SLIDER

RDV Beauté Calendrier de l'Avent... Féérie boisée

Nymphe des bois

Jour 4 de notre calendrier de l'avent avec les Rendez-vous Beauté et c'est moi qui ouvre cette case. Après deux années à être Madame 24, j'ai décidé cette fois de prendre place en début de calendrier. Et pour le thème Féérie et Merveilles, il y a un maquillage avec j'avais envie de faire depuis très longtemps: celui d'une fée de la forêt avec une jolie couronne en bois de cerf. C'est dans cette imaginaire que je vous transporte aujourd'hui.

Chaque année, on vous offre un calendrier de l'avent de maquillages avec les Rendez-vous Beauté. Pour le thème, je voulais quelque de très féérique cette année, quelque chose qui fasse penser aux contes de fées. Alors oui, les maquillages de ce calendrier ne seront pas tous portables le soir du réveillon mais ils sont adaptables. Autrement dit, il faudra s'arrêter avec d'en faire trop dans la paillettes, l'irisé et les serre-têtes de dingue! 

Pour ma part, je sais depuis à peu près 6 mois le genre de maquillage je voulais faire. Enfin pour être exact, je savais que je voulais une couronne bois de cerf. Et puis que j'aime faire des DIY, je me la suis construite. 

Pour cela, j'ai récupérer un serre-tête oreilles de chat que j'avais reçu dans une box. Je l'ai entouré de masking doré. Puis j'ai entortillé des branches d'eucalyptus séchées et teintées autour. Elles sont maintenues avec du masking tape, mais le mieux serait du fil de fer. Pour les cornes, je les ai dessiner sur un carton plume que j'ai ensuite découpé et bombé avec de la peinture dorée. Je les ai accroché à mon serre-tête avec du fil de fer et du masking tape doré. Et voilà comme j'ai réalisé cette accessoire qui donne encore plus de féérie au maquillage. 



Passons maintenons à l'explication du makeup. Je voulais de la couleur et surtout un touche de jaune et d'orange. Quant j'ai acheté la palette Full Spectrum d'Urban Decay, je savais que je voulais réaliser ce maquillage avec. Le jaune est sublime et bien pigmenté, et ne parlons même pas des nuances oranges et rouges dans la palette. Bref, je suis conquise. 

Teint
- fond de teint City Radiance, Ivoire Rosé, Bourjois
- Anti-cerne beige, Peggy Sage
- Poudre libre HD, Make up For EVer
- Blush Orgams, Nars
- Eyeliner doré, Kiko

Yeux
- Base Unt
- Palette Full spectrum, Urban Decay
- Poudre de diamant 15, Make up For Ever
- Eyeliner marron irisé, Kiko (édition limitée - automne 2015)
- Mascara Twist The Volume, Bourjois

Lèvres

- Gloss SugarBomb, Benefit


J'ai commencé par maquiller mon teint et mes lèvres. Pour le teint, je suis restée simple avec mon fond de teint City Radiance appliqué au beauty blender. J'ai essayé de camoufler mes poches avec l'anti-cernes Peggy Sage. Puis j'ai matifié le tout avec la poudre HD de Make Up For Ever. Pour les joues, j'ai posé le blush orgams de Nars et sur les lèvres le gloss SugarBomb de Benefit car pour un maquillage féérie, je voulais quelque chose de lumineux et brillant. 

Le travail sur les yeux a été plus long, d'autant plus que c'était la première fois que j'utilisais ma palette Full Spectrum d'Urban Decay. Je me suis concentrée sur un quartor de teintes: Warning un brique irisé, Seize un orange-rouge, Jones un orange irisé et enfin Calavera un magnifique jaune pure (c'est la teinte qui m'a fait acheté la palette). 

J'ai commencé en posant une base sur mes yeux, puis en appliquant sur toute ma paupière mobile et mon ras de cils inférieur le fard Jones, orange irisé. Avec un autre pinceau plat, j'ai posé en coin externe le fard Seize, orange-rouge, puis je l'ai dégradé pour le fondre avec Jones. Pour le creux de paupière, j'ai posé le fard Warning, brique irisé, que j'ai étiré très haut sur l'arcade sourcilière avec un pinceau fluffy. J'ai également étiré le fard au maximum en coin externe, et puis avec le même pinceau j'ai dégradé mon ras de cils inférieur. 

Pour la touche de lumière, je me suis tournée vers le fard jaune Calavera que j'ai posé en coin interne avec un pinceau crayon (fard chouchou avec pinceau chouchou!). Pour compléter le maquillage (et ne pas trop faire lapin atteint de la toxoplasmose), j'ai relevé le maquillage un trait d'eyeliner marron irisé et puis bien sûr du mascara noir. 

C'est ce moment là qu'il faut s'arrêter si vous voulez un MAQUILLAGE ENCORE ASSUMABLE POUR LE REVEILLON! 


Après, pour le côté féérie j'ai rajouté des paillettes enfin de la poudre de diamant de Make Up For Ever. J'ai choisi la numéro 15 qui est une poudre orangé aux multiples reflets. J'en ai posé sur mes sourcils et à l'extérieur du maquillage donc sur l'arcade sourcilière, en coin externe très étiré, en début de ras de cils en coin externe. Bref, j'ai fait péter la paillette! 
Et comme ce n'est jamais trop (ah la bonne blague!), j'ai réalisé des petites taches dorées sur mes joues avec un eyeliner dorée pour accentuer le côté bichette de la forêt, si encore vous n'aviez pas compris le concept du maquillage. 

Maintenant, il ne me reste qu'à poser mes bois de cerf pour compléter le look. 




Le calendrier de l'avent

Chaque jour, retrouvez le tutoriel photo ou vidéo d'une blogueuse. J'ai la chance de voir les maquillage en avant-première pour mettre à jour l'infographie. Et je peux vous dire que c'est top de chez top, les participantes ce sont lâchées sur les thèmes, en faisant des créations toutes plus féériques les unes que les autres. C'est MAGNIFIK!!!







Il vous reste plus qu'à cliquer sur les cases pour découvrir chaque jour un nouveau makeup et puis aussi nous suivre sur facebook ou Instagram pour ne rien rater des maquillages de cette sublime édition.

Et vous, quel personnage féérique auriez-vous fait? 

10 commentaires

  1. J'adoooooooooooore ! C'est super féérique et tu es super douée pour les DIY ! *o* Bravo ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      Comme je te l'ai dis sur les réseaux sociaux, je pense faire un article sur le DIY pour expliquer les étapes :)
      Bisou

      Supprimer
  2. Salut,
    J'adore ton maquillage et je trouve que le thème nymphe des bois est bien choisi. Ce maquillage + la coiffe c'est parfait pour le carnaval qui approche. En tout cas j'aime énormément le rendu.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup.
      Oui cela peut être repris finalement pour le carnaval ou une soirée. J'avais très envie de faire un maquillage des bois et je suis contente du rendu :)
      Bisou

      Supprimer
  3. Quel jolie mise en beauté ! J'adore ta couronne bois de cerf, t'es trop forte de l'avoir faite toi-même !! :D Par contre j'arrive toujours pas à voir la planche finale depuis l'ordi :P Bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Oui j'adore faire des DIY
      Pour la planche, je pense que le problème vient de ton côté car sur mon PC et celui d'Aurélie, cela fonctionne très bien.

      Supprimer
  4. Génial ce maquillage!! Trop forte ma belle!! Et le coup du calendrier c'est top!
    Marion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup Marion.
      On faisait un calendrier de l'avent de Makeup depuis 3ans et je ne m'en lasse pas :)
      Bisou

      Supprimer
  5. Coucou, je suis bluffée. Ton DIY est parfait. C'est tellement joli et si bien réalisé. Ton interprétation est hypra originale et je suis totalement sous le charme. Un grand bravo pour ta créativité. Des bisous.

    RépondreSupprimer
  6. C'est tellement réussi, je suis vraiment fan. Tu as fait quelque chose de très étonnant et original, chapeau pour ce DIY, tu es toujours si créative. Bravo.

    RépondreSupprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia - Blog Beauté & Lifestyle Bordeaux • Theme by Maira G.