SLIDER

Ma liste de Confort food version sucrée

Petits plaisirs gourmands

Mi octobre, j'ai été convié à une dégustation particulièrement gourmande pour La Fabrique Givrée: découvrir leur carte d'hiver et leurs bûches de Noël. C'est ce qui m'a inspiré cette article Confort food en version sucrée. Quand je regardais la carte d'hiver, je me disais "tiens mais ça j'adore en automne", "tiens c'est mon péché mignon quand il fait froid", ... Voici ma liste de petits plaisirs gourmands de l'hiver en version sucrée.


Le chocolat chaud

Alors là, j'ai un aveu à faire. Je préfère le chaud froid mais peu de cafés proposent une version froide sur leur carte. Du coup très souvent, je laisse refroidir mon chocolat avant de le boire. J'aime quand il est très gourmand avec une bonne base chocolatée et de la chantilly au somment. Oui, je suis addict au chocolat Viennois. 
Bon allez quand il fait très froid, je le bois en version chaud!


Les gaufres

Si au mois de février, je ne jure que par les crêpes; le reste du temps ce sont les gaufres qui ont mes faveurs. C'est sûrement un reste de ma vie bruxelloise. Et en plus, j'ai un faible pour les gaufres de Bruxelles - celles qui sont rectangulaire et très croustillantes. Du coup, quand j'ai vu l'apparition de gaufres sur la carte de La Fabrique Givrée, j'étais ravie.
A Bruxelles, j'allais très souvent déguster une gaufre pour me réconforter de la grisaille et du froid. C'est super de trouver un endroit sur Bordeaux où l'on peut se poser au chaud pour déguster cette gourmandise.





Les bûches glacées (ou la glace en général!)

Pour moi, les glaces c'est tous l'année! Mes amies pourraient vous le dire; ça c'est un reste d'un autre pays j'ai vécu: l'Italie ou le pays des gelateria!
La carte d'hiver de La Fabrique Givrée propose des parfums classiques comme chocolat, caramel, marron d'Ardèche ou noisette. Mais il y a également des parfums plus originaux comme pain d'épices, vin chaud qui est vraiment top ou pomme façon tatin. J'ai testé ce parfum avec une gaufre. Le goût est surprenant, on retrouve vraiment le goût des pommes chaudes caramélisées. C'est étonnant car on est face à une glace. 

Durant cette matinée gourmande, j'ai également dégusté les bûches de Noël. Pour moi, un repas de fête se conclue toujours par une bûche. Entre les pâtissières et les glacées, ma préférence va aux dernières.



Les pâtisseries à base de citrouille

C'est le seul petit plaisir gourmand que je ne peux pas trouver à La Fabrique Givrée. C'est au Canada que j'ai découverte toute l'étendue des pâtisseries à la citrouille. Il y a bien sûr la tarte à la citrouille mais aussi les cookies, les gaufres, les crêpes, le brownie, les boissons chaudes, ...
Sur le blog, je vous ai déjà proposé plusieurs recettes comme des cookies moelleux. Avec l'arrivée des potirons et autres courges sur les marchés, je me suis déjà mise à faire de la purée en prévision de recettes. J'ai tout un stock d'idées grâce à Pinterest et mon tableau Citrouille et Compagnie.


Et vous, quelles sont vos petits plaisirs gourmands sucrés d'automne et d'hiver?

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.