Orange Mat avec Yves Rocher

Hey, les RDV Beauté sont déjà de retours! J'avoue qu'avec les vacances et le retour avec pas mal de choses à traiter en coulisses et pour le blog, je n'ai pas encore eu le temps de passer voir tout le monde pour l'anniversaire. Mais je suis si contente que le projet grandisse et évolue. Pour cette édition, c'est un retour au source que Victoria, alias Vickie in the Sky, nous propose puisqu'elle a organisé une édition produit. Nous devions créer un maquillage autour de l'ombre à paupière orange mate d'Yves Rocher. Un sacré défi automnal à relever!
 
Cela faisait longtemps que nous n'avions pas fait d'éditer produit. Ce retour aux sources me semble parfait après l'anniversaire des deux ans. Pour la nouvelle année qui se met en place, les éditions thématiques et produits s'alterneront. 

En choisissant l'orange mat, Victoria m'a donné du fil à retorde. Même si je savais que j'utiliserai l'ombre plutôt en creux de paupière, comme fard de transition (j'espère que c'est l'expression adéquate, maintenant qu'Aurélie A bowl of glitter a rejoint le groupe, j'essaie d'apprendre le vocabulaire makeup et d'enrichir ma technique grâce à ces articles - merci beaucoup :D). Donc c'était ok pour l'emplacement du fard, directeur le creux de paupière et l'estompage à gogo. Mais bon avec quelles autres couleurs j'allais faire mon makeup? 

J'ai d'abord pensé à quelque chose de très automnale avec d'autres oranges, du jaunes, du doré, du cuivre, ... Puis je me suis dit que je voulais tranchée, je voulais partir dans une autre direction: le violet. J'ai pour cela choisi de travailler avec ma palette Sleek Vintage Romance qui propose de jolies nuances de violets et de roses. Et puis pour mon fard rose-violet chouchou suprême de la mort qui tue (qui se creuse trop, au secours!), je piochais dans ma palette hyper estivale Sleek Makeup Rio Rio. Et c'en était partie pour réaliser le makeup. 

Point météo: risque de chutes à son maximum avec les palettes Sleek, donc vigilance teint! J'ai donc fait le maquillage de mon teint après les yeux. 


Pour les yeux, j'ai posé d'abord posé le fard Yves Rocher Orange Mat en creux de paupière au coin externe. Avec un pinceau estompeur, je l'ai étiré dans le creux de paupière et sur l'arcade sourcilière. 

Sur la paupière mobile, j'ai posé mon fard crème Aqua Cream Or rose de Make Up For Ever comme base. Puis dessus, j'ai appliqué le fard violet-Indigo de Sleek en coin externe et le fard rose-violet Bossa Nova sur le reste de la paupière. Avec un pinceau estompeur, j'ai fondu le tout. 

Pour le ras de cils, avec un pinceau pinceau j'ai appliqué une première fois le fard violet-indigo et puis je suis repassée dessus avec le fard rose-violet. Au centre, j'ai posé avec un pinceau crayon un fard marron-prune. Avec le même pinceau j'ai dégradé le ras de cils. Délicatement avec un pinceau fluffy et très peu de fard Orange Mate Yves Rocher, j'ai re-estompé mon creux de paupière et mon ras de cils inférieur.

Enfin, en touche lumière j'ai appliqué un fard blanc irisé et puis du mascara noir sur mes cils. 



Pour les yeux, c'était fini. Je suis donc passé au teint après avoir enlevé les chutes de fards. Concernant le teint, j'ai utilisé quelques nouveautés. Je teste une base effaceur de pores de la marque UNT, je l'ai donc appliqué sous mon fond de teint habituel, le City Radiance de Bourjois. Ensuite, j'ai posé le correcteur Radiance Reveal de la même marque et matifié le tout avec une poudre compacte UNT. Je vous parlerai des produits UNT dans une revue prochainement. 

Pour les joues, j'ai appliqué le blush Nars Deep Throat (que j'adore mais qui m'apporte des trucs bizarres au niveau de référencement, merci Google mais surtout merci les noms graveleux de Nars!) et puis sur les lèvres le rouge à lèvres Vintage de Rimmel de la gamme Hydra Renew que j'avais également acheté pour les RDV Beauté.



Les autres makeup

Mes copines blogueuses ont relevé le défi de l'édition produit. Et quel défi! Pas un maquillage se ressemblent. 
Delphine alias Les Jolis Slims est actuellement en voyage de Noce à Rome, ce qui explique qu'elle publiera son article un peu plus tard. Félicitations!




  • Aurélie, A Bowl of Glitter
  • Claire, Ô Boudoir Parfum
  • Delphine, Les Jolis Slims (à venir)
  • Georgina, Georgina Edith
  • Harmony, Harmony Ly
  • Laura, Fanacosmetiques
  • Laura, Never Without My Lipstick (à venir)
  • Nastasia, Toute de Rose Poudrée
  • Victoria, Vickie in the Sky
  • Claire, Poppy la Rousse
  • Kathleen, By Keety


  • J'espère que cette idée produit autour de l'orange Mat vous a plu. . Si les RDV Beauté vous plaisent, n'oubliez pas de nous suivre sur Facebook.
     
    Et vous, avec quelles teintes aurez-vous associé l'orange mate?