Association contrastée

Vous commencez à être habitués. Allez on répète après moi: Le dimanche, c'est vernis! J'ai plusieurs nail art d'avance car dès que je possède une plaque de stamping, j'ai envie d'utiliser tous les motifs. Il y a deux semaines, je vous proposer un nail art stamping avec la planche Enchanted n°16 de Mo You et des vernis aux couleurs automnales. Aujourd'hui, je reprends cette planche pour un autre stamping mais avec une couleur plus sombre en base: le vernis violet presque noir Lincoln Park afer dark d'OPI.

J'ai un attachement particulier avec ce vernis. C'est lui qui a tout fait basculé à mon retour du Canada en 2012. C'est par lui que j'ai mis un pied dans le monde de vernis. Il s'agit d'un des premiers vernis que j'ai acheté dans ma vie d'adulte. Je possédais déjà le Rouge Noir de Chanel, vous voyez peut-être une similitude. J'adore les couleurs faussement noirs. Le Lincoln Park after dark est un violet faussement noir, on pourrait dire un aubergine foncé. 

Pour moi c'est une couleur emblématique de ma vernithèque. J'aime la porter quand les jours raccourcissent et pendant les fêtes de fin d'année. Le stamping de cet article est d'ailleurs une bonne idée pour ce genre d'occasion. Cela donne encore plus d'élégance à cette couleur foncée. 


Concernant le stamping, je progresse dans la pose des motifs. Je vais mes expériences et au fil des poses, je me rends compte que l'opacité des vernis est un point capitale pour le stamping. En effet, il faut des vernis très opaque pour bien faire ressortir les motifs et apportés un contraste. Si quand on se vernit les ongles, une opacité en deux couches est quelque chose de satisfaisant, cela ne l'est pas pour le stamping. Il faut que les vernis utilisés soit bien opaque en un seul passage. Et ça c'est difficile à trouver!

Mais si en plus, on choisit un vernis foncé en base, le choix du vernis pour le stamping est encore plus compliqué. C'est exactement le cas de figure aujourd'hui avec un vernis aussi foncé que le Lincoln Park after Dark.

Pour le contraste, il me fallait une couleur claire mais suffisamment opaque pour que l'on ne voit pas en transparence le violet foncé du vernis OPI. J'ai donc choisi un vernis métallique de la marque Marionnaud. L'association semble très bien. 

Matériel
- une base
- le vernis aubergine foncé Lincoln Park After d'OPI
- le vernis métallique argenté de Marionnaud
- la plaque de stamping Enchanted n°16 de Mo You (+ tampon et raclette)$
- un top coat

Après avoir posé ma base, j'ai appliqué deux couches fines du vernis violet OPI. Une fois sec, je suis passé à l'étape du stamping en posant sur chaque ongles un motif végétal avec le vernis métallique argenté de Marionnaud. 

J'ai attendu que le tout soit bien sec pour protéger ce nail art avec une couche de top coat. Et voilà, c'est terminé! J'adore le résultat. Je trouve cette association sombre/ métallique très élégante.


J'espère que ce nouveau nail art stamping vous a plu. Je tiens encore une fois à remercie Audrey de la boutique Les Coquettes Party qui me prête ses plaques de stamping.

Et vous, quelles les vernis emblématiques de vos vernithèques? Qu'elles soit petites ou carrément démesurées, vous avez bien des vernis favoris?