SLIDER

DIY de Noël: la boîte aux lettres pour le Père Noël

Écrire au Pôle Nord

Ah, qu'est-ce que c'est difficile de trouver des idées de cadeaux. Mais ça c'était avant d'avoir votre propre boîte aux lettres pour réceptionner les courriers du Père Noël (et au passage savoir ce que veulent vos proches). Cette année, je me suis créée une boîte aux lettres sur mesure (merci le carton IKEA!) pour que chacun à la maison adresser ses envies au Père Noël. Oui, il n'y a pas d'âge pour envoyer sa lettre au pôle nord.

En plus de récolter les envies de chacun, la boîte aux lettres constitue un joli décor de Noël et permet de s'amuser avec les enfants. Bon, moi j'en ai pas mais j'ai gardé mon âme d'enfant pour cette période de l'année. Je suis une vraie dingue de Noël et j'ai d'autres DIY en stock à vous proposer. J'espère que celui-ci vous plaira. En tout cas, avec moi vous ne regarder plus les cartons de colis ou de bricolage de la même façon car je vous proposer toujours de les recycler en les transformant.



Créer une boîte aux lettres pour écrire au Père Noël


Matériel
un carton
de la peinture blanche
une bombe de peinture dorée
un crayon noir
un crayon doré
un scalpel

Pour commencer le DIY, il faut un carton décorer. Pour ma part, j'ai récupéré un carton ikéa qui contenait les vises d'un meuble. 

J'ai ensuite peint le carton en blanc. Après le séchage, j'ai bombé les deux tiers de ma boîte avec une bombe dorée. Encore une fois, j'ai attendu que ça sèche, puis j'ai créé le décor à l'aide des crayons noirs et dorés. J'ai décidé de dessiner des montagnes enneigées avec des sapins et écrit les inscriptions.

Après il me reste plus qu'à découper la fente pour les lettres grâce à un scalpel. 

Et voilà, ma boîte aux lettres pour écrire au Père Noël





Si vous n'avez pas de boîte aux lettres chez vous, vous pouvez toujours passer par La Poste. En France, il existe un secrétariat du Père Noël - il est ouvert depuis le 14 novembre cette année. Il vous suffit d'adresse votre lettre au Père Noël à l'adresse de qui vous plaira, faîtes d'imagination. Père Noël au Pôle nord ou au Pôle sud! Pas besoin de timbrer sa lettre, l'envoie est gratuit. Si vous voulez une réponse, pensez à mettre votre adresse car le Père Noël répond! 

Alors, est-ce que vous allez écrire au Père Noël?

2 commentaires

  1. C'est une super idée ! Je me vois bien faire ce DIY en couple, un peu moins en famille parce que nous sommes éparpillés.

    Quand j'étais petite, nous écrivions à la (pas très originale) "route du Ciel" dans le lieu-dit "Les Nuages" et nous appelions le Père Noël au 36 65 65 65. C'était une voix pré-enregistrée et un jour, j'ai dit à ma mère "Nan mais y m'écoute pas quand je lui parle, il me coupe la parole". #lesenfants

    J'ai fait ma lettre au Père Noël dès... fin octobre et j'ai presque fini tous mes cadeaux. Je garde toujours du temps en décembre pour faire de jolis paquets.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je faisais ça quand j'étais petite pour le téléphone.
      Ce DIY a été créé pour que je récupère les idées de l'Homme. Sans ça, il ne me disait pas ce qu'il voulait. Là il a d'abord été sceptique, puis à jouer le jeu. J'ai pu récolté ses envies tranquillement.
      Comme quoi, les hommes pire que les gosses!

      Supprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.