Association automnale

J'ai enfin eu le temps de réaliser un maquillage pour le blog. Je suis tellement occupée à bosser sur le projet que je n'ai plus trop le temps de me maquiller. C'est paradoxal car j'ai beaucoup de rendez-vous professionnels donc je dois bien présenter. N'ayant plus trop de temps, je mise sur un maquillage minimaliste: le teint frais, du mascara et un beau rouge à lèvres rouge mat. Mais il est impossible pour moi de rester trop longtemps de mes pinceaux à maquillage, de la couleur et du maquillage des yeux. Preuve aujourd'hui avec ce maquillage qui reprend tout ce que j'aime. J'ai décidé de créer un maquillage aux tons automnaux avec la palette Cocoa Blend en toile de fond.

Je commence à avoir pleins d'idées avec cette palette que je n'ai toujours par présentée sur le blog. C'est au moins le quatrième tutoriel avec, alors il faut faudrait quand même que je la présente en détail. Mais je me suis également servie d'une autre palette, la Rio Rio de Sleek Makeup pour le fard Or Jaune. 



Pour le teint, je suis allée à l'essentiel avec seulement deux produits: mon fond de tient City Radiance de Bourjois et la poudre matifiante UNT. Je ne l'ai pas surchargé car j'ai fait une mauvaise réaction à un produit que je teste, je n'ai donc pas voulu multiplier les couches pour agresser ma peau mais bon il fallait que je camoufle un peu les dégâts.
Pour me donner bonne mine, j'ai utilisé le blush brique Dolce Vita de Nars. 

Pour le maquillage des yeux, j'ai d'abord posé une base à paupière. J'utilise actuellement celle de UNT que j'avais reçu pour test et que j'aime bien. Elle aide à faire ressortir le côté métallique des fards quand ils sont irisés.

Avec un pinceau crayon et un pinceau flyffy, j'ai dans un premier temps travaillé mon creux de paupière avec les fards bruns Substitute for love (marron clair) et Freshlty Toasted (marron brique) de la palette Cocoa Blend de Zoeva. 

Puis j'ai posé avec un pinceau plat la couleur violine Warm Notes sur ma paupière mobile en laissant un blanc en milieu. J'ai également posé cette couleur en ras de cils inférieur sur tout le long. 

En partie centrale de la paupière mobile et du ras de cils inférieur, j'ai posé le fard or jaune City of Gold de la palette Rio Rio de Sleek Makeup. Avec un pinceau fluffy, j'ai fondu les couleurs en elles. Et pour terminer, j'ai posé du mascara noir sur mes cils.


Sur les lèvres, j'ai appliqué le rouge à lèvres Vintage Pink de la gamme Hydra Renew de Rimmel. J'adore beaucoup cette couleur. D'ailleurs, elle convient à beaucoup de personnes.

J'aime beaucoup ce maquillage qui est sûrement un peu chargé pour la journée - quoique je pourrais tout à fait assumer. En maquillage de soirée, c'est parfait!


Et vous, quelles sont les couleurs que vous utilisez en automne? Quelles sont vos palettes automnales de prédilection?