Après Noël, c'est encore les fêtes 

On a bien réveillonné, on a ouvert les cadeaux, ... Mais il y a encore une question à régler en matière de mode: peut-on encore porter son pull de Noël? Pour ma part, j'ai choisi et la réponse est Oui. Après tout le compte à rebord vient d'être réenclenché et il ne reste que 364 à attendre. Bon, bon c'est vrai j'ai investi dans un pull plutôt discret qui peut être porté toute l'année. Allez Père Noël, est-ce qu'on peut négocier.

Avec un jour de retard, je participe ce mois-ci à l'Instant Couleur. J'avais les photos depuis plusieurs jours mais je ne savais pas si j'aurais le temps d'écrire. Aujourd'hui, j'ai décidé de prendre le temps. Le blog est à l'arrêt depuis le début des vacances. Quelques articles sont sortis car ils étaient programmés, mais il n'y a pas eu de nouveauté. Là il est temps de reprendre le chemin de l'écriture et je commence par quelque chose que vous verrez de plus en plus l'année prochaine: un look. 

Pour le thème argenté de l'Instant Couleur du mois de décembre, j'ai décidé de présenter une tenue de fête. Je la voulais très simple et sobre. La touche de fête est dans le pull de Noël et le côté argenté/ pailleté de mes chaussures.








L'hiver, j'aime sortir mes beaux manteaux et ceux-ci sont en général des pièces qui font déjà tout le look. C'est le cas ici avec mon manteau Groove de Claudie Pierlot que j'ai eu en cadeau de Noël, il y a deux ans. J'adore le côté géométrique un peu aztèque du manteau. Pour aller avec son gris et noir, je suis restée sur ces couleurs pour le reste du look. J'ai donc pris un pantalon noir Pimkie et un pull gris de Noël H&M avec l'inscription "Dear Santa, Can we negociate?". A tout ça, j'ai rajouté des touches métalliques et brillantes avec ma minaudière à paillettes dorées Pimkie et mes chaussures argentées André.


Pour ce look, je remercie Marion du blog Les Escapades de Petite Marion qui a repris son rôle de photographe et commencer à jouer avec mon objectif 50mm. Pour le lieu comme il s'agissait quand même d'une tenue de fête (même si elle est portable et pas très extravagante), il fallait bien un décor de fête. Alors nous sommes allées Place Pey Berland pour prendre des photos devant l'immense sapin décorée de la ville. Face à lui, je me sens toute petite mais n'empêche que j'aimerais bien en avoir un aussi grand.

Et vous, quelle est votre tenue de fête? Plutôt extravagante "on sors les paillettes" ou alors look classique avec quelques détails festifs?