme chaque année pour Halloween, je réalise un makeup de Calavera  en clin d'oeil à une amie mexicaine. La version 2016 sera blanche. Le maquillage se compose de deux parties: un makeup intense des yeux avec la Naked Smoky d'Urban Decay puis le décor de calavera en blanc.

J'ai commencé le maquillage par le travail du teint en faisant comme d'habitude avec mon fond de teint City Radiance de Bourjois et la poudre HD de Make up for Ever. 

Pour le maquillage des yeux, j'ai ressorti ma palette Naked Smoky qui est vraiment une palette géniale. J'ai commencé par le travail de la paupière mobile en applique sur la moitié externe la teinte grise Password. Ensuite j'ai appliqué dessus le fard gris irisé Amor, et puis sur l'autre moitié de la paupière vers le coin interne le fard champagne irisé High. Avec un pinceau fluffy, j'ai fondu les couleurs entre elles. 

Dans le creux de paupière, j'ai posé le fard marron Whisley que j'ai dégradé vers l'arcade sourcilière avec le fard beige Combust.

Pour le ras de cils inférieur, j'ai appliqué deux couleurs: le fard or irisé Dirtsweet en coin interne et le fard bronze Radar sur le reste. Avec un pinceau crayon, j'ai mélangé les deux couleurs. 

En coin externe, j'ai posé le fard gris-prune Smolder que j'ai également étiré en creux de paupière. J'ai également mis un peu de noir à l'extrémité du coin externe pour l'intensifier. Enfin, j'ai posé du mascara noir.



Pour la partie calavera, j'ai d'abord travaillé le contouring avec deux bronzers. Tout d'abord j'ai utilisé le Laguna de Nars avec la technique du 3. J'ai fortement incité sur la mâchoire et le front. Pour encore plus creuser la mâchoire, j'ai rajouté le bronzer Chocolate Soleil de Too faced qui est beaucoup plus pigmenté. 

Ensuite, je suis passée au traçage des parties blanches. Tout d'abord j'ai délimité les traits des yeux, du nez et de la mâchoire avec le jumbo Milk de Nyx. Puis je suis revenue sur les traits et j'ai ajouter les détails avec un fard gras et un pinceau précision. 
C'est le moment le plus délicat, surtout pour le tracé des dents. Il faut être précis mais j'avoue que j'ai eu plus de mal sur la partie droite de mon visage. Pour la mâchoire, j'ai ajouté un peu de bronzer entre les dents et les traits pour plus de contraste et ajouter du volume.

Après pour plus de folie, j'ai légèrement crêpé mes cheveux pour un côté plus sauvage.  


Pour ce maquillage, je me suis inspirée de plusieurs idées trouvés sur Pinterest. Vous pouvez les retrouver dans mes tableaux Makeup ou Halloween. 

Et puis Mar, j'économise pour revenir te voir en Espagne. A très vite!

Et vous, quel sera votre maquillage pour Halloween?